Le conditionnementRecherche idées pour mini-fermenteur

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stonga.bierbeau
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois

Re: Recherche idées pour mini-fermenteur

Message par stonga.bierbeau »

Penn-Maen a écrit :erreur sur le lien non ? il renvoie à ton propre post :think:

à propos : bonjour ;)
Effectivement,
Voici le vrai lien:
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... kRa0rcvcdU

J'en profite pour préciser que des touries plus grosses sont disponibles chez Polsinelli à des prix raisonnables:
http://www.polsinelli.it/fr/shop/dames- ... large.html
Le goulot large permet un entretient facile, des bouchons en liège compatibles se trouvez chez broubrou.

Gaston
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Visiblement, Gaston, des choses ne sont plus de mise chez les gens de 20 ans ;)

Dire "bonjour" n'est pas un art, mais une subtilité langagière permettant d'instaurer une relation civilisée avec ses interlocuteurs, marquant par cet ensemble de phonèmes une volonté d'échanger courtoisement, avec respect, sur des sujets aussi divers et variés que la météo, les résultats sportifs ou la reproduction des coccinelles malgaches.

Se présenter dans la rubrique idoine (rubrique "petits nouveaux") est aussi très apprécié. De même qu'avec une jolie femme, tu ne lui proposes pas spontanément l'échange de fluides corporels, sur ce forum, nous apprécions grandement l'échange de banalités et faire plus ample connaissance avant d'aller plus loin.

De ce que j'ai constaté, les règles sociales et sociétales de notre civilisation apprécie aussi ces usages, que tes parents/tuteurs ont dû j'espère t'enseigner. On a même créé un mot spécialement pour désigner ces règles tacites : la politesse !

Tout fout le camp, mon vieux !

:lol:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

:clap: belle tirade PM ! Je la garde sous le coude et te l'emprunterai au besoin et n'oublierai pas de te citer. :wink:
-- La Bière Du Grisou --
stonga.bierbeau
Ch'ti nouveau

Bonjour,

Je vous trouves bien hautin, ça fait plusieurs fois que je poste sur ce forum, par pure altruisme, j'échange des informations, je partage mes connaissances, et malgré le fait que je ne me sois pas présenté à l'ensemble de ce forum (dont j'ignorais la section "présentation", mais merci de m'agresser pour me l'indiquer, ça prouve que vos parents vous ont également fait part d'une magnifique éducation) et plutôt que d'avoir un "merci de ta contribution" ou d'une simple et efficace "ignorance" j'ai le droit, bien qu'écrite avec la plus belle plume, à des remarques vexantes et haineuses.
Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un forum, j'imaginais plus, de la part d'une personne instruite: "Merci pour ta contribution jeune homme (c'est mieux que "les gens de 20 ans = ces petits c***), PS: pense à te présenter dans la section créée à cet effet, on à hâte de te connaître, bienvenue !"

Bise les seniors.
Lu-k
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation

Recherche idées pour mini-fermenteur

Message par Lu-k »

Salut je suis assez d'accord avec stonga
Que je sache il n'est pas écris en haut de chaque page la procédure à suivre et le protocole de politesse
Il faudrais arrêter de taper sur les membre qui veulent partager leur avis et expliquer leur méthode et encore moins de cette façon franchement c'est gratuit et carrément snob c'est pas parce qu'on a 500 messages à son actif qu'on est en droit de parler comme ça au nouveau c'est franchement moyen
Avec des réaction comme ca il n'y aura plus personne pour poster sur ce forum il ne restera plus que des utilisateur "invité" vous ne serez plus que entre vous et vous n'avancerez plus à moins que vous en aillez plus besoin que vous connaissiez déjà tout sur la bière et ce qui va avec comme cela semble être le cas parfois quant on vous lis je ne vise que ceux qui se reconnaîtrons
A bon entendeur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Mdr
Du calme, on ne se fâche pas, on ne se vexe pas
Moi aussi j'avais été un peu choqué après m'être fait rembarré un peu sèchement sur un autre sujet mais un ancien membre m'a expliqué " tu es nouveau ici....ici on s'engueule beaucoup mais on s'aime" un autre dans le même sujet m'a dit " c'est bien connu certain buveurs de bière sont un peu bas de plafond", alors depuis je relis deux fois ce que j'écris et je ne prends plus ombrage des remarques violentes et désobligeantes si elles viennent ( ce qui n'est plus arrivé)
Toi qui a 20ans tu répondras aux anciens " l'expérience est la rançon de l'age" et tu rajoutes un :lol: :lol: :lol:
Alors Peace and Love
:jesors2: :jesors4: :jesors3:
:jesors1:
stonga.bierbeau
Ch'ti nouveau

Pas de soucis c'est oublié, mais que ces personnes réfléchisses pour les prochains, tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit.
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

j'ignorais la section "présentation"
théoriquement le site envoie un message vers la section présentation dès l'inscription :think:
--- ---
merci de désactiver sur ton portable cette signature.

Sinon je partage le phrasé de Penn-Maen, et je n'y vois rien d'hautain ou autre. même si nous sommes sur un forum, ce n'est pas une raison pour se comporter comme un urbain dans un commerce :D

sinon bienvenue à toi stonga.bierbeau :D
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
stonga.bierbeau
Ch'ti nouveau

Désolé je n'avais pas vu pour la signature, c'est réglé.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@Stonga :
Rien de haineux ou d'anti-jeune dans mon propos. Plutôt une forme de plaisanterie, ou d'amical "rappel des règles". Rien de hautain, rien de méprisant, j'ai même utilisé des smileys et quelques touches d'humour pour "arrondir" mes propos. Si je parle de ton âge, c'est uniquement parce que tu l'as toi-même mentionné dans un autre topic ;) Je n'ai non plus l'impression de t'avoir agressé.

Seulement, lors de ton premier post, tu attaquais tout de go sur l'information. Pourquoi pas, mais ma petite remarque "à propos, bonjour" aurait du éveiller un semblant de curiosité. Dans la vie "IRL", comment réagirais-tu si un nouveau venu débarquait dans une conversation sans s'être un minimum présenté, fut-il dépositaire d'un savoir exceptionnel ?

Dans un autre de tes posts, tu donnes clairement tes coordonnées et beaucoup d'info perso. Je t'ai exposé les raisons pour lesquelles ce n'était pas judicieux. Franchement, je me serais beaucoup moins fatigué en supprimant purement et simplement ton 06 et ton adresse mail.

Maintenant, comme dans la "vraie vie", il a deux façons de réagir aux conseils qu'on nous donne (ça s'applique à tout le monde, moi y compris) :
- soit on considère cela comme du mépris, comme de l'anti-jeunisme, et on reste arcbouté sur ses positions, quitte à se poser en "victime incomprise". Le dialogue est clos, chacun campant là où il est.
- soit on admet que certaines choses ont été trop rapide, et on corrige.

En tout état de cause, visiblement, on s'est mal compris. Si je t'ai blessé, ce n'était pas le but, et je m'en excuse. :oops:

On repart sur de bonnes bases ?

[hr]@luk et tous ceux qui me trouve hautain/snob : je n'estime pas avoir méprisé qui que ce soit, ni dans mes propos, ni par une soi-disant expérience que je n'ai pas, ni par un nombre de messages qui ne signifie rien en soi. Je me contente juste de rappeler quelques règles basiques qu'on a trop souvent tendance à oublier. On n'est pas des sauvages. Ce n'est pas de "l'entre-soit", juste la base des échanges humains. Tu donnes plus facilement une cigarette à un inconnu qui te dit "t'as pas une clope ?" ou à celui qui te dit d'abord bonjour ?

PS1 : en terme de snobisme, je rappelle que je suis fils de paysan, d'une ferme très vivrière, donc très mal placé pour snober qui que ce soit...
PS2 : en terme de parents, je suis demi-orphelin depuis l'âge de 13 ans. Ça pose problème ? :think:
PS3 : la valeur, ce n'est ni un nombre d'années, ni un nombre de message. Le respect n'est pas un dû, c'est quelque chose qui se gagne, et ça commence par la politesse et la capacité à prendre un certain recul sur ses propos ou actions, à se remettre en cause plutôt qu'à se poser en "victime".
PS4 : je suis certainement bas de plafond mais, à ma connaissance, il y a peu de personnes qui ont présenté des excuses publiques aussi souvent que moi sur ce forum (fonction "recherche"), ni même qui ont justifié/explicité leurs propos parce que quelqu'un les avait mal compris. Je dis ça, je dis rien.
PS5 : je n'ai ni l'habitude, ni le temps, de tourner autour du pot. Quand une chose doit être dite, je le fais. Ça manque parfois de polissage, c'est souvent un peu rugueux, mais tant pis.
PS6 : et oui, le forum, c'est un peu comme une famille. On n'est pas d'accord sur tout, on s'engueule parfois, on se chagrine ou se taquine, mais on s'aime bien quand même ! :D
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants