France Sud-Est-Corse ⇒ BRASSAM SEC 2015
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: BRASSAM SEC 2015
Voiture chargée, j'ai donc prit des courgettes, courgettes ronde, courge spagheti, potimarron, des pêches et une douzaine d'oeuf. J'ai prit aussi les bières du brassam 2015, c'est hard core je préviens les IPAphobe ^^
A ce soir!
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
A ce soir!
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
xa4
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Chronical Conical 7 Gallon - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Hello Geux, désolé pour le retard, je sers volontiers d'intermédiaire.Geux a écrit :Dites les cocos, y'aurait pas un ou plusieurs chuiche qui serrai de passage au SEC ?
Ce serait pour ramener du matériel pour Bacco que je n'ai pas envie de faire transiter par LaPoste...
Faut voir si Bacco est d'accord de passer une fois à Genève récupérer son matos car je n'ai pas prévu d'aller au tessin dans les prochains mois.
Je pars toute à l'heure, youpiiiie !
“La soif du cœur ne s'apaise pas avec une seule bière.” Professeur Choron
Mes derniers brassins ici
Mes derniers brassins ici
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Z'êtes super gentil tout les deux mais je préfère que Geux me les ammènes directement au brassam de l'année prochaine. De toute façon un des deux, comme promis, ira au gagnant d'une des catégories du concours du brassam "officiel". Donc pour éviter de la casse je choisi de leur faire faire seulement 2 voyages...
Merci pour votre disponibilité!
Merci pour votre disponibilité!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Hello les Sud-Esteurs ! On boit une petite mousse â votre santé ! 
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut à tous ceux du Brassam SEC, bonne mousse.
Bon j'ai pas pu venir cette fois, gros travaux à la maison, organisation d' une épreuve sportive demain enfin bref pleins de mauvaises excuses qui tiennent pas la route.
je vous souhaite un bon Brassam, et le beau temps (ça risque d'être plus difficile) mais tant qu'il y a de la bière....
Allez, et qu'ça mousse.
Bon j'ai pas pu venir cette fois, gros travaux à la maison, organisation d' une épreuve sportive demain enfin bref pleins de mauvaises excuses qui tiennent pas la route.
je vous souhaite un bon Brassam, et le beau temps (ça risque d'être plus difficile) mais tant qu'il y a de la bière....
Allez, et qu'ça mousse.
Sois fort, bois biére.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Mais ont-ils la connection internet là-bas?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Non peut être?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois