Micros et PicosLa pico de toto - montage

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
seb_grosours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La pico de toto - montage

Message par seb_grosours »

Faut aller jusqu'au deuxième paragraphe :
<<De nos jours l'appellation gaz de ville recouvre indifféremment et selon les régions, le gaz produit à partir de la houille, ou le gaz naturel distribué à l'usager.>>

Donc, si ca existe encore. Il y a quelques distributeurs en France dont un qui doit s'appeler "Gaz de France" ou "GDF suez".

Seb
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

GdF Suez ne distribue que du gaz naturel
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portail ... 2_energies
Il n'y a plus de gaz de houille en France

Le deuxième paragraphe renvoie vers un dictionnaire :D
seb_grosours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par seb_grosours »

Nanarf a écrit :GdF Suez ne distribue que du gaz naturel
:D
Que l'on appelle aussi gaz de ville ou gaz du réseau.
Dam14
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Sterilisateur 30l modifié avec régulateur éléctronique
cuves fermentation et filtration plastique broubrou
refroidisseur immergé inox
moulin corona...
A été remercié : 3 fois

Message par Dam14 »

sirhotman a écrit :Pour prendre un exemple comme quoi les normes c'est un peu pour se faire du pognon. Le tuyaux de gaz normal est le seul homologué pour le butane/propane/gaz de villecar il y a une date de validité dessus. Or le tuyaux qu'utilise les soudeurs pour relier leur bombonne d'acétylène au chalumeau est bien plus costaud et bon marché que notre tuyaux blanc de gaz. Mais on a pas le droit d'utilisé ce tuyaux de meilleur qualité car il ne comporte pas de date de péremption, juste une date de fabrication... C'est quand même prendre les gens pour des c** je trouve, genre on est pas capable de faire 2012+10 et de la changer en 2022.
désolé mais là tu parles sans savoir, on doit changer les tuyaux des chalumeaux tout les 3 ans si usage intensifs, ou au maximum 5 ans après la mise en service, j'en ai d'ailleurs recyclé un comme tuyau d'air sur mon compresseur, il doit avoir pas loin de 10 ans et il n'est pas beau à voir...
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Non je ne parle pas sans savoir, désolé. Je disais "2012+10" en exemple, j'imagine bien qu'un tuyaux qui sert et qui se trimballe partout n'a pas cette durée de vie. Je suis resté vague car je ne connaissais pas cette date cela dit la date qui est marqué sur ces tuyaux est bien la date de mise en circulation et c'est parce qu'ils ne comprennent pas de date de péremption qu'ils ne sont pas homologué pour un usage domestique classique.

Visiblement Interdistribution doit être le seul magasin de bricolage où les vendeurs et le gérant sont très compétents chacun avec leur spécialité. Et quand je dit que c'est les vendeurs qui m'ont dit que ça marchait comme ça ou qu'on pouvait bricoler ça comme ça, c'est qu'on a réfléchit ensemble pendant quelques minutes aux éventualités, aux réglementations, à la composition chimique, aux utilisations possible, qu'on a fouillé dans les catalogues... J'ai de très bon rapports avec ces vendeurs et je pense qu'ils sont obligé d'être compétents car c'est un magasin de bricolage d'une toute petite ville avec de la concurrence pas bien loin et s'ils veulent rester debout ils sont obligés de tenir la route niveau conseil et prix.

Désolé de faire le lourd,mais c'est pas parce que les vendeurs de Mr bricolage savent pas empiler des cubes que tous les magasins de bricolages sont pareil. Ceux là ils savent souder, utilisé une disqueuse et tous le matériel commun, c'est d'ailleurs régulièrement que les vendeurs me font des pièces qu'ils n'ont pas catalogue. Comme l'adaptateur perceuse pour le moulin corona par exemple.
Dam14
Arpette
Arpette
moulin corona...

Message par Dam14 »

visiblement nous sommes aussi têtu l'un que l'autre :D
perso ayant suivi une formation de technicien, ou l'on parle constament "Normes", on les appliquent mais pas bêtement, on sait pourquoi et on connait les risques qu'implique un non respect de la norme...
De même chacun peut faire ce qu'il veut quand il est informé des risques qu'il prend, on peut faire de la moto en tongue et en short, en plus ça rafraichi :D et tant que l'on ne chute pas no problem :-)
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Voilà on va donc en rester là, pas besoin d'en venir aux mains, enfin aux claviers ^^

Le paragraphe sur les vendeur de mon magasin de bricolage c'est un peu un coup de gueule générale, le prend pas contre toi.
Dam14
Arpette
Arpette
moulin corona...

Message par Dam14 »

cool en plus c'est pas trop mon genre d'en venir au mains qui plus es par clavier interposé :-)
le mieux est encore de refaire le monde autour d'une (ou plusieurs) bonne bières :drunken:
in vino veritas
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par sirhotman »

Le problème qu'on est tous un peu loin pour se faire sa tous les week-end ^^
Ned
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
A remercié : 6 fois

Message par Ned »

Bonsoir,

Je vois ce que tu veux dire sirhotman quand tu parle de ton magasin de bricolage, j'ai été vendeur en magasin de brico pendant 2 ans et on était un magasin proximité avec la concurrence pas loin. Mais nous n'avions très peu de formation, mais de l expérience dans nos domaines (le gars de l outillage était tourneur, le gars du jardin paysagiste, moi j ai un DUT en genie meca et une licence en chaudronnerie...). Mais c'est vrai qu 'il m'est arrivé pas mal de fois de réfléchir à des solutions pour les clients. c'est comme ça qu'on fidélise.

a+