Le forum ⇒ Recettes en ligne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Recettes en ligne
Ca à l'air sympa, j'attends de voir à quoi ressemble la mise en page des recettes (quand on pourra les visualiser) 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bon, je profite du temps gris et froid, et de lendemains d'une "dégustation"Le nain brasseur a écrit :Ca à l'air sympa, j'attends de voir à quoi ressemble la mise en page des recettes (quand on pourra les visualiser)
recettes
Vos avis sont toujours les bienvenus...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
juliendelatour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Alors là moi je dis "BRAVO"
AMHA, c'est vraiment l'outil qu'il manquait au forum pour rendre clair et dispo l'ensemble de notre savoir-faire. Vraiment Jean-Luc, si ce projet peut-être mené à bien ça sera un super ajout au Forum. Je trouve la présentation plus clair que sur Brewthology.
Je me souviens d'un forum australien avec une mise en page des recettes dans le même style. c'était vraiment super clair mais hélas crash de marque-pages, j'arrive plus à mettre la main dessus.
Bref, sur ajout, super emballé pour nourrir la bête avec mes recettes et super outil d'échange si on peut télécharger les recettes.
Julien, enthousiaste...
PS: on peut juste mettre le Mash-in avant le mash-out? ça serait un poil plus clair...mais c'est mineur comme problème.
AMHA, c'est vraiment l'outil qu'il manquait au forum pour rendre clair et dispo l'ensemble de notre savoir-faire. Vraiment Jean-Luc, si ce projet peut-être mené à bien ça sera un super ajout au Forum. Je trouve la présentation plus clair que sur Brewthology.
Je me souviens d'un forum australien avec une mise en page des recettes dans le même style. c'était vraiment super clair mais hélas crash de marque-pages, j'arrive plus à mettre la main dessus.
Bref, sur ajout, super emballé pour nourrir la bête avec mes recettes et super outil d'échange si on peut télécharger les recettes.
Julien, enthousiaste...
PS: on peut juste mettre le Mash-in avant le mash-out? ça serait un poil plus clair...mais c'est mineur comme problème.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
C'est le butjuliendelatour a écrit :Alors là moi je dis "BRAVO"![]()
![]()
AussieHomeBrewer : http://www.aussiehomebrewer.com/forum/juliendelatour a écrit :Je me souviens d'un forum australien avec une mise en page des recettes dans le même style. c'était vraiment super clair mais hélas crash de marque-pages, j'arrive plus à mettre la main dessus.
Je ne le cache pas, c'est un référence, même plus qu'une référence puisque j'ai eu contact avec eux il y a qq temps,
et ils m'avaient parlé de Brewthology et Cyberbrau comme étant la base de leur solution "home made".
C'est un superbe forum, mais j'avoue que les fonctionnalités à venir devraient... leur rendre honneur au minimum.
Merci de ton engouement et ton soutien. Je pense aussi qu'un échange de recettes entre naturellement dans la logique du partage de ce forum.juliendelatour a écrit :Bref, sur ajout, super emballé pour nourrir la bête avec mes recettes et super outil d'échange si on peut télécharger les recettes.
Julien, enthousiaste...
Si tant est que son utilisation reste simple, claire et efficace.
Oui j'ai remarqué ce petit souci. Je dois pouvoir ajuster cela.juliendelatour a écrit :PS: on peut juste mettre le Mash-in avant le mash-out? ça serait un poil plus clair...mais c'est mineur comme problème.
On est en plein chantier... merci pour votre indulgence
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Génial, ça avance.
Je remarque qu'il n'y a de houblon dans aucune recette et que pour certaines, le profil de brassage manque (pas fournis dans le xml ou bug?).
Et pour certaines, le profil de brassage n'est pas chronologique (je suppose que là aussi c'est le xml qui est la cause).
Enfin, et juste si tu as le temps, ce serait sympa d'avoir les densités en "centièmes". Exemple ici: http://www.brassageamateur.com/forum/re ... &recid=105 la DI maxi est de 1.05... mais nous sommes habituées à lire 1.050. Bon, je sais, je chicanne...
Beau boulot... merci!
Je remarque qu'il n'y a de houblon dans aucune recette et que pour certaines, le profil de brassage manque (pas fournis dans le xml ou bug?).
Et pour certaines, le profil de brassage n'est pas chronologique (je suppose que là aussi c'est le xml qui est la cause).
Enfin, et juste si tu as le temps, ce serait sympa d'avoir les densités en "centièmes". Exemple ici: http://www.brassageamateur.com/forum/re ... &recid=105 la DI maxi est de 1.05... mais nous sommes habituées à lire 1.050. Bon, je sais, je chicanne...
Beau boulot... merci!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut JLB
et bien la vache tu a bosser dure pendant mon absence
bon courage à toi
bernie "le retour, merde cela est déja pris" et en forme, voir post musique
et bien la vache tu a bosser dure pendant mon absence
bon courage à toi
bernie "le retour, merde cela est déja pris" et en forme, voir post musique
-
pasque
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
- A remercié : 1 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Yep, j'ai vu pour les 1.050, je fouille pour trouver la soluce.
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Bravo pour le boulot Jean-Luc, ça s'annonce prometteur et ce sera un vrai plus pour le forum que d'avoir des recettes claires et déjà éprouvées.
A+
Steph
A+
Steph
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.