English Pale AleBurton Pale Ale 18e siècle

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Burton Pale Ale 18e siècle

Message par luthierbrasseur »

Echoes a écrit :En parlant de DH, si tu veux recréer la bière d'origine, c'est un fût de chêne et une chaussette de fleurs d'ekg dedans !

Je crois bien avoir parlé de copeaux de chênes, flambés et bouillis (car on passait les tonneaux à la flamme et à la vapeur pour en retirer le goût de chêne), et puis de DH important, évidemment avec du EKG, évidemment en fleurs.

Ceci dit, j'hésite encore. La procédure sera la suivante:

Primaire de 2 à 4 semaines
Secondaire de 12 à 24 mois, avec copeaux et brett
Tertiaire de 1 semaine avec DH et ajout de levure fraiche (champagne) en vue de l'embouteillage.

Pour le DH, donc.... je pensais en faire un pendant les 2-3 dernières semaines de la primaire, de cette façon ils ne resteront pas pendant 1 an et plus dans la cuve, et un autre DH à la dernière semaine avant embouteillage.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)