Devenir pro ⇒ Prévi PICO 100L, à vos commentaires, m'sieurs, dames!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: Prévi PICO 100L, à vos commentaires, m'sieurs, dames!
Quelque soit le régime fiscal tu seras obligé d'avancer les frais
Ce que tu ne peux pas faire en auto-entrepreneur c'est déduire tes achats et investissement de ton CA mais d'un autre coté le système en tiennent compte arbitrairement dans son mode de calcul
Pas de paiement de TVA et pas de récupération de cette TVA sur les achats et investissement
Il y a un autre système très avantageux et jamais évoqué ici c'est le : régime micro entreprise https://www.apce.com/pid846/regime-micr ... espace%3D1
valable jusqu’à un CA de 82000€, pas de TVA, pas de TVA récupérable, si tu fais 30000€ de CA les impôts considèrent un bénéfice de 10000€ que tu déclare sur ta feuille d’impôts, ils disent : 30000€, un tiers de bénéf et deux tiers de frais généraux par compte à la différence de l'auto entrepreneur tu cotises au RSI de manière traditionnelle et tu te déclare à la Chambre de manière conventionnelle mais ce n'est pas si compliqué que certains veulent bien le dire
Pas de comptabilité compliquée et pas besoin de comptable
Je pense que ce régime est beaucoup plus intéressant que l'auto entrepreneur si tu compte te lancer dans une petite structure pérenne et que la TVA récupérable sur tes cuves et autre matos n'est pas très importante, beaucoup de restaurateurs utilisent ce régime, ensuite si tu veux faire un gros investissement et que ça marche tu peux en sortir facilement en passant au réel simplifié, en micro tu obligé d'être en nom propre, pas d'EURL ou SARL
Ce que tu ne peux pas faire en auto-entrepreneur c'est déduire tes achats et investissement de ton CA mais d'un autre coté le système en tiennent compte arbitrairement dans son mode de calcul
Pas de paiement de TVA et pas de récupération de cette TVA sur les achats et investissement
Il y a un autre système très avantageux et jamais évoqué ici c'est le : régime micro entreprise https://www.apce.com/pid846/regime-micr ... espace%3D1
valable jusqu’à un CA de 82000€, pas de TVA, pas de TVA récupérable, si tu fais 30000€ de CA les impôts considèrent un bénéfice de 10000€ que tu déclare sur ta feuille d’impôts, ils disent : 30000€, un tiers de bénéf et deux tiers de frais généraux par compte à la différence de l'auto entrepreneur tu cotises au RSI de manière traditionnelle et tu te déclare à la Chambre de manière conventionnelle mais ce n'est pas si compliqué que certains veulent bien le dire
Pas de comptabilité compliquée et pas besoin de comptable
Je pense que ce régime est beaucoup plus intéressant que l'auto entrepreneur si tu compte te lancer dans une petite structure pérenne et que la TVA récupérable sur tes cuves et autre matos n'est pas très importante, beaucoup de restaurateurs utilisent ce régime, ensuite si tu veux faire un gros investissement et que ça marche tu peux en sortir facilement en passant au réel simplifié, en micro tu obligé d'être en nom propre, pas d'EURL ou SARL
-
la deblon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : En train de passer en PICO 100L manque quelques réglages pour utiliser le RAP.
Cuves catering. petite pompe aquarium, une cuve tampon de 5L en plastique et la cuve ébu en bas de la pico. Fermenteurs, seaux 30L et bidons PEHD bleus. - Brasseur : Amateur
Le régime de la micro entreprise, c'est celui qui remplace celui de l'auto entrepreneur qui n'existe plus ajd. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Ajd, on dit qu'on est en micro entreprise au régime micro social et c'est à peu près la même chose que l'ancien régime d'auto entrepreneur.
A suivre mais je crois que c'est ça.
Pour les emmerde et la pico de 100l, c'est sûr que la question se pose mais notre idée était de pouvoir brasser dans notre garage et donc dans un espace réduit. Aujourd'hui la douane impose l'obligation dans local commercial or étant en location, nous n'avons qu'un bail d'habitation. On cherche une solution. Je crois que je vais faire un post sur la question. A suivre mais c"est tendu.
Voilà, donc oui, c'est des emmerde mais on cherche une solution pour faire autrement. Et la réponse n'est pas forcément à notre échelle. là, je divague ... Vague
cat
A suivre mais je crois que c'est ça.
Pour les emmerde et la pico de 100l, c'est sûr que la question se pose mais notre idée était de pouvoir brasser dans notre garage et donc dans un espace réduit. Aujourd'hui la douane impose l'obligation dans local commercial or étant en location, nous n'avons qu'un bail d'habitation. On cherche une solution. Je crois que je vais faire un post sur la question. A suivre mais c"est tendu.
Voilà, donc oui, c'est des emmerde mais on cherche une solution pour faire autrement. Et la réponse n'est pas forcément à notre échelle. là, je divague ... Vague
cat
-
Mart59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Oui j'ai eu le même problème pour le local. Les seul solutions pour petit budget sont de partager le local ou en trouver un pas trop chère (ce que j'ai fais)
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Pas du tout, le régime micro entreprise existe depuis plus de 20ans et a remplacé le régime du forfait, pour ceux qui se souviennent, un horrible système qui obligeait à aller négocier avec son contrôleur fiscale tous les deux ans, il a été mis en place à cette époque ou déjà on faisait des réductions dans la fonction publique, ils se sont ditla deblon a écrit :Le régime de la micro entreprise, c'est celui qui remplace celui de l'auto entrepreneur qui n'existe plus ajd. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Ajd, on dit qu'on est en micro entreprise au régime micro social et c'est à peu près la même chose que l'ancien régime d'auto entrepreneur.
cat
"" un commerçant ça triche forcement alors plutôt que de payer des gens à essayer de savoir si ce qu'ils disent est vrai licencions et appliquons un système ou on fait vaguement confiance au commerçant en disant deux tiers de frais généraux et un tiers pour toi et un peu pour nous""
Mais il ait possible qu'ils poussent les auto-entrepreneur vers se système ou fasse un mix des deux
-
Catuvolcos
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 69 fois
Salut, je me permets de mettre mon grain de sel :
Au premier janvier 2016, les statuts de la micro-entreprise et de l'autoentrepreneur fusionnent (et donc le terme auto-entrepreneur disparaît : tout ce monde là est micro-entrepreneur).
On a donc le choix d'opter pour ses impôts :
-soit pour le régime fiscal de la micro-entreprise, où l'on déclare son chiffre d'affaire et où les impôts appliquent un abattement pour estimer le bénéfice (de 71% dans le cas d'une activité de production ou achat-revente). Ce bénéfice imposable est ensuite utilisé pour le calcul des impôts comme pour un salaire (fonctionnement par tranches).
-soit pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu (aussi appelé régime micro-fiscal simplifié) où l'on paie ses impôts en même temps que ses charges sociales (pourcentage du chiffre d'affaire, non soumis au fonctionnement par tranches).
Au premier janvier 2016, les statuts de la micro-entreprise et de l'autoentrepreneur fusionnent (et donc le terme auto-entrepreneur disparaît : tout ce monde là est micro-entrepreneur).
On a donc le choix d'opter pour ses impôts :
-soit pour le régime fiscal de la micro-entreprise, où l'on déclare son chiffre d'affaire et où les impôts appliquent un abattement pour estimer le bénéfice (de 71% dans le cas d'une activité de production ou achat-revente). Ce bénéfice imposable est ensuite utilisé pour le calcul des impôts comme pour un salaire (fonctionnement par tranches).
-soit pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu (aussi appelé régime micro-fiscal simplifié) où l'on paie ses impôts en même temps que ses charges sociales (pourcentage du chiffre d'affaire, non soumis au fonctionnement par tranches).
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Je n'étais pas au courant de ce nouveau système n'étant plus dans ce schéma
Pourquoi casser ce qui marchait : l'auto-entrepreneur
La fusion des deux anciens système est encore une manière de faire compliqué et que le gars qui se lance n'y comprenne rien
Deux systèmes clairs c'est clair
Un système avec deux régimes c'est encore une invention de technocrates
Car si on y regarde bien
et ça
Pourquoi casser ce qui marchait : l'auto-entrepreneur
La fusion des deux anciens système est encore une manière de faire compliqué et que le gars qui se lance n'y comprenne rien
Deux systèmes clairs c'est clair
Un système avec deux régimes c'est encore une invention de technocrates
Car si on y regarde bien
c'est l'ancien régime microCatuvolcos a écrit : -soit pour le régime fiscal de la micro-entreprise, où l'on déclare son chiffre d'affaire et où les impôts appliquent un abattement pour estimer le bénéfice (de 71% dans le cas d'une activité de production ou achat-revente). Ce bénéfice imposable est ensuite utilisé pour le calcul des impôts comme pour un salaire (fonctionnement par tranches).
et ça
c'est encore un machin comme disait......Catuvolcos a écrit : -soit pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
L'auto entrepreneur a toujours été sur un régime calqué sur la micro entreprise.
La seule différence étant les formalités de création gratuites dans le cas de l'AE et payantes pour le micro entrepreneur permettant ainsi de rendre la chose encore plus accessible.
J'ai été AE et ça a été sympa pour tester une idée que je n'aurais pas testée si j'avais du payer 200€ (étudiant à ce moment là).
Mais derrière j'ai largement rembourser mon exonération de cotisations avec le CA dégagé.
Sous le régime de micro entrepreneur il ne faut pas non plus oublié que la couverture retraite/santé n'est pas top du tout voire inexistante.
Il me semble qu'en dessous de 1000€ payé par mois on peut tout oublier. Dans ce cas là vous cotisez à fonds perdus.
La seule différence étant les formalités de création gratuites dans le cas de l'AE et payantes pour le micro entrepreneur permettant ainsi de rendre la chose encore plus accessible.
J'ai été AE et ça a été sympa pour tester une idée que je n'aurais pas testée si j'avais du payer 200€ (étudiant à ce moment là).
Mais derrière j'ai largement rembourser mon exonération de cotisations avec le CA dégagé.
Sous le régime de micro entrepreneur il ne faut pas non plus oublié que la couverture retraite/santé n'est pas top du tout voire inexistante.
Il me semble qu'en dessous de 1000€ payé par mois on peut tout oublier. Dans ce cas là vous cotisez à fonds perdus.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Juste un truc qui me vient : Vous parlez de la simplicité d'avoir un impôt sur le revenu calculé sur un pourcentage du chiffre d'affaire. Ca dépend bien sûr des projets, mais on peut y voir une vraie galère. Par exemple, si on réalise 60 000€ de CA et qu'on a encore 80 000€ de frais (démarrage difficile, inertie, stock,...) on va être taxé sur un revenu de 20 000€. Ça fait quelque chose comme 3000€ d'impôt (15%) à sortir en fin d'année alors que vous êtes en déficit. Au réel (SARL ou autre), on déclarerait un déficit de 20 000€ (donc pas d’impôt sur le revenu) qu'on peut en plus reporter sur les années suivantes. Bon, il faut payer un comptable, payer les formalités de création et reverser la TVA (enfin, logiquement, en cas de déficit, on récupère plus que l'on ne paye), mais il faut mettre tout ça dans la balance.
-
Catuvolcos
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 69 fois
Tout à fait d'accord. D'un autre côté, le statut d'auto-entrepreneur n'a pas, amha, vocation à être utilisé pour des activités nécessitant des investissement importants, mais plutôt pour une activité secondaire ou tester un projet.
Dans ces conditions la méthode de calcul fiscale du régime micro-social est intéressante pour quelqu'un qui ne veut pas avoir une réelle activité de gestion derrière. Mais en effet c'est à voir au cas par cas, ce système est fait pour être simple, mais il n'est pas forcément économique.
Dans ces conditions la méthode de calcul fiscale du régime micro-social est intéressante pour quelqu'un qui ne veut pas avoir une réelle activité de gestion derrière. Mais en effet c'est à voir au cas par cas, ce système est fait pour être simple, mais il n'est pas forcément économique.
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
C'est bien pour ça qu'en rapport avec le titre j'avais proposé cette solution pour une très petite structure avec très peux de frais d'investissementRaph a écrit :Juste un truc qui me vient : Vous parlez de la simplicité d'avoir un impôt sur le revenu calculé sur un pourcentage du chiffre d'affaire. Ca dépend bien sûr des projets, mais on peut y voir une vraie galère. Par exemple, si on réalise 60 000€ de CA et qu'on a encore 80 000€ de frais (démarrage difficile, inertie, stock,...) on va être taxé sur un revenu de 20 000€. Ça fait quelque chose comme 3000€ d'impôt (15%) à sortir en fin d'année alors que vous êtes en déficit. Au réel (SARL ou autre), on déclarerait un déficit de 20 000€ (donc pas d’impôt sur le revenu) qu'on peut en plus reporter sur les années suivantes. Bon, il faut payer un comptable, payer les formalités de création et reverser la TVA (enfin, logiquement, en cas de déficit, on récupère plus que l'on ne paye), mais il faut mettre tout ça dans la balance.
Il est clair que si on se lance d'un un projet d'envergure il faut tabler sur la SARL ou une EURL pour une personne seule et le réel simplifié
Tu peux reporter tes déficits seulement si tu choisis la SARL relevant de l'impôt sur les sociétés - IS dans le cas ou tu optes pour la formule plus simple de la
SARL relevant de l'impôt sur le revenu - IR tu ne le peux pas
Pour ne pas payer de TVA en SARL mais attention sans non plus pouvoir en récupérer donc pas évident pour le client professionnel et pour la TVA sur investissement il y a le système de franchise en base de TVA pour les CA de moins de environ 33000€