Chauffage ⇒ Pas content ! pas content !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Pas content ! pas content !
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux pétasser ( réparer) mais comme il ya des règles précises sur le gaz et que je n 'ai pas les DTU ( documents Techniques), je ne veux pas prendre le risque de te conseiller ( mal) et que tu exploses
-
jo85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
-
Soudinox
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Salut, avant de mettre la flamme, tu te mets dehors, tu appliques le 1000 bulles sur le raccord à tester. Tu ouvres le gaz légèrement pour mettre en pression. Si cela bulle , il y a fuite .
Ce genre de produit fonctionne pour tous les fluides, eau , air comprimé etc. avant d'acheter il faut bien lire l'étiquette car pas tous compatible avec le gaz.
C'est ce que j'utilise quand je fais des réseaux gaz frigorifiques.
Bonne journée.
Détecteur de fuites ou 1000 bulles

Ce genre de produit fonctionne pour tous les fluides, eau , air comprimé etc. avant d'acheter il faut bien lire l'étiquette car pas tous compatible avec le gaz.
C'est ce que j'utilise quand je fais des réseaux gaz frigorifiques.
Bonne journée.
Détecteur de fuites ou 1000 bulles

-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
quand t'as pas de "mille bulles" à ta disposition, tu fais un mélange de liquide vaisselle et d'eau à hauteur de 50/50 environ. C'est pas cher et tu as presque le même produit que le mille bulles.
Mais je pense que le mille bulle contient un agent thixotrope ... je vous laisse le soin de chercher la définition avec gogol hein
.
Seb
Mais je pense que le mille bulle contient un agent thixotrope ... je vous laisse le soin de chercher la définition avec gogol hein
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
jo85 a écrit : les machins ont la norme qui va bien ( CE, CF , je ne sais plus) donc on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de fuite au montage non ?
Celle là je l'entends souvent, et plus ça va, plus elle me hérisse les poils....
J'ai été en charge du label CE là ou je bossait, et pour résumer, cela consiste à avoir un classeur de procédures pour tout ce qu'il se passe au sein de l'entreprise (et d'autres documents administratifs mais rien d'extraordinaire)
En gros tu prends ton plus gros classeur, tu te débrouille pour en trouver 3 ou 4 identiques, et tu mets noir sur blanc tout ce que tout le monde devrait faire dans l'univers de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Pour faire simple, pour fabriquer un pièce, dans ton classeur t'as:
- la procédure de déchargement du camion de tes matières premières
- la procédure de contrôle d'arrivée des matières premières
- la procédure de stockage
- la procédure de réglage de la machine
- la procédure de contrôle de sécurité
- la procédure d'usinage et de stockage de ta pièce
- la procédure de préparation de la livraison
- la procédure de livraison
Et avec tout ça:
- la procédure de contrôle de tes outils permettant le contrôle des pièces (des mètres ruban, de la bonne perpendicularité des équerres.. pour vous dire où on en est rendu)
- la procédure de contrôle de tes instruments de mesure
- la procédure d'entretien de ta machine
Puis dans un autre classeur, les contrôles qualité de tes appro, de tes produits (et t'en as plusieurs suivant la complexité), les contrôles hebdomadaires de ta production, puis le contrôle aléatoire, où tu prends des éléments au hasard, de ton sotck, de ta production, des tes instruments de mesure et contrôle.
Puis tous les certificats de qualité de tes matériaux, de traitements qu'ils peuvent avoir subit et j'en passe.
Tu as aussi le rôle de chaque personne dans l'entreprise avec leur responsabilité et leur champs d'action, la liste de ton matériel et bien d'autres...
Bon et maintenant qu'on vient de voir la partie théorique, vient la partie contrôle de conformité européenne.
Pour avoir le logo CE il faut...... suspense ...... appeler l'organisme qui va envoyer quelqu'un pour un audit annuel (qui va couter quelques milliers d'euros). Lors de ce contrôle, la personne va éplucher tes classeurs, voir si toutes les procédures sont complètes (alors qu'il met les pieds dans l'entreprise 1 journée par an sans rien comprendre à ce que tu fabriques, donc autant te dire qu'il te fait confiance sur le coup) et voir si toutes les feuilles de contrôle (d'approvisionnement, de contrôle etc) sont archivées comme décrit dans tes procédure.
Au final ça lui prend même pas la journée, une fois qu'il a contrôlé tes classeurs... suspense n°2 ..... il s'en va.
Peu importe ce que tu fais dans tes ateliers, la qualité de ta fabrication, le respects des procédures écrites, ça ne le regarde pas. Pour en avoir discuté avec lui, ils considèrent que, puisque tout est écrit, c'est comme ça que ça se passe en réalité,donc l'entreprise est conforme.
Ça a coûté quelques milliers d'euros à l'entreprise (visite annuelle) quelques heures de travail d'archivage et de contrôle, mais par contre, ça n'oblige personne à respecter ce qui est théoriquement en place. Tu peux avoir des procédures au poil, et derrière faire un produit de m*rde qui ne respecte aucune norme, tout le monde d'en moque. Et sur ton produit quoiqu'il arrive tu peux mettre ton logo CE.