Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Grainfather [sujet unique]
tu parles du thermique. Il me semble que quelqu'un a eu un problème similaire il n'y a pas longtemps. Ledit thermique ressemble à un condensateur chimique (à sorties axiales)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Pastis54
- Assistant

- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 56 fois
J'ai eu Mr Poncin au téléphone ce matin, pour lui ce serait la résistance.
Il est train de voir avec le Sav GF et me redonne des nouvelles.
Je peux le trouver vers quel endroit ce condensateur ? Pas très à l'aise avec l'électronique, je ne veux faire ou démonter n'importe quoi !
Il est train de voir avec le Sav GF et me redonne des nouvelles.
Je peux le trouver vers quel endroit ce condensateur ? Pas très à l'aise avec l'électronique, je ne veux faire ou démonter n'importe quoi !
Tout est bon dans le Houblon 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Si machine encore sous garantie, je te rejoins, ne touche a rien et attends le sav .
Sinon, tu peux commencer à retirer le dessous et nous envoyer une photo .
Je dis ça mais je ne connais pas cette machine , mais bon , ça coûte rien de regarder
Sinon, tu peux commencer à retirer le dessous et nous envoyer une photo .
Je dis ça mais je ne connais pas cette machine , mais bon , ça coûte rien de regarder
-
Pastis54
- Assistant

Grainfather G70
Fermenteur SF70
J'aurais du faire des photos quand j'ai démonté le dessous samedi mais en plein brassage je n'ai pas pris le temps !
Normalement il y a une garantie 3 ans chez GF donc je vais attendre le retour de Jean Luc Poncin Microbrasseur avant de tenter l'opération a cœur ouvert.
Je pars en vacances jeudi donc ce sera sûrement à mon retour mais ça reste à voir car il m'a dit qu'ils étaient en effectif réduit en ce moment.
Je croise les doigts
et en attendant je peaufine ma commande de houblons !
Normalement il y a une garantie 3 ans chez GF donc je vais attendre le retour de Jean Luc Poncin Microbrasseur avant de tenter l'opération a cœur ouvert.
Je pars en vacances jeudi donc ce sera sûrement à mon retour mais ça reste à voir car il m'a dit qu'ils étaient en effectif réduit en ce moment.
Je croise les doigts
-
Pastis54
- Assistant

Grainfather G70
Fermenteur SF70
Bonjour bonjour.
Suite à quelques tests et échanges téléphonique / Mail avec Jean Luc (Microbrasseur) mais aussi un technicien de chez GF, ce serait l’interrupteur de réarmement thermique qui serait en cause.
Je dois le recevoir direct de chez GF avec la manip’ pour le changer. Je tiens à remercier Jean Luc et je ne peux que vous conseiller Microbrasseur car le service et les conseils sont impeccables et malgré un mois d’août galère pour obtenir des réponses, il a tout fait pour que cela prenne le moins de temps possible donc un grand merci !
je vous tiens informer de la suite
Suite à quelques tests et échanges téléphonique / Mail avec Jean Luc (Microbrasseur) mais aussi un technicien de chez GF, ce serait l’interrupteur de réarmement thermique qui serait en cause.
Je dois le recevoir direct de chez GF avec la manip’ pour le changer. Je tiens à remercier Jean Luc et je ne peux que vous conseiller Microbrasseur car le service et les conseils sont impeccables et malgré un mois d’août galère pour obtenir des réponses, il a tout fait pour que cela prenne le moins de temps possible donc un grand merci !
je vous tiens informer de la suite
-
Pastis54
- Assistant

Grainfather G70
Fermenteur SF70
Holà !
Reçu aujourd’hui, changement effectué en rentrant du taf —> Test concluant !
Ça fait plaisir, j’vais pouvoir m’y remettre
Reçu aujourd’hui, changement effectué en rentrant du taf —> Test concluant !
Ça fait plaisir, j’vais pouvoir m’y remettre
-
piquess
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : rien pour l'instant
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
GRRRR ça m'énerve toujours autant d'avoir une belle casse à chaud, une belle sédimentation et un moût limpide et de renvoyer tout le trub dans le fermenteur à cause de ce foutu trou situé au milieu de la cuve du G40piquess a écrit : 09 déc. 2024 18:04ton tuyau (et la sortie du clamp du coup), c'est du 9mm ?cathodix a écrit : 09 déc. 2024 13:35 J'ai une vanne 1/2" Male/male avec un clamp 50.5 femelle 1/2".
Le reste c'est clamp et puis tuyau
Je veux prendre la taille suffisante pour éviter de faire un effet entonnoir, mais pas trop grand pour limiter l'oxydation
Oui, mais du coup, comment clarifier le moût avant le fermenteur ?Arnaud34 a écrit : 09 déc. 2024 15:44 J'ai tenté quelques whirlpool. Mais effectivement, ça envoie tout sur le filtre.
Du coup ça me bouche ma circulation.
Du coup j'arrête pour les prochains coups.
Quelle drôle d'idée ils ont eu...
Je vais tenter de mettre un petit filtre en ligne à la sortie du refroidisseur, mais je sens qu'il va colmater très vite...