Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
hopla a écrit :Ni Arduino, ni stc XXXX ni Raspberry, l'alva est donc basé sur une carte homemade by Tom
mmmh, le home made par une seule personne en cas de problème c'est pas super super...
Cela n'enlève rien à la qualité de son développement et de son travail.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
@Benboum : vérifie bien les volumes de rinçage du GF de mémoire 16l peuvent ne pas suffire en fonction de la quantité de grains. Je peux te dire ça une fois rentré
hopla a écrit :Ni Arduino, ni stc XXXX ni Raspberry, l'alva est donc basé sur une carte homemade by Tom
mmmh, le home made par une seule personne en cas de problème c'est pas super super...
Cela n'enlève rien à la qualité de son développement et de son travail.
Je ne pense pas qu'il fabrique lui même les composants hein !
Sur son dernier mail ,Tom me dit qu'ils ont encore amélioré les composants électroniques pour la version finale ,raison pour laquelle l'appareil sortira à la fin du mois
Il travail maintenant sur le mode d'emploi ainsi que le packaging ,et aussi sur la version française du ALVA Tom est Hollandais et vit au Portugal ,et c'est pour cette raison que je lui est proposé de traduire le set-up de l'ALVA version non définitive qui seras certainement amélioré car l'anglais et moi
Pour moi je vois un gros avantage de l'appareil : le remplacement du STC-200 par un appareil autonome d'automatisation du brassage + celui de la fermentation
Sans abimer le module d'origine ou de le démonter,par exemple en cas de revente ou par changement , où de garantie etc...
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
Il m'intéresse cette alva je vais tester le stc1000 pour 40 balles je perd pas grand chose( si cela marche pas le contrôleur finira dans le frigo ) puis j attendrais ton retour sur le alva