Fermenteurs ⇒ Cylindro low-cost
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Cylindro low-cost
Je n'ai certainement pas voulu créer de psychoses ou de polémique mais travaillant moi même dans la chimie des plastiques, je tenais simplement à signaler que certains additifs qu'on met dans les plastiques sont de belles crasses et que dès lors il vaut mieux, si on utilise des récipients en plastiques, veiller à ce qu'il soit de grade alimentaire, c'était juste un avis/conseil rien de plus..... si maintenant on ne peut plus rien dire ...
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Si si! Il faut dire ce qu'on a à dire, ça sert à ça un forum! Je ne vois pas de polémique ici, juste des gens qui donnent leur avis et ça fait avancer nos connaissances.
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
même longueur d'onde alorslamouette a écrit :Si si! Il faut dire ce qu'on a à dire, ça sert à ça un forum! Je ne vois pas de polémique ici, juste des gens qui donnent leur avis et ça fait avancer nos connaissances.
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
salut,
mea culpa @rouroy... désolé d'être parti un peu vite mais j'ai rencontré tellement de personnes ces dernièrs mois, persuadées que les "industriels" cherchaient à les empoisonner...
enfin bref
je suis d'accord avec votre vision du forum, celà va de soit
J'ai reçu un mail d'un fournisseur potentiel qui me demande des plans afin de chiffrer les cuves qu'il peut réaliser sur mesure, je m'y attelle ce weekend!
mea culpa @rouroy... désolé d'être parti un peu vite mais j'ai rencontré tellement de personnes ces dernièrs mois, persuadées que les "industriels" cherchaient à les empoisonner...
enfin bref
je suis d'accord avec votre vision du forum, celà va de soit
J'ai reçu un mail d'un fournisseur potentiel qui me demande des plans afin de chiffrer les cuves qu'il peut réaliser sur mesure, je m'y attelle ce weekend!
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je brûle aussi d'en acheter une 120 L pour voir ! Qui a essayé ? J'ai l'impression que l'accès pour le nettoyage ne doit pas être commode...
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
bah met une boule de lavage et un circuit avec une chtite pompe et le probleme d'acces est réglé !! c'est sur qu'il faut des prduits un peu plus efficace derriere que le chemipro mais ca me semble pas mal tout de meme !
ben mince la 1000 litres ne semble pas alimentaire.. dommage !
edit : le lpde est alimentaire ... dixit Wikipedia !
toujours celon Wikipédia ça supporte très bien le froid ET le chaud ... ce qui signifie pas de soucis pour la garde ni pour les lavages....
à 390 € la cuve de 1000 litres, j'ai presque envie de me laisser tenter (faudra rajouter des robinets et des vannes tout de même pour environ 200 € tout de même)
seul HIC et de taille c'est le rebord au sommet du cône
ben mince la 1000 litres ne semble pas alimentaire.. dommage !
edit : le lpde est alimentaire ... dixit Wikipedia !
toujours celon Wikipédia ça supporte très bien le froid ET le chaud ... ce qui signifie pas de soucis pour la garde ni pour les lavages....
à 390 € la cuve de 1000 litres, j'ai presque envie de me laisser tenter (faudra rajouter des robinets et des vannes tout de même pour environ 200 € tout de même)
seul HIC et de taille c'est le rebord au sommet du cône
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
LicenceIV
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
salut,
sinon y'a celle-ci qui ne semble pas avoir de rebord en haut du cône...
et qui sont en 40, 60 ou 120 litres...et graduées...
sinon y'a celle-ci qui ne semble pas avoir de rebord en haut du cône...
et qui sont en 40, 60 ou 120 litres...et graduées...
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
bonsoir,
c'est vrai qu'elles sont pas mal, je cherche 2 en 60L
http://tanksdirectuk.co.uk/cone_tanks/6 ... nical_tank , mais tout compte fait elle sont plus cher que chez broubrou ...
c'est vrai qu'elles sont pas mal, je cherche 2 en 60L
http://tanksdirectuk.co.uk/cone_tanks/6 ... nical_tank , mais tout compte fait elle sont plus cher que chez broubrou ...
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
attention si j'"ai bien compris; le hdpe est plus rigide donc plus cassant que le ldpe ... j'ai lu en diagonale mais voici la source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poly%C3%A9thyl%C3%A8ne
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau