Les lieux à boirerade a paris ?

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
KKKamel
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: rade a paris ?

Message par KKKamel »

Nanarf a écrit :
KKKamel a écrit : (oula la monoprix...)
C'est pas un peu élitiste comme réflexion ?
La "bonne" bière ne devrait donc être vendu que dans des officines connues que des "vrais" amateurs ?
Si tu penses former le goût du grand public avec de tels arguments c'est pas gagné.
De toute façon il y a autant de merdes brassées par les brasseries artisanales que par les grands groupes.
Et écrire éventé ça fais plus élitiste.
Tu t'es emballé tout seul...
Mon point était surtout de dire que pénétrer le marché par la groooosssse porte des supermarchés en négligeant la qualité de son produit servi dans son lieu originel de distribution était une mauvaise chose
Après t'as voulu lire autre chose c'est dommage, bonne discussion avec toi-même :)
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Les frog je recommande pas, c'est une grosse franchise/chaine, c'est très moyen... pour avoir déjà été chez eux, leurs bières sont fades, j'ai cherché le houblon dans leur IPA...

Monoprix honnêtement propose des trucs sympas, entre les brewdog, lagunitas, rogue, de Molen et autre trucs plus locaux. C'est toujours sympa de pas trouver que de la leffe et de la hoegarden
looping
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
A remercié : 21 fois
A été remercié : 87 fois

Message par looping »

Je plussoie pour ce qui concerne la sélection bière chez Monoprix, il y des trucs bien notamment Rogue qu'on trouve pas ailleurs dans la grande distribution...
KKKamel
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Message par KKKamel »

Alors je sais pas dans vos Monop comment c'est, mais près de chez moi on y trouve de la parisienne et de la montreuilloise donc c'est cool, en revanche elles sont reléguées parterre près des fruits et légumes (ce qui n'est pas très intuitif)
et toutes les bières de grands groupes sont bien exposés au rayon boissons.
Du coup les bières un peu plus artisanales on va dire, prennent beaucoup la poussière, je suis pas certains que ça se vende bien (mais c'est le but je pense), il y avait un épisode sur la chaîne YT de "une bière et Jivay" qui parlait justement de la stratégie des grands groupes pour éviter la concurrence de manière peu chevaleresque
C'est pareil dans le Super U, y'a un coin binouzes et beaucoup plus loin à côté du chocolat d'autres petites binouzes
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Dans le 78, aux monop visités, les bières «Craft » sont séparées des autres sans pour autant être mise de côté. Par contre les parisiennes sont au rayon bio (je sais plus quelles brasseries).

En général, dans les commerces visités ils font l’effort de séparer les gros truc indust des productions plus pour «amateur », (y a même une étagère en bois dans mon Super U)enfin plutôt la différence entre là bouteille à 2€ et le pack de 6 au même prix :D
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Asyoulike »

Pour rester sur Paris, BBP (Brussels Beer Project) ouvre très prochainement un rade à Pigalle ! :dance:
gog3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
A remercié : 140 fois
A été remercié : 59 fois

Message par gog3 »

Déterrage car je dois passer un week-end à Paris en décembre. Je serai en famille, donc je ne vais pas faire le tour des bars, mais j'en profiterai bien pour tester un truc sympa.
Lors de mon dernier passage je m'étais arrêté à BBP (je ne sais plus lequel ) ou j'ai testé des trucs sympas. Même si le bar en lui même ne m'a pas emballé.
Je pensais passer voir Fauve... dont je ne connais pas les produits.
Certains ont ils des retours ? Ou d'autres idées...
Je logerai côté Montrouge, mais vais me balader dans Paris, donc pas vraiment de restrictions de secteur
Sachant que je suis plutôt fan de belges (doubles, quad, triples, brets, sour,...) et de bieres fortes que d'Ipa...
Je cherche plutôt à découvrir de bons produits qu'un bar à l'ambiance exceptionnelle car je n'y resterai pas des heures
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Morcovaches
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308
A été remercié : 17 fois

Message par Morcovaches »

Salut!

Cool que les bars à bière ce ne soit pas ce qui manque à Paris :drunken:

Quelques noms comme ça qui me viennent, dans le désordre (nota bene: je ne suis pas fan de belges "tradi", plutôt de tout le reste :lol: )
La Binouze, vers Pigalle. Ambiance assez sympa. Bières quali du gros RIS à la sour (Cantillon y'a pas si longtemps de mémoire pour du gros classique). Des tonnes de cans à emporter (j'aime bien Arbor!)
L'Octopussy dans le 17è, plus ambiance pub. J'aime beaucoup! Celui où je suis le plus allé je pense (question géographique, proche boulot hi hi).
Ker Beer, Montparnasse, tout petit, mais sympa, bière bretonnes + d'autres trucs (genre Ste Cru cette semaine)
Le BaB Opéra, Opéra du coup, j' y ai déjà vu de la Pophin (les Icauna de base)
L'Express de Lyon, Gare de Lyon, ça fait ancienne brasserie parisienne dans son jus, mais avec des bonnes bières! J'aime.
La Fine Mousse, vers Oberkampf par là, pas grand mais aussi un laaaaarge choix de trucs sympas
Le Super Coin, 18è, mon quartier préféré, un peu plus "local" je dirais, j'y ai déjà vu de la french NEIPA de Cambier)
l'IBU, vers Chateau d'eau, plus branchouille, petit, mais aussi des trucs sympa
Hoppy Corner, vers Sentier, petit mais aussi des pépites
Fauve, tu l'as cité, un peu trop branchouille pour moi (ceci n'engage que moi!)
BBP, tu l'as cité aussi, belges mais plein de bières modernes, branchouille un peu aussi

C'est tout ce que j'ai en tête là, mais il y en à beaucoup plus (auxquels je ne suis pas encore allé) genre La Liquiderie, ou le Drunken à Montreuil, ... bref, y'a de quoi!
Note que je n'ai aucune action dans ces bars, j'y suis juste allé une ou plusieurs fois!

Bonne visite!
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
Wiggin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Wiggin »

Faut tenter les différentes micros dans Paname

Y aura Kilomètre 0 qui aura ouvert normalement.
Paname Brewing Compagny qui a un lieu sublime sur la Seine.
Faire un tour chez Soquee qui envoie des gros jus houblonnés en canette.
Balthazar qui a une super ambiance et une équipe grave sympa.
Le WAB qui fait énormément d'event autour de la culture LGBT.
Fauve qui a une sacré carte.
Patoche (je suis pas objectif sur celui là, j'y travaille mais on est cool)

En bar à bière je plussoie le message au dessus et j'y ajoute le Gush (dans le 20eme).

Edit : J'avais pas lu que tu étais plus belge que houblon oups.
Ma liste de micro est pas adapté des masses du coup. Mais tu devrais trouver ton bonheur à la Fine Mousse, et autres endroits cité avant.
Morcovaches
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308
A été remercié : 17 fois

Message par Morcovaches »

Hooooo, ben je suis passé chez Patoche y'a pas si longtemps que ça (et je l'avais oublié dans a liste)...
On avait demandé gentiment et on nous avait fait visiter vite fait le sous sol avec les matos et les cuves, super sympa! (tu étais peut être le guide??? On vous avait cassé les pieds parce qu'on trouvait la NEIPA pas assez carbo :lol: - ouais... on est des relous, désolé!)

Vous avez un local très sympa en tous cas! (D'ailleurs, on peut facilement faire le combo La Binouze / Patoche à pinces!)

A plus,
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres