Mais si un maçon veut devenir opérateur téléphonique, aucun problème, même qu'il peut revendre sa petite entreprisse environ 10 milliards d'€Il ne viendrait l'idée à personne de devenir boulanger sans s'y connaitre un minimum en boulangerie.
Il ne viendrait l'idée à personne de devenir électricien sans s'y connaitre un minimum en électricité.
Il ne viendrait l'idée à personne de devenir chirurgien en cardio sans s'y connaitre un minimum en boucherie/charcuterie.
Devenir pro ⇒ Business plan pico 100L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: Business plan pico 100L
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
En fait, c'est nous qui n'avons notre place ici, vieux !Penn-Maen a écrit :ah merde, pas faux
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@nanarf : certes, mais le maçon en question a suffisamment de brouzoufs pour acheter la compétence et l'expertise. Ce qu'un artisan peut difficilement faire quand il se lance.
@pompix : ouais, surtout que nous sommes nés au siècle dernier
(PS : tu as encore fait un "brassa-thlon" ? quand je vois la vitesse à laquelle tu es passé de "à sec" à "plein le frigo", ça va faire des jaloux
)
@pompix : ouais, surtout que nous sommes nés au siècle dernier
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Shyne est rentré des Amériques avec plein de recettesPenn-Maen a écrit :(PS : tu as encore fait un "brassa-thlon" ? quand je vois la vitesse à laquelle tu es passé de "à sec" à "plein le frigo", ça va faire des jaloux)[/i]
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Avec Romain, on a brassé environ 500l sur à peine 6 semaines, ça commence à être la galère niveau fermenteurs et kegs, j'ai même dû faire un planning pour la gestion du bazar... Enfin, ceci n'est pas la question de ce fil, parce qu'on est pas pro, en plus. 
-
lemonia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
salut les amis,
juste un passage pour revenir sur le prix de vente des bouteilles:
je suis caviste en bières et j'ai un bar à bières dans l’Oise (moitié parisiens, moitié ch'ti picard), et je peux vous garantir que les bières même de qualités se vendent difficilement plus de 2€ la bouteille de 33cl, pour les 75 jusque 4.5€ 5€ la bouteille ca se vend encore. mais on trouve de très bonne bières artisanales à prix correct (moins de 2€ la 33cl).
j'ai même arrêté de travailler avec certain brasseurs à cause des prix de vente, je sais que cela parait injuste et très capitaliste mais c'est la triste vérité.
les prix que j'annonce sont pour une vente en cave, bien sur.
les petits brasseurs locaux s'en sortent en vendant en directe ou sur les marchés, mais c'est un travail de fou.
j'ai moi même pour projet de créer ma brasserie en 2016 (si tous ce passe bien...) et je ne vise pas des prix aussi haut pour mes bières.
le coefficient moyen de vente pour un caviste est compris entre 1.5 et 2, c'est à dire qu'une bouteille acheté 1€ HT accise comprise, nous la vendons environ 2€ TTC.
en espérant avoir apporter quelque chose à la discutions
juste un passage pour revenir sur le prix de vente des bouteilles:
je suis caviste en bières et j'ai un bar à bières dans l’Oise (moitié parisiens, moitié ch'ti picard), et je peux vous garantir que les bières même de qualités se vendent difficilement plus de 2€ la bouteille de 33cl, pour les 75 jusque 4.5€ 5€ la bouteille ca se vend encore. mais on trouve de très bonne bières artisanales à prix correct (moins de 2€ la 33cl).
j'ai même arrêté de travailler avec certain brasseurs à cause des prix de vente, je sais que cela parait injuste et très capitaliste mais c'est la triste vérité.
les prix que j'annonce sont pour une vente en cave, bien sur.
les petits brasseurs locaux s'en sortent en vendant en directe ou sur les marchés, mais c'est un travail de fou.
j'ai moi même pour projet de créer ma brasserie en 2016 (si tous ce passe bien...) et je ne vise pas des prix aussi haut pour mes bières.
le coefficient moyen de vente pour un caviste est compris entre 1.5 et 2, c'est à dire qu'une bouteille acheté 1€ HT accise comprise, nous la vendons environ 2€ TTC.
en espérant avoir apporter quelque chose à la discutions
-
Nanarf
- Brasseur

- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Pour le boire t'as aussi un planning ?j'ai même dû faire un planning pour la gestion du bazar..
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Exactement, et tout se déroule à merveille ! La bière s'évapore a vitesse grand V par ce temps, encore 33l hier...
Plus que 100l en réserve...
Plus que 100l en réserve...
-
Jean-Biere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Materiel :
Rex C100
Marmite 50 l
pèse-alcool
thermomètre - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Fort intéressante cette discussion' j'en suis a la page 14
Meme si j'etais parti sur le sujet pico 100 l
Meme si j'etais parti sur le sujet pico 100 l
Bière et Paix
-
akarien
- Ch'ti nouveau
Je débarque comme le moucheron dans la bière mais j'ai une question, et j'ai raté le coche de quelques pages.
Bah tien
Pendant un bon moment on s'est amusé à brasser pour nous et les copains et parmi nos bières étiquetées il y avait la Stermy (notre côté verlan rappeur de téci koi). Le principe une bière que t'achètes sans jamais savoir ce qu'elle va donner. Le principe était apprécié et nous, on ricanait comme des nardca.
Et comme on suit un peu la mode et le flo(w) on va bientôt passer en apprenti-pro, alors question à vous les grands : Est-ce légalement possible si les ingrédients sont indiqués sur l'étiquette et le degré d'alcool constant (exercice de style) ?
Bah tien
Pendant un bon moment on s'est amusé à brasser pour nous et les copains et parmi nos bières étiquetées il y avait la Stermy (notre côté verlan rappeur de téci koi). Le principe une bière que t'achètes sans jamais savoir ce qu'elle va donner. Le principe était apprécié et nous, on ricanait comme des nardca.
Et comme on suit un peu la mode et le flo(w) on va bientôt passer en apprenti-pro, alors question à vous les grands : Est-ce légalement possible si les ingrédients sont indiqués sur l'étiquette et le degré d'alcool constant (exercice de style) ?
Golden Drop