Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather G30
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Grainfather [sujet unique]
Top. Merci beaucoup
Avec ce faux-fond, tu mets toujours le fond du basket ?
Je présume que oui vu que c'est celui la qui te tiens le tube centrale pour le trop plein
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
-
Wiggin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Petite présentation rapide de la V3 du Grainfather G30 :
https://www.youtube.com/watch?v=pvslj5rChjw
Ça a l'air carrément plus pratique pour le nettoyage non ?
Mais en voyant ça, en fait pour mettre notre matos à jour, il suffit juste d'acheter le nouveau panier perforé non ?
Mais en voyant ça, en fait pour mettre notre matos à jour, il suffit juste d'acheter le nouveau panier perforé non ?
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
Pour l'instant je ne vois pas encore le nouveau panier en vente (seul). Mais j'attend de voir pour le prix et visiblement ca à l'air compatible car il ne parle nulle part (dans cette video ou d'autres que j'ai vu) d'un changement de dimensions.Wiggin a écrit : 04 avr. 2023 11:53 Petite présentation rapide de la V3 du Grainfather G30 :
J'allais acheter les 2 plaques sans les joints silicone, que je n'aime pas du tout (et j'en suis qu'a 2 brassins) car ils s'enlèvent trop facilement, c'est pénible a installer (mais j'ai surement pas le coup de main encore) et surtout quid de la conservation de le temps de ces joints.
Bref, j'attend de voir d'autres avis et éventuellement voir si certains qui ont la premiere version du G30 acheté ce panier et que ca rentre bien dedans
Et surtout le prix
-
Geoff la Logia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Mon équipement : GRAINFATHER GF30
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
Sur cette nouvelle version, il n’y a pas de grille supérieure ? Je n’en ai pas vu sur les images.
Si c’est bien le cas, je me demande comment faire une bonne circulation et surtout un bon rinçage.
L’avantage de la grille supérieure aujourd’hui c’est de créer une couche d’eau au-dessous des drêches, et donc de repartir l’eau uniformément. Dans les plusieurs vidéos que j’ai pu voir, pour le rinçage ils lancent le jet au milieu des drêches, ça ne poserait pas de problèmes de chemins préférentiels ?
De plus, le panier est troué sur les côtés, de haut en bas, donc le moût par endroit ne traversera même pas le panier en entier non ?
Bref, les grilles sur le V2 sont effectivement un peu galère à installer avec les joints, mais au moins on est sur de la bonne recirculation et le bon rincage des drêches.
Si c’est bien le cas, je me demande comment faire une bonne circulation et surtout un bon rinçage.
L’avantage de la grille supérieure aujourd’hui c’est de créer une couche d’eau au-dessous des drêches, et donc de repartir l’eau uniformément. Dans les plusieurs vidéos que j’ai pu voir, pour le rinçage ils lancent le jet au milieu des drêches, ça ne poserait pas de problèmes de chemins préférentiels ?
De plus, le panier est troué sur les côtés, de haut en bas, donc le moût par endroit ne traversera même pas le panier en entier non ?
Bref, les grilles sur le V2 sont effectivement un peu galère à installer avec les joints, mais au moins on est sur de la bonne recirculation et le bon rincage des drêches.
-
NicolasH
- Ch'ti nouveau
Je me suis posé la même question...
De toute façon ce nouveau panier va être compliqué a trouver dans un premier temps je pense. D'ici là je suis sure qu'on aura droit à des tonnes d'essais. On aura surement une réponse à cette question
De toute façon ce nouveau panier va être compliqué a trouver dans un premier temps je pense. D'ici là je suis sure qu'on aura droit à des tonnes d'essais. On aura surement une réponse à cette question
-
Toninus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather G40, moulin à rouleaux et fermenteurs inox ou plastique iso.
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 3 fois
J'ai acheté une grille supplémentaire pour mon G40 (dernier modèle, le large).Geoff la Logia a écrit : 05 avr. 2023 10:56 Sur cette nouvelle version, il n’y a pas de grille supérieure ? Je n’en ai pas vu sur les images.
Quand le mout est fluide je en l'utilise pas. Mais si il y a du seigle ou que je veux faire une bière costaud je l'utilise, car sinon il y a des risques que le liquide remonte et que du solide passe par les trous de l'anse.
Pour le rinçage en revanche je ne l'utilise pas car je pense que ça dévie trop d'eau vers les trous latéraux (il y en a sur toute la hauteur du panier au niveau des quatre "cales"). Je préfère verser lentement et au milieu du grain pour que justement un minimum soit perdu. Je fais ça au cruchon.
Je ne serais pas contre un nouveau panier sans trous ceci dit, si quelqu'un en voit pour G40...
-
Hell-D
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Bonjour à tous et toutes !
J'ai récemment acheté un G40, et je souhaiterais faire un retour complet de mon expérience de mon premier brassin avec la machine.
Cela permettra de pouvoir échanger autour des problèmes rencontrés et ça fera un avis supplémentaire pour les potentiels futurs propriétaires de G40.
J'ai cependant été assez inspiré lors de l'écriture de mon retour, et de mon point de vue, c'est assez volumineux
Du coup, puis-je le poster ici ? Ou bien dois-je créer un nouveau sujet ?
J'ai récemment acheté un G40, et je souhaiterais faire un retour complet de mon expérience de mon premier brassin avec la machine.
Cela permettra de pouvoir échanger autour des problèmes rencontrés et ça fera un avis supplémentaire pour les potentiels futurs propriétaires de G40.
J'ai cependant été assez inspiré lors de l'écriture de mon retour, et de mon point de vue, c'est assez volumineux
Du coup, puis-je le poster ici ? Ou bien dois-je créer un nouveau sujet ?