L'actualité des microbrasseries ⇒ Classement 2011 des meilleures bières au monde !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Classement 2011 des meilleures bières au monde !
Pluseurs pistes: échanges, import (Drikkeriget), festivals, et surtout il ont de superbes brasseries et de supers bars.
Si vous voulez rêver aller voir la selection du bar Mikkeller (Copenhagen), ça calme!
Et puis, ils ont les pires beer geeks de la planète (confirmé par la place prépondérante qu'ils occupent sur les top-rater de ratebeer)... J'ai par exemple racheté l'année dernière une Selection Lambic (Bellevue) à un danois à qui il en restait une bonne douzaine!!!
Si vous voulez rêver aller voir la selection du bar Mikkeller (Copenhagen), ça calme!
Et puis, ils ont les pires beer geeks de la planète (confirmé par la place prépondérante qu'ils occupent sur les top-rater de ratebeer)... J'ai par exemple racheté l'année dernière une Selection Lambic (Bellevue) à un danois à qui il en restait une bonne douzaine!!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
La faction geek danoise a effectivement cette réputation-là : soirées à 50, 60, 80 bières dégustées... mais on peut aussi se poser des questions sur la validité des notes de dégustation obtenues de cette manière, d'une part à cause de la fatigue du palais, et aussi parce que c'est apparemment - aux dires d'un ami qui a assisté à ce genre de festivité - le genre d'affaire où une 33 cl finit divisée entre 10 ou 15 dégustateurs...antic a écrit :D'ailleurs les danois ses sont regroupés et font des soirées dégusts de folies, du style 50 à 100 bières par soirées en le faisant par groupe. Je ne sais pas comment ils arrivent à dénicher toutes ces bières mais ils sont très bien organisés.
MAIS la faction geek danoise n'est qu'une minorité, certes très visible, mais une infime minorité de la scène danoise, et il faut se garder de généraliser d'un "les DAnois":
A côté, il y a Danske Ølentusiaster => http://www.ale.dk, qui sont une organisation de consommateurs, mettent aussi en avant les bières "courantes" de qualité, nombreuses au Danemark, et organisent d'excellent festivals annuels à Copenhague - le prochain du 26 au 28 mai 2011 : http://www.ale.dk/index.php?id=715 - à l'ambiance particulièrement civilisée.
Dernière modification par The Submarine Captain le 13 févr. 2011 16:25, modifié 1 fois.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Attends, les pires geeks, pas sûr... la concurrence est rude, même si elle n'est pas forcément très visible.korova a écrit : Et puis, ils ont les pires beer geeks de la planète (confirmé par la place prépondérante qu'ils occupent sur les top-rater de ratebeer)...
La faction geek danoise est très visible sur ratebeer, et ratisse très large côté bières, mais faut encore voir par rapport à l'élite du geek britannique, ceux qu'on appelle les beer tickers... Un phénomène vieux d'une grosse trentaine d'années, qui alignent les real ales, saisonnières, spéciales pour des évènements et festivals, sans pour autant prendre de notes de dégustation, et affichaient aux débuts de ratebeer des scores dans les 10 à 15'000 bières, pour l'essentiel britanniques... Brian "The Champ" Moore doit avoir largement dépassé les 40'000 actuellement.
Et tu as des variations du ticker britannique comme le "funneller", qui, dans les festivals vide les 2/3 de ses demi-pintes dans des bouteilles de plastique (avec un entonnoir (funnel), les étiquette soigneusement, et les emmène, à température ambiante, dans un grand sac de sport vers une jonction ferroviaire lointaine, où il les échangera avec un comparse qui est allé à un autre festival et va les déguster bien dégazées et oxydées...
Un réalisateur britannique a réalisé un documentaire doucement hilarant, mais somme toute respectueux, sur les beer tickers, qui vaut d'être vu: http://www.beertickersfilm.com/
Dernière modification par The Submarine Captain le 13 févr. 2011 16:38, modifié 1 fois.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
korova
- Arpette

Oupps, je me suis fait avoir (logique purement comptable sur les top rater!) .
Il faut quand même noter qu'il est plus simple de trouver des bières US au Danemark que chez nous.
Sinon, cette histoire de samples de bière en bouteilles plastiques!!! Ça donne pas envie!!!
Il faut quand même noter qu'il est plus simple de trouver des bières US au Danemark que chez nous.
Sinon, cette histoire de samples de bière en bouteilles plastiques!!! Ça donne pas envie!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

Ah ben clair, y'a pas l'aspect "rating" chez les tickers british, donc ils n'apparaissent pour l'essentiel pas sur ratebeer ou beeradvocate...
Je me souviens très clairement, au festival CAMRA d'York en 1998 ou 99, d'avoir vu le responsable de la commande de bière qui était aux anges, parce que Mick "The Tick" Baker venait d''arriver en disant "il y en a 15 qu'il me faut !", ce qui, sur 75 bières à dispo, était un joli score...
Je me souviens très clairement, au festival CAMRA d'York en 1998 ou 99, d'avoir vu le responsable de la commande de bière qui était aux anges, parce que Mick "The Tick" Baker venait d''arriver en disant "il y en a 15 qu'il me faut !", ce qui, sur 75 bières à dispo, était un joli score...
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Oui tu as bien raison, mais dans ce post je répondais à un autre qui parlais des plus grands raters et donc de ce groupe là ! Je me doute bien qu'au Danemark il y ait de vrais hédonistes ...The Submarine Captain a écrit :MAIS la faction geek danoise n'est qu'une minorité, certes très visible, mais une infime minorité de la scène danoise, et il faut se garder de généraliser d'un "les DAnois"
Maintenant ce que tu confirmes ne me choques pas, pour saisir 50 bières par jour il faut : soit ne pas trop y gouter soit finir tous les soirs dans un sale état.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
ça, c'est des grands malades !The Submarine Captain a écrit :Attends, les pires geeks, pas sûr... la concurrence est rude, même si elle n'est pas forcément très visible.korova a écrit : Et puis, ils ont les pires beer geeks de la planète (confirmé par la place prépondérante qu'ils occupent sur les top-rater de ratebeer)...
La faction geek danoise est très visible sur ratebeer, et ratisse très large côté bières, mais faut encore voir par rapport à l'élite du geek britannique, ceux qu'on appelle les beer tickers... Un phénomène vieux d'une grosse trentaine d'années, qui alignent les real ales, saisonnières, spéciales pour des évènements et festivals, sans pour autant prendre de notes de dégustation, et affichaient aux débuts de ratebeer des scores dans les 10 à 15'000 bières, pour l'essentiel britanniques... Brian "The Champ" Moore doit avoir largement dépassé les 40'000 actuellement.
Et tu as des variations du ticker britannique comme le "funneller", qui, dans les festivals vide les 2/3 de ses demi-pintes dans des bouteilles de plastique (avec un entonnoir (funnel), les étiquette soigneusement, et les emmène, à température ambiante, dans un grand sac de sport vers une jonction ferroviaire lointaine, où il les échangera avec un comparse qui est allé à un autre festival et va les déguster bien dégazées et oxydées...
Un réalisateur britannique a réalisé un documentaire doucement hilarant, mais somme toute respectueux, sur les beer tickers, qui vaut d'être vu: http://www.beertickersfilm.com/
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
C'est clair qu'en parcourant ratebeer, on est attiré par la multitude de noteurs Danois.
Les gars de chez Struisse l'ont bien compris après qu'on leur ai fermé les portes de marché Belge.
Passer par le Danemark était un fameux tremplin.
Si je brassais en comm demain, ce serait mon premier choix.
Les gars de chez Struisse l'ont bien compris après qu'on leur ai fermé les portes de marché Belge.
Passer par le Danemark était un fameux tremplin.
Si je brassais en comm demain, ce serait mon premier choix.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
korova
- Arpette

Comment ça "fermé les portes du marché belge"???
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
en Belgique, il est impossible de mettre une bière sur le marché, pour une nouvelle brasserie.
ce dernier est cadenassé.
ce dernier est cadenassé.
ABUSUS NON TOLLIT USUM