Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nicobuzz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)

Kegs + beergun
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par nicobuzz »

Je suis bien intéressé pour une commande groupée chez eux au cas ou, 2 cuves de 33l Pour ma part,
(je suis du nord, mais je bouge régulièrement, soit sur Paris, soit en Belgique !) si jamais qqch se trame, pensez à me MP svp ;)
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
Florian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Florian »

Pareil pour moi, une petite commande groupée de 2 cuves serait la bienvenue ! Je suis en région parisienne pour ma part :)
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kolbek »

Moi une de 50 litres. Je suis dans le coin de Lille.
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

bonjour a tous ,je vous met un lien ebay pour commander des cuves du genre catering pas trop chère .c'est un vendeur italien ,il a de très bonnes èvaluations , quasi rien en négatif .je viens d'en acheter une de 50L pour 55€50 frais de port gratuit .voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/161437030003?var ... 1497.l2649 .bonne journée
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Sa m'intéresse bien tous sa, tu nous tiendra au courant de la qualité et du délai de livraison ;)
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

musclette a écrit :bonjour a tous ,je vous met un lien ebay pour commander des cuves du genre catering pas trop chère .c'est un vendeur italien ,il a de très bonnes èvaluations , quasi rien en négatif .je viens d'en acheter une de 50L pour 55€50 frais de port gratuit .voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/161437030003?var ... 1497.l2649 .bonne journée
je confirme, cuve (100l) reçue en 1 sem, bien emballée, que quelques petites griffes sur le couvercle, tt le reste impeccable
Au niveau contenance, c'est un peu inférieur à Bergland.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

sirhotman a écrit :Sa m'intéresse bien tous sa, tu nous tiendra au courant de la qualité et du délai de livraison ;)
cuve 50l
Image

je reçu ma cuve aujourd'hui mais le livreur ètait dèjà passer lundi et j ètais pas là donc envoi environ 10jours de dèlais, elle a pas été abimèe par le transport , elle a la meme epaisseur que les cuves catering , la soudure verticale est pas superbe mais tant que la cuve ne fuit pas ça va , par contre celle ci a une surépaisseur au niveau de la soudure du fond et du tour de la cuve (le fond et le tour ne sont pas soudè bout à bout ,le tour vient par dessus le fond ,ce qui fait la surépaisseur ) ce qui est plus solide je pense, mais ce qui fait que l'on doit mettre la vanne plus haut avec un coude pour faire siphon ,si on veut pas de fuite .le couvercle est plat sur celle là ce qui est mieux si on veut l isoler ,mais il faut appuyer dessus si on veut que cela reste hermètique dans le cas d'une cuve isolèe.sinon pour le prix je pense que c'est correct ,c'est sure que l'on peut avoir mieux mais pour plus chère .moi ça me convient très bien comme les 2 autres catering que j ai déjà .
Intox
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois

Message par Intox »

Pareil pour une commande groupée vers la Belgique, ça m'intéresserait aussi (100L).
J'ai tenté la commande chez le vendeur sus-cité (http://www.ebay.fr/itm/161437030003?var ... 1497.l2649) mais ils ne livrent a priori pas en Belgique.
gonza
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
A remercié : 8 fois

Message par gonza »

SAlut tout le monde,

Je remets un peu ce post en activité pour raconter ma tite expérience:
Je suis en train de me faire un pico avec une cuve de brassage et un panier que je vous invite à aller voir, et pour cela il me fallait touver des cuves avec un budget restreint.
J'ai fait le process via mailboxde et tout le tralala des mails et effectivement ça marche bien, et surtout ils m'ont répondu cela :

"Would you be so kind to tell me, in which country you live? As you have written in French, I guess, that you also live in France. The delivery to France is possible, so we don't need to send to a mailboyde.com address. We can offer you:

1 x 10223 - marmite inox 33 litres - 30,50 EUR
1 x 10220 - marmite inox 50 litres - 39,90 EUR

+ shipping fees (FR) - 12,90 EUR or (Germany) - 6,90 EUR

These prices are only valid for direct offers and not for Ebay purchases.

If you would like to accept this offer, please let me know your address for delivery and billing, Ebay name (if you have) and telephone number. After that we would create your order and send you the order confirmation. You can pay via Paypal or bank transfer. As soon as we would have received your payment, we would ship your pots and send you the invoice by a separate message. The delivery will take about 4-5 days.

We are looking forward to your answer. "

Donc grosso modo ils livrent en France sans aucun souci, il faut juste leur écrire - et avoir une compte sur ebay, bref - !!
J'attends avec impatience mes tites cuves.

En remerciant cette moyen merveilleux de faire des économies et tous ceux qu'on travaillé pour le faire possible ;) ...
Bien à vous.

Gonza
contento, contento ...
deathblack
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois

Message par deathblack »

Bonjour,
Suite au différente réponse au sujet des cuve inox, je peux vous dire que je viens d'acquérir une cuve Schengler de 38.5 Litre avec robinet. Après avoir envoyé un mail à Bergland, ils m'ont dit qu'il livrait bien en France.
Les frais de port pour livraison en France sont de 12,90 euro.
J'ai fais un achat par Ebay via Paypal. Petite information, j'ai une e-carte bleue et on peut payer par Paypal, sa marche et au moins il n'y a pas de risque de se faire pirater sa carte, juste pour information. Voici le lien de la cuve en question.
http://www.ebay.fr/itm/Edelstahl-Thermo ... MR:FR:1123