Les fournisseurs ⇒ avis Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Dave B
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
Re: avis Polsinelli
Nous avons utilisé les services de polsinelli, fin 2015 pour des cuves et bruleurs.
ci c’est vrais que pour la premier réponse au mail ils sont pas très rapide je trouve la service très bon et le qualité des cuves et bruleurs d'une rapport qualité prix très intéressante.
Pour notre part une cuve de 200lt pour l’empâtage et une de 300lt pour ébullition les 2 cuves sont arrive bien emballée sure une palet aucune problème.
Nous utilisons les 2 pour faire 2 ou 3 brassins par semaine depuis bientôt 6 mois.
Les 2 cuves sont toujours nickel aucune signe de usure, la fond filtrant pour la cuve de 200lt est d'une très bon qualité et toujours comme neuve.
La cuve de 300lt est utilisé avec une bruleur de 26kw qui est très bien consu et fonction très bien et a aucune signe de usure.
pour ma part je trouve polsinelli très bien, je trouve que 3/4 semaines de attentent peu a payer pour les économie réalisé et le qualité des produits.
Je ne hésiterais pas de réutiliser leur services
ci c’est vrais que pour la premier réponse au mail ils sont pas très rapide je trouve la service très bon et le qualité des cuves et bruleurs d'une rapport qualité prix très intéressante.
Pour notre part une cuve de 200lt pour l’empâtage et une de 300lt pour ébullition les 2 cuves sont arrive bien emballée sure une palet aucune problème.
Nous utilisons les 2 pour faire 2 ou 3 brassins par semaine depuis bientôt 6 mois.
Les 2 cuves sont toujours nickel aucune signe de usure, la fond filtrant pour la cuve de 200lt est d'une très bon qualité et toujours comme neuve.
La cuve de 300lt est utilisé avec une bruleur de 26kw qui est très bien consu et fonction très bien et a aucune signe de usure.
pour ma part je trouve polsinelli très bien, je trouve que 3/4 semaines de attentent peu a payer pour les économie réalisé et le qualité des produits.
Je ne hésiterais pas de réutiliser leur services
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew
Pico 100L en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 16 fois
Moyennement content pour notre part. Nous avons demandé des modifs (passage en SMS38 sur fermenteurs, pompe, CIP et RàP) et manifestement cela leur prend beaucoup de temps. Dejà lors des échanges pour le devis il a fallu plus d'un mois pour avoir le prix. Puis la fabrication devait être fini fin mars mais ce n'est toujours pas le cas. Je pense que la barrière de la langue y est pour beaucoup (même si Elisa parle très bien français). Nous avons spécifié que nous étions pressé et si nous avions su que le retard impliqué par cette demande nous avait "couté" presque 3 mois nous aurions tout pris en standard... Très peu de communication sur ce retard ce qui en plus ne nous a pas forcement permis de l'anticiper. Du coup au lieu de pouvoir ouvrir la brasserie fin mai, nous pourrons remplir nos 10hl au mieux mi mai
Espérons que la qualité soit au rendez vous 
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
+1 sur le retard... et pourtant sur une micro "standard". Délai annoncé début mars: 30/40 jours, il y a 10 jours en leur demandant où ils en étaient j'ai eu le droit à "10 jours de plus" (bon, ça m'étonnait pas trop vu leur réputation...) et là une fois ces 10 jours passés, après moultes relances la gentille Elisa (elle va m'entendre demain au téléphone la pauvre..) m'annonce qu'il va falloir 15/20 jours de plus! Résultat: on en sera à 80 jours au lieu de 40, et encore si leur retard ne s'allonge pas encore plus. C'est pas pro ; les clients qui ont hâte d'avoir leurs bières vont être déçus, et le banquier qui attend que les factures rentrent va pas être heureux nonplus... sans parler de cette sensation d'être toujours celui qui se fait niq*er.paysanduweb a écrit :le retard impliqué par cette demande nous avait "couté" presque 3 mois nous aurions tout pris en standard... Très peu de communication sur ce retard ce qui en plus ne nous a pas forcement permis de l'anticiper.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Moi j'ai eut mes gamelles très vite (sans modification) par contre ils se sont payé que 1 moi après ^^ Je commençais à être content moi!
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Reçu ce matin ma cuve d’empâtage Polsinelli 50 litres , parfait soudures impeccables , un bon nettoyage du faux fond filtrant car il est très gras ( huile de coupe) , vraiment belle cuve 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut,
Une petite question : Ils se sont améliorés au niveau des soudures des manchons coté intérieur de la cuve ?
Parce que ma première cuve c' était pas terrible ...
Je me cite (Très modestement quand même
) :
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... ml#p247815
Alors, c'est mieux ?
Merci de ton retour.
Une petite question : Ils se sont améliorés au niveau des soudures des manchons coté intérieur de la cuve ?
Parce que ma première cuve c' était pas terrible ...
Je me cite (Très modestement quand même
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... ml#p247815
Alors, c'est mieux ?
Merci de ton retour.
Sois fort, bois biére.
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Ayant moi même exercé la soudure tig , je trouve que c'est du bon boulot et de toute façon je ne pense pas qu'il faille regarder les soudures au microscope vu l'usage du matériel il ne faut pas s’inquiéter pour si peu . 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
-
Gloups59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Bonsoir
pour ma part j'ai lancé des demandes de renseignements via le site un peu avant Noël 2015. La première réponse s'est faite attendre un bon moment, 4 à 6 semaines. Ensuite lorsque les échanges se sont faits par mail avec Elisa, concernant changement de capacité, changement du robinet de la 200Lt pour passer en 1pouce et remplacement du fly parge de la 200Lt par une boule sur la 300Lt, pas eu de problèmes, réponses en 1J, au max 2J.
Une fois la commande confirmée et l'acompte viré sur leur IBAN, j'ai encore attendu bien 3 semaines, suite à ma relance. Par contre, une fois la production lancée, j'ai à peine eu le temps de virer le solde que c'était expédié. Reçu donc début mars. Le tout en bon état, qualité très correcte, pas de gros défauts. A noter, le couvercle de la cuve de brassage 300Lt avec son motoréducteur est vraiment lourd ! prévoir un palan à mon avis. Je n'ai pas encore brassé avec ce matériel, mon local n'étant pas encore prêt. Il y a une chose à retenir je pense: on peut avoir confiance pour commande/livraison. Les délais c'est plus incertain
.
je confirme également un des commentaires plus haut, il faudra dégraisser le fond filtrant avant utilisation. J'ai aussi pris 3 pompes novax à bon prix, je recherche un variateur de fréquence, pour le transfert de la cuve de brassage au moins.
Bons brassins à tous !
pour ma part j'ai lancé des demandes de renseignements via le site un peu avant Noël 2015. La première réponse s'est faite attendre un bon moment, 4 à 6 semaines. Ensuite lorsque les échanges se sont faits par mail avec Elisa, concernant changement de capacité, changement du robinet de la 200Lt pour passer en 1pouce et remplacement du fly parge de la 200Lt par une boule sur la 300Lt, pas eu de problèmes, réponses en 1J, au max 2J.
Une fois la commande confirmée et l'acompte viré sur leur IBAN, j'ai encore attendu bien 3 semaines, suite à ma relance. Par contre, une fois la production lancée, j'ai à peine eu le temps de virer le solde que c'était expédié. Reçu donc début mars. Le tout en bon état, qualité très correcte, pas de gros défauts. A noter, le couvercle de la cuve de brassage 300Lt avec son motoréducteur est vraiment lourd ! prévoir un palan à mon avis. Je n'ai pas encore brassé avec ce matériel, mon local n'étant pas encore prêt. Il y a une chose à retenir je pense: on peut avoir confiance pour commande/livraison. Les délais c'est plus incertain
je confirme également un des commentaires plus haut, il faudra dégraisser le fond filtrant avant utilisation. J'ai aussi pris 3 pompes novax à bon prix, je recherche un variateur de fréquence, pour le transfert de la cuve de brassage au moins.
Bons brassins à tous !
-
fontanesien
- Ch'ti nouveau
bonjour, j'ai commandé cuve et filtre halo , huit jours après j'ai reçu ma commande.Le matériel est de bonne facture, les soudures sont correctes.Les réponses à mes questions par email en français ont été rapides (24h). Le seul reproche, c'est qu'il n'assure pas du tout pour l'emballage de la commande(palette bancale, carton entourant la cuve dérisoire).Je suis en attente de recevoir mon mélangeur automatique, commandé le 21 avril dhl l'a pris en charge le 28 avril et je serais livré lundi 2 ou mardi 3 mai.Donc, 2 semaines entre la commande et la livraison : mon expérience de polsinelli : bien.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop,
Je viens de passer commande, un peu galère leur site à moitié traduit. En plus j'avais choisi paypal et à cause d'un champs manquant, le bordel c'était remis sur "virement bancaire".
On verra pour la suite, je vous dirais. C'est deux fermenteurs 75L.
A++
Je viens de passer commande, un peu galère leur site à moitié traduit. En plus j'avais choisi paypal et à cause d'un champs manquant, le bordel c'était remis sur "virement bancaire".
On verra pour la suite, je vous dirais. C'est deux fermenteurs 75L.
A++