Les questions des ptits nouveauxbesoin d'aide pour pseudo STC-1000

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LUDS
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: besoin d'aide pour pseudo STC-1000

Message par LUDS »

plan sonde.jpg
C'est tout simple, il te suffit de brancher un relais inverseur sur la sortie de ton boitier.
C'est à dire que soit ton frigo est en marche soit ton chauffage(ceinture, chauffage aquarium). Juste penser à couper la phase (marron si ton branchement électrique est correct) pour éviter les champs magnétiques (et surtout faire ça comme il se doit)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LUDS
Ch'ti nouveau

Message par LUDS »

Bon, je suis sortie mais personne ne vient me ré-ouvrir la porte! :shifty: Une chance que je l'ai laissé entre-ouverte
C'est pas grave, je vais quand même aller jusqu'au bout, après tout, ça fonctionne chez moi.
J'ai utilisé ce genre de relais:
relais.jpg
J'ai refais le montage en page 2 avec les couleurs et j'ai laissé mes âneries, quand t'es puni t'es puni :jesors1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Et l’hystérésis dans tout ça ?
LUDS
Ch'ti nouveau

Message par LUDS »

Exact, j'ai un chauffage d'aquarium qui est plongé dans mon seau et je compare le thermostat pour le frigo avec un thermomètre.
Si la sonde peut se plonger également, ce serait encore plus précis, par exemple régler le chauffage à 19 et le thermostat à 21.
Nanarf
Brasseur
Brasseur

Message par Nanarf »

Si c'est de la récup ou des pièces en stock c'est bien.
En neuf c'est vraiment se compliquer la vie, avec le WH7016H tu as deux sorties : heating et cooling toutes deux programmables et supportant 5 ampéres en 220 volts, le tout pour 15,54 €
LUDS
Ch'ti nouveau

Message par LUDS »

Récup récup!
On m'en a parlé l'autre jour du WH7016H comme quoi il avait fait ses preuves auprès des Brassams, d'ailleurs le jour où mon système me lâche, je sais vers quoi me tourner! mais bon, on s'y attache à ses petites inventions qui nous font passer des nuits blanches, il y a encore 2-3 ans je n'avais pas internet donc c'était du système D à gogo.
Chrispodu, si tu comptes commander le bon wh7016h, je veux bien te racheter ton "pseudo STC-1000", il me servira pour mon agitateur ou mon lave-bousselle (mélange de lave-vaisselle et lave-bouteille)
pilou18
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois

Message par pilou18 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, ayant besoin d'une petite aide technique! J'ai récupéré une sonde willhi, mais je n'ai pas de notice pour les divers réglages! Alors si une personne pouvait m'apporter son aide? J'en serai très content, car, je suis un passionné de tortues et j'en ai une de malade, qui doit, pour être sauvée rester 10 jours entre 28/30° Mais mon régulateur reste maxi 28° te repart lorsqu'il atteint 26°... Pas bon pas bon
MERCI POUR ELLE :wink:
Nanarf
Brasseur
Brasseur

Message par Nanarf »

Merci de nous donner les références du thermostat