L'actualité des microbrasseriesBREW PUB AU TEXAS

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
beeraddict
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: BREW PUB AU TEXAS

Message par beeraddict »

Tant que t'es pas français, ça va :wink:

Image
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

dany06hd a écrit :justement, parlons un peu du texas... j'ai des craintes sur le plan des us et coutumes, ainsi que sur le plan humain (social et relationnel); quelqu'un pourrait me dire comment sont les gens là bas ? mon pote qui y vit est très optimiste, me dit que les gens sont clean, honnêtes et réglos, pas de bagare de mecs bourrés etc... que les motards sont tous avocats ou dentistes et tombent le costard le we pour sortir la moto, etc... j'ai un peu peur de tomber sur des mecs un peu étroits d'esprit ... ? dans mon boulot je cotoie des touristes américains, et c'est vraiment pas encourageant ...
J'ai visité surtout la côte Est, alors le Texas, je peux pas t'en parler en connaissance de cause.
Par contre, je me promène pas mal sur les forums américains de homebrewing, et les texans qui j'y ai croisé ne m'ont pas tellement impressionnés, côté culture brassicole et bièrifère. Les américains sont en général très chauvins, fermés sur le monde et refermé sur eux.

J'ai lu un thread assez intéressant, d'ailleurs. Un mec posait la question suivante: est-ce que les américains ont besoin d'être éduqués sur la dégustation de bière? (on parle de la masse, et non de l'élite brassicole). Si vous voulez mon avis, je répondrai ceci: Budweizer, Coors, Miller, etc, etc... Les américains sont passés maîtres dans la production de bière dégueulasses, et oui, ils ont de bonnes bières et de bonnes micros, mais en général, ils ont du chemin à faire. J'ai aussi vu des trucs vraiment étranges et questionnables, en homebrewing, mais ca c'est une autre histoire.

Et bien, figurez-vous que j'en ai vu quelques uns répondre que les USA produisaient la meilleure bière au monde (on parle de bières commerciales) et qu'ils n'avaient absolument rien à envier aux pays comme l'angleterre, la belgique, l'allemagne, ou autre, qui font des bières ''pas bonnes''.

Je résumerais donc en te disant que niveau culture gustative, si t'es chanceux, tu peux tomber sur une petite clientèle de connaisseurs, mais sinon, y'a du chemin à faire.

Au Québec, par contre, je remarque que les gens de ma génération sont pratiquement tous ouverts et cultivés, côté bières de micro-brasseries, et que c'est contagieux. J'ai converti mon père qui a passé 30 ou 40 ans de sa vie à boire des bières commerciales dégeulasses, maintenant ils boient des grosses belges, des stouts, des IPA
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

beeraddict a écrit :Tant que t'es pas français, ça va :wink:

Image
Encore rien à côté du Québec ;)

[googlemap]http://maps.google.com/maps?q=Qu%C3%A9b ... da&t=m&z=5[/googlemap]
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Peut-être un heureux hasard mais la seule fois que j'ai croisé un couple d’américains en France, à un mariage, ils venaient de l'Oregon et aimaient beaucoup la bière, ils étaient super fans de Deschutes...
SI tu compares à armes égales, je ne crois pas que les US soient plus à la ramasse que les autres pays, loin de là. Entre une Bud et une Jupi, je ne sais vraiment pas, et je ne te parle pas de Kro, la honte !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

pompix a écrit :Peut-être un heureux hasard mais la seule fois que j'ai croisé un couple d’américains en France, à un mariage, ils venaient de l'Oregon et aimaient beaucoup la bière, ils étaient super fans de Deschutes...
SI tu compares à armes égales, je ne crois pas que les US soient plus à la ramasse que les autres pays, loin de là. Entre une Bud et une Jupi, je ne sais vraiment pas, et je ne te parle pas de Kro, la honte !
Ah tu vois, l'Orégon, ça fait parti du royaume de Cascadia (Californie-nord, oregon, washington, colombie britannique), cette région est vriament réputé pour la bière.. et surtout que la majeure partie de la production de houblon vient de là.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

premières photos avant installation...

Image
Image
Image
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Mister_Ash »

On dirait la Normandie !!
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

ça m'a fait la même impression :wink:
derrière les arbres au fond du terrain, il y a une rivière
la grande cheminée c'est pour un grill géant ... :whistle:
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

dany06hd a écrit :ça m'a fait la même impression :wink:
derrière les arbres au fond du terrain, il y a une rivière
la grande cheminée c'est pour un grill géant ... :whistle:
Si il y a quelque chose que les texans aime, c est bien le grill, le rib de porc BBQ , Tbone, <RIb eye etc ... mmmhhh , ca sent bon :P avec une biere de la maison en plus, ce serait le top :clap:
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

j'y compte bien que ce soit le top ...