L'actualité des microbrasseries ⇒ Fondation du Front Hexagonal de Libièration
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Fondation du Front Hexagonal de Libièration
je confirme je n'ai pas que les pattes du poulet, mais un peu le qi aussi
il suffisait d' annulé toute les x photos ,
chouette week end en tous cas qui transpire l' esprit belge, je serrais presque envieux
il suffisait d' annulé toute les x photos ,
chouette week end en tous cas qui transpire l' esprit belge, je serrais presque envieux
une biére à la foie et tu le préserveras
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
En l'occurence, c'est effectivement le fonctionnement de FB qui est sur-m*rdique...Ramouch88 a écrit :je confirme je n'ai pas que les pattes du poulet, mais un peu le qi aussi
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ou fermez-la.5-16-R a écrit :Brassez comme vous aimez!
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Gwenaël a écrit :Ou fermez-la.5-16-R a écrit :Brassez comme vous aimez!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Félicitation à Boris de la brasserie Corrézienne pour son entrée dans le cercle très fermé du FHL 
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
bon sang ce boris...il est trop fort. deja qu'il etait houbloinomane, ca va pas s'arranger!
longue vie a la brasserie correzienne!
longue vie a la brasserie correzienne!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Ça sert à quoi au fait le FHL ?
Quid d'un petit rapport d'activité et perception consommateur somme toute honorable au demeurant...
Défendre des bières de qualité ok, promouvoir à tout prix les bières sur-houblonnées bof, plutôt que souligner la variété des houblons notamment les nouvelles et l'elargissement des goûts qu'elles apportent...
Autant je soutiens la démarche éducative autant j'ai des doutes quant à la clarté du message...
Des avis ?
Quid d'un petit rapport d'activité et perception consommateur somme toute honorable au demeurant...
Défendre des bières de qualité ok, promouvoir à tout prix les bières sur-houblonnées bof, plutôt que souligner la variété des houblons notamment les nouvelles et l'elargissement des goûts qu'elles apportent...
Autant je soutiens la démarche éducative autant j'ai des doutes quant à la clarté du message...
Des avis ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Ça peut effectivement être considéré comme un argument marketing
Cela dit les bières de Boris entre hier et aujourd'hui sont les mêmes
Donc commercial mais pour, je pense, promouvoir un peu plus la bière française qui peut être de très très bonne qualité. Après chacun dira la sienne... Tiens ils se la jouent ceux là, le houblon le houblon oui mais il n'y a pas que ça dans la bière, etc....
Bref chacun est libre arbitre
ÉDIT : c'est pas parce qu'on fait parti du FHL que les bières sont bonnes.... J'ai eu quelques désagréables surprise
Cela dit les bières de Boris entre hier et aujourd'hui sont les mêmes
Donc commercial mais pour, je pense, promouvoir un peu plus la bière française qui peut être de très très bonne qualité. Après chacun dira la sienne... Tiens ils se la jouent ceux là, le houblon le houblon oui mais il n'y a pas que ça dans la bière, etc....
Bref chacun est libre arbitre
ÉDIT : c'est pas parce qu'on fait parti du FHL que les bières sont bonnes.... J'ai eu quelques désagréables surprise
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Le FHL n'est pas constitué en asso formelle, donc y'a pas de rapport d'activité.Jean-Luc a écrit : Quid d'un petit rapport d'activité et perception consommateur somme toute honorable au demeurant...
Si tu te donnes la peine de regarder de plus près la gamme de chacune des brasseries du FHL, tu constateras qu'il n'y a justement pas que de la grosse artillerie sur-houblonnée.Jean-Luc a écrit :Défendre des bières de qualité ok, promouvoir à tout prix les bières sur-houblonnées bof, plutôt que souligner la variété des houblons notamment les nouvelles et l'elargissement des goûts qu'elles apportent...
C'était le cas il y a 18 mois lors du lancement et c'est encore le cas aujourd'hui. Peut-être encore plus aujourd'hui, vu l'expérience acquise dans un travail plus en finesse sur le houblonnage.
Donc "promouvoir à tout prix les bières sur-houblonnées" ? Ben non. Pas "à tout prix". Et pas "sur-houblonnées".
Par contre, ceux qui ont suivi la conférence donnée à St Nicolas de Port cette année par Benoît Ritzenthaler et moi-même sous bannière FHL (dispo en .pdf sur simple demande en message privé, vu qu'il est un peu lourd pour un postage ici) auront probablement saisi que justement il y était avant tout question de nouvelles variétés, d'élargissement de la palette de goûts et de mise en application par les méthodes spécifiques y afférentes.
(Pareil pour ceux qui m'ont entendu en août dernier, aux portes ouvertes de la Cophoudal, parler des tendances actuelles en matière de houblons)
Le message est pourtant clair pour quiconque voudra bien se donner la peine de lire la version courte du manifeste, diffusée en janvier dernier suite au constat que la version longue était trop touffue pour une partie du public concerné.Jean-Luc a écrit :Autant je soutiens la démarche éducative autant j'ai des doutes quant à la clarté du message...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)