Si demain ca fermente pas je vais rajouter du sucre je crois, j'espere que c'est pa sma levure qui est pourrie
Autre ⇒ KRIGSMJÖD ! hydromel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: KRIGSMJÖD !
Toujours pas de fermentation... 48 heures
Si demain ca fermente pas je vais rajouter du sucre je crois, j'espere que c'est pa sma levure qui est pourrie
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
Ouais bon, la levure sainte lucie, à Blacklister. J'ai fait un bol d'eau sucrée+ levure cette aprem, rien ne 'est passé, le cello que j'ai mis pas dessus n'a même pas gonflé.
Voilà à quoi ressemblait ma cuve cette aprem avant que je mettes environ 250 grammes de sucres. J'ai mélangé et j'ai maintenant une mousse fine regulière. mais la ca fait 4 heures, et toujours pas de glougou

Voilà à quoi ressemblait ma cuve cette aprem avant que je mettes environ 250 grammes de sucres. J'ai mélangé et j'ai maintenant une mousse fine regulière. mais la ca fait 4 heures, et toujours pas de glougou

-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
a mon avis c'est ton barboteur qui a un probleme car il y a une jolie mousse et les taches brunes sont cractéristiques de la fermentation en cours.
Tu as bien fermé ton couvercle ?
Tu as mis de l'eau dans le barboteur ?
Désolé si ça parait simpliste, mais je ne vois que ça.
En tous cas, ton brassin ne me parait pas compromis.
Tu as bien fermé ton couvercle ?
Tu as mis de l'eau dans le barboteur ?
Désolé si ça parait simpliste, mais je ne vois que ça.
En tous cas, ton brassin ne me parait pas compromis.
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
Bah justement j'ai été surpris parce que mon seau est super bien scéllé et le barboteur aussi... j'ai aucune odeur en dehors du seau (ca ne pue pas d'ailleurs, juste un mélange de levure et un picotement du aux citrons).
Merci, j'espère que tu as raison...
Merci, j'espère que tu as raison...
-
woi
- Arpette

le test ultime: après avoir laissé "fermenter", tu ouvres délicatement le seau, tu plonges la tête le plus bas possible dedans avec précaution (sans tomber et sans trop remuer, en retenant ta respiration), et là tu inspires un grand coup.
Si tu étouffes c'est que c'est plein de CO2, donc que ça fermente
Rigole pas, je l'ai déja fait (je vous ai déja dit que je voulais TOUT tester). C'est radical, ça te prend les poumons directement.
Bien sûr, il vaut mieux relever la tête avant la seconde inspiration.
Si tu étouffes c'est que c'est plein de CO2, donc que ça fermente
Rigole pas, je l'ai déja fait (je vous ai déja dit que je voulais TOUT tester). C'est radical, ça te prend les poumons directement.
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
Question con: Mon seau doit faire un peu plus de 30 litres, et j'ai 15 litres de liquide dedans. ce serait pas dût à ca par hasard?
Sinon merci pour l'astuce
Sinon merci pour l'astuce
-
woi
- Arpette

Effectivement, ça ralentira le moment où les bulles feront leur apparition, surtout si tu as mis trop d'eau dans ton barbotteur (pas grave, c'est juste que les glousglous seront longs à venir).
A mon avis: laisse courir. Tu verras dans 3 semaines.
A mon avis: laisse courir. Tu verras dans 3 semaines.
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
-
Utisateur 243 supprimé
attend, reste zen, boire une bière ou plusieurs, profite du temps présent, ....
bon, j'ai vu que tu as mis du citron, moi pas, pas envie, cela travaille toujours, j'atends la suite !!!
François
bon, j'ai vu que tu as mis du citron, moi pas, pas envie, cela travaille toujours, j'atends la suite !!!
François
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
ou utiliser un tuba et plonger la tête au fond ...woi a écrit :le test ultime: après avoir laissé "fermenter", tu ouvres délicatement le seau, tu plonges la tête le plus bas possible dedans avec précaution (sans tomber et sans trop remuer, en retenant ta respiration), et là tu inspires un grand coup.
Si tu étouffes c'est que c'est plein de CO2, donc que ça fermente![]()