Décidément il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché
Du coup je vais sûrement refaire un test un de ces quatre en corrigeant tout ça. Le seul truc qui est sur c'est que si je peux refroidir suffisamment en me gourant de sens, c'est que ça doit marcher plus que bien avec les bons branchements.
@Luluberlu: Pour les soudures il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer. La soudure du cuivre à l'étain c'est vraiment abordable. C'était la première fois que j'en faisais personnellement
Le plus important c'est de bien préparer les surfaces à souder, c'est à dire : un bon coup de papier de verre fin; un coup de chiffon pour enlever la limaille; un coup de pâte à décaper pour la brasure à l'étain; tu chauffe jusqu'à que le cuivre commence à faire des auréoles arc-en-ciels; tu vires la flamme et tu amène ton fils d'étain à la jointure des deux tube. Il ne faut pas chercher à trop en mettre, il faut juste s'assurer que l'étain s'est bien répartit au tour du tuyau par capillarité. Tu savais sans doute déjà tout ça, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre qui aurait peur de se lancer...