India Pale AleSingle Hop Citra

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Single Hop Citra

Message par DareDevil »

laurkemen a écrit :Le malt biscuit porte très bien son nom, c'est tout ce que je peux te dire.
Perso je l'utilise en petite quantité pour donner un poil de gout malté sur mes pale ale
Merci pour l'info
Ark a écrit :Un peu de lecture sur ce qu'apporte tel ou tel malt :
https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... .27un_malt
Merci pour le lien, je suis Newbie et je n'ai pas encore l'habitude d'aller sur le Wiki
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Pour revenir sur ta commande sur MM, tu as la possibilité de créer un kit de recette et de sélectionner les ingrédients en quantité exacte que tu souhaites (avec un minum genre 10 grammes pour le houblon, 100 pour le malt je crois). C'est valable pour le malt et le houblon en pellet, ainsi tu peux commander si tu le souhaites 20 grammes d'une variété, 17 de l'autre etc... sans avoir à commande un sachet de 100 grammes à chaque fois !

Après vu le prix des frais de port et la vitesse où ça part, c'est pas mal de faire quelques réserves et envisager d'autres recettes et ingrédients pour des brassins d'avance surtout que ça n'ajoute pas de suppléments au transport, de 1.25 kilos à 30kg c'est le même prix 10.8£, autant tenter de les rentabiliser :wink:
DareDevil
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

Damnnit a écrit :Pour revenir sur ta commande sur MM, tu as la possibilité de créer un kit de recette et de sélectionner les ingrédients en quantité exacte que tu souhaites (avec un minum genre 10 grammes pour le houblon, 100 pour le malt je crois). C'est valable pour le malt et le houblon en pellet, ainsi tu peux commander si tu le souhaites 20 grammes d'une variété, 17 de l'autre etc... sans avoir à commande un sachet de 100 grammes à chaque fois !

Après vu le prix des frais de port et la vitesse où ça part, c'est pas mal de faire quelques réserves et envisager d'autres recettes et ingrédients pour des brassins d'avance surtout que ça n'ajoute pas de suppléments au transport, de 1.25 kilos à 30kg c'est le même prix 10.8£, autant tenter de les rentabiliser :wink:
J'ai créé mon compte mais je ne vois pas où aller pour créer mon kit ?
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

le site est un peu à l'ancienne... Tu peux y accéder par le lien tout en bas à droite de la page "my recipe kits" et aprés la page suivante cliquer sur "My AG recipes", et là t'as plus qu'à rajouter une recette et les ingrédients par type/catégorie. Dans l'idée c'est des recettes types que tu peux créer mais tu peux aussi juste te faire une liste d'ingrédients qu'il te faut pour faire une commande en gros et à la carte. :wink:
Jeremy62910
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 2 fois

Message par Jeremy62910 »

Bonjour la compagnie,

Bon le premier message de ce post date un peu, mais je tente quand même.

J'ai reçu mon Grainfather il y a peu et j'ai commandé les matières premières pour réaliser cette recette. J'ai essayé de reporter tous les élèments reccueillis dans JolieBulle.

Est-ce que cela vous semble être bon ? Est-ce que j'ai fais des erreurs ? Ommis des choses ?

D'avance merci pour votre retour.

Recette Single HOP Citra
Image
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."
Kinoux22
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Seau , stérilisateur électrique , serpentin inox, moulin corona, filtre rasta en caisses plastiques..
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Kinoux22 »

Il fait quel contenance ton GF ?..
Jeremy62910
Ch'ti nouveau

Kinoux22 a écrit :Il fait quel contenance ton GF ?..
Bonne question lol... 30 litres max. ! Trop petit tu penses ?

-------
Jeremy62910
Ch'ti nouveau

Pour m'auto-répondre je pense avoir fait une erreur sur le temps d'ébullition... 60mn au lieu de 75 non ?
Paluvatar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Paluvatar »

Non 60 min ca marche aussi. Par contre 100g de citra en flame out t'es sur ? + le DH ca risque de faire pas mal de houblon quand mm. Bon ca se tente mais si c'est ton premier brassin essaye peut être de diviser par 2 quitte a recommencer avec plus si le résultat te semble trop léger.
Jeremy62910
Ch'ti nouveau

Paluvatar a écrit :Non 60 min ca marche aussi. Par contre 100g de citra en flame out t'es sur ? + le DH ca risque de faire pas mal de houblon quand mm. Bon ca se tente mais si c'est ton premier brassin essaye peut être de diviser par 2 quitte a recommencer avec plus si le résultat te semble trop léger.
Je me suis basé sur la recette de base... Mais tu as raison au tout début de la recette il partait avec 100g de moins. Tu dviserais par 2 la quantité totale de houblon ou juste la quantité utilisée en flame out ?

EDIT : VOilà ce qui était proposé à la base
25g @60mn
35g @15mn
40g @00mn
100g en DH