Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
YDScoville
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Mon équipement : Broubrou en général, cuve empâtage et ébullition Klarstein Beerfest.
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)

Message par YDScoville »

POULIQUEN a écrit :Salut à tous,

>Se coupe en ébullition parfois, se remet au vert et stoppe la chauffe !! ( obligé de couvrir et d'attendre que ça veuille bien repartir )
>Fond qui crame systématiquement à chaque ébullition , obligé de frotter comme une mule pour l'avoir

> filtration plus facile avec le fond filtrant et la tresse sur le robinet ( moi je mets les deux car sans ça la tresse est complètement bouchée et plus rien ne sort en liquide quand on veut ouvrir le robinet ..!! )
L'un ne va pas sans l'autre... Il coupe l'ébu car rien ne bouge dans le fond si le fond filtrant est en place ... et c'est dans le fond que la sonde se trouve. Donc il coupe parce que c'est trop chaud...

Moi, perso, j'utilise le fond filtrant lors de l'empatage, je le vire pour l'ébullition et je ne met pas la tresse "bazooka" ... Ca transfére un peu plus de résidus dans le seau de fermentation mais tout finit quand même dans le fond avec les résidus de levures mortes. :wink:

Sans filtres pour l'ébu, ca remue mieux dans le fond donc pas d'arrêt de l'ébu, et vu que ca remue mieux, pas de fond cramé...
Rodrik a écrit : T'as bien retiré le filtre après empatage? Sinon, effectivement, l'eau circule très mal sous le filtre à l'ébu (normal...) et ça surchauffe donc elle se met en sécurité je suppose. Pas de problème de côté là pour ma part.
T'as tout compris ! :wink:
badtaste04
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Message par badtaste04 »

Salut Doumenia

Je suis un grand habitué de Alixpress et je me régale à y commander de la bricole. En fait le RexC100 je l'ai déjà je vais le bricoler. La sonde pt100 j'en ai une de 30cm ça suffira amplement. Sinon pour le risque de caramélisation au fond j'ai décidé de n'utiliser cetet cuve qu'en monopalier, je chauffe mon eau au départ un peu au dessus de la t°C des sucres et ensuite je régule et recircule. Dans ce schéma aucun problème. Merci pour tes tuyaux
Dernière modification par badtaste04 le 09 janv. 2017 23:38, modifié 1 fois.
POULIQUEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par POULIQUEN »

Salut les brassams,
Retours très instructifs de parts et d'autres sur la bestiole, et effectivement le coup de laisser le fond filtrant doit foutre la merde à l'ébullition car dans mon souvenir je ne l'avais pas au premier brassin et le problème ne s'est pas présenté ...
Néanmoins je vais garder celui-ci car bien qu'elle soit chiante, la coupe en chauffe ne dure jamais très longtemps et , un mal pour un bien, le fond filtrant plus la tresse bazooka comme l'on dit me permettent de récupérer un moût bien plus clean et dégagé des " impuretés ". Je ne fait pas de whirlpool donc ça me convient bien.
D'ailleurs j'ai signalé au SAV que j'avais quelques soucis et ils m'ont aimablement proposé un retour ou une petite somme d'argent en dédommagement.
J'ai décidé de la garder.. Il faut croire que les avantages supplantaient les inconvénients.
Si ce thermostat de m... était plus fiable ça serait quand même beaucoup mieux..
Mais bon le prix est pas excessif non plus donc ça compense.
Entre ça et le grainfather la différence est énorme en terme de prix et il ne me semble pas avoir aperçu de matériel intermédiaire...
Je continue à ne m'en servir que pour l'ébullition et faire l'empatage dans deux cuves inox sur gaz..
Snake plissken
En ces temps troublés , rassemblons-nous autour d'une bonne bière, qui , elle, n'a jamais servi de prétexte à la barbarie
j0n21
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois

Message par j0n21 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 22 pages de ce post (c'était plutot long ^^) et certains avis m'ont bien refroidi sur l'achat de cette cuve.

Je l'ai vue a 140 euros sur amazon.de ce qui est intéressant maintenant je ne sais pas ce qu'il en est du service après-vente.. (apparemment nickel sur le site de la marque)

J'aimerai l'utiliser pour l'empatage et l'ébu. J'ai un seau de filtration brewferm du coup je ne compte pas me servir du filtre ni du bazooka, qui n'ont franchement pas l'air super efficace et qui provoque même des pb de températures..

Le seul truc qui me fait peur ce sont les fuites.. rajouter des joints si ce n'est que ça, ça va mais si c'est pour ne pas savoir l'utiliser sans qu'elle fuie c'est bof

De plus elle me semble très profonde.. facile à touiller avec un fourquet classique en plastique de chez brewferm au fond ?
Je compte de toute facon utilisé un thermomètre pour les températures.

La kitchen chef m'interessait également mais en belgique pas moyen de l'avoir en dessous de 130 euros alors
badtaste04
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Message par badtaste04 »

Je l'utilise pour mes brassins tests de moins de 10l. Au delà c'est une grosse merde.

niveau fuite: j'ai siliconé la vanne de soutirage, ça reste merdique quand même.

Niveau fond filtrant, bien c'est simple je ne l'utilise pas, càd qu'en fin d'empâtage je verse le contenu de la cuve d'empâtage dans ma cuve de filtration de 12.5l en utilisant le fond filtrant de la Klarstein adapté à ma cuve 12,5l et en utilisant en plus un sac utilisé pour les BIAB. J'ai une sortie nickel, bien filtrée et un taux d'efficacité mesuré de 70% en fly sparge (peu mieux faire)

On va dire que c'est bof bof pour débuter. Suivant ce que tu fais tu peux vite péter un boulon (multipalier, respect des T°C, ébullition brassin >15l)
Mon avis: le mieux tu prends tes sousous et tu vas chez polsinelli ou brewferm ou SS technologie (si tu as la fortune à Rotschild) ou chez mémé voir s'il lui reste des gamelles dont elle ne se sert plu; et tu vas en cuisine faire chauffer ta bombonne de gaz à l'ancienne et surtout au calme ;)
j0n21
Ch'ti nouveau

Message par j0n21 »

C'est bien ce qu'il me semblait

En réalité ce que je souhaitais faire c'était acheter un cuve électrique le temps de commencer et puis par la suite acheter une cuve plus grosse et réchaud gaz et utiliser l'électrique pour chauffer l'eau de rinçage.
Arav'
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arav' »

J utilise la derniere version depuis 3 brassins ( mes trois premier) et objectivement ca me va tres tres bien
Faut juste pas croire le thermostqt et avoir un thermometre
Mais sinon le nouveau fond est cool
Robinet en coude maintenant
Pas de probleme de fuite
Enorme ebu ( ca deborde aha )
La temperature se conserve tres bien (0.1 par h de ce que j ai tester )
Enfin bref perso je recomma.de
berrylium
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois

Message par berrylium »

Perso je brasse avec le bulldog Brewer. Super content du produit. Cuve de 30l. 349 eur chez brouwmarkt. Un grainfather à la moitié du prix.

---_---
j0n21
Ch'ti nouveau

Message par j0n21 »

Merci mais bien au delà de mon budget :-)
elperuvianos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par elperuvianos »

Salut,

En allant sur le site Klarstein pour trouver le sac de brassage je suis tombé la dessus:

http://www.klarstein.fr/Appareils-de-cu ... -inox.html

Du coup je crois bien que mon beerfest ne va plus servir que pour la chauffe de l'eau de rinçage, je me laisserais bien tenter.