BeersmithVotre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Zepimousse »

Penn-Maen a écrit : 01 mars 2023 13:00 Ils trouvaient que collecter de l'argent pour le forum par ce biais ce n'était pas bien. Tout le monde y gagnait (les acheteurs, le forum) mais pas eux. Sur la base d'hypothèses foireuses qu'ils n'ont jamais pu étayer et relevant d'une pratique assidue de l'onanisme, sur lesquelles ils n'ont jamais pu fournir la moindre preuve (normal ils racontaient du bullshit, mais c'est le problème de la bullshit asymetry), ils ont préféré dégommer au napalm ceux qui se dépatouillaient. Note en passant : ça ne dérangeait pas certains vents mauvais de vendre de temps en temps sous le manteau leur production "amateur" (oeil / paille / poutre / toussa).
Au final c'est devenu ad hominem, c'est parti en quenouille, on a préféré jeter l'éponge et laisser les gens se démerder.
La pure illustration de la loi de brandolini ... et c'est triste !

Edit : ooops en fait je ne connaissais pas le terme anglais de la loi "bulshit asymetry" ... du coup j'apporte pas de plus-value :?
Gooballs
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L, adaptable en HERMS
A remercié : 27 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Gooballs »

Pelot21 a écrit : 01 mars 2023 18:59 Penn Maenn a dit :
Mais il parait que les licences BS2 passent sous BS3

Je crois pas en fait. J'ai acheté une licence BS2 juste avant la sortie de BS3 et alors on m'avait dit que je pouvais gratuitement passer de la 2 à la 3. En fait cette gratuité ne m'a été faite que pendant 30 jours. J'ai dû donc désinstallé la V3 pour reprendre la V2 qui marche très bien au demeurant.
On pouvait passer gratuitement de BS2 à BS3 pour la version mobile (ce que j'ai pu faire). Mais maintenant le Cloud BS2 est fermé, donc je ne peux plus partager de recettes entre 2 PC sous BS2.
En revanche que j'avais sur le cloud m'est toujours accesible depuis ma version BS3 mobile, donc je pense que je vais faire partie de la machine à fric de Brad et payer une licence BS3... (Il est fort le gars quand même : faire payer la nouvelle version pour tout le monde, les nouveaux entrants n'étant peut être plus suffisants pour rapporter des sous, autant faire raquer les anciens utilisateurs qui voudront passer sur BS3 pour des raisons similaires aux miennes)

A noter tout de même qu'il y'a quelques amélioration notable sur BS3, notamment la prise en compte de la température pour les houblons au whirpool et le calcul d'iBU.
En projet :
- IPA El Dorado
- Wee Heavy vieilli en fût
- Daix Pieu n°2

En fermentation :
- Bière de blé - Kveik
Tout juste embouteillée :
- Triplopain
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Gooballs a écrit : 03 mars 2023 14:40 Il est fort le gars quand même : faire payer la nouvelle version pour tout le monde
C'est le principe même de tout soft dont le code est à source fermée :lol: Tu veux que je te parle de mes outils pros, de 2000 à 9000€ à chaque nouvelle version (tous les 2 ou 3 ans, maintenant on est sur des abonnements mensuel/annuel mais c'est pas bcp moins cher) ? Même sans aller jusque là, regarde simplement les outils de bureautique (les privatifs)...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Gooballs a écrit : 03 mars 2023 14:40
...je vais faire partie de la machine à fric de Brad ... il est fort le gars quand même : faire payer la nouvelle version pour tout le monde, les nouveaux entrants n'étant peut être plus suffisants pour rapporter des sous, autant faire raquer les anciens utilisateurs.
Quel salaud ce Brad Smith. Encore un gars qui veut vivre de son travail, c’est vraiment dégueulasse.

Non, sérieusement, le sujet me touche un peu.
Et j’en parle d’autant plus librement que pour Joliebulle on n’applique pas le même modèle économique.

Il ne me semble pas choquant qu’un développeur demande une rémunération toutes les x années.

En échange d’un nouveau produit, rappelons-le.
Et sans mettre le couteau sous la gorge de personne, chacun à le choix, rappelons-le aussi.

Je ne connais pas le détail, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont des coûts récurrents, et donc c’est forcément difficile à concilier avec des ventes one shot, surtout sur un marché de niche, surtout sur un marché qui se contracte.

En échange, vous avez un logiciel qui a été supporté au très long cours (15 - 20 ans je dirais ?).

Je n’aime pas Beersmith, le logiciel, pour plein de raisons, mais pour le reste je trouve qu’ils sont assez irréprochables.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Franchement en plus pour un brassam le prix de la licence à vie de 35 dollars est loin d'être abusé !

-------

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D