A cause de la forme du fût, j'ai du modifier la prise de soutirage pour pouvoir aller plus bas, je perdais presque 3 litres sinon.Je trouvais dangereux de basculer le fût pour finir de le vider et depuis je l'ai fixer au chassis.
bec

J'ai également installé une prise basse pour la vidange et le nettoyage de la cuve de chauffe.
le bec installé

En sortie de pompe je repart en souple après cette vanne, ce qui permet une très grande souplesse d'utilisation.
sortie de pompe

Pour le rinçage des drêches j'ai opté pour un outil rotatif
le flying sparge arm

Le problème d'être en système souple est que l'on branche et rebranche en permanence selon l'opération en cours, on se posait donc la question de savoir comment faire pour évacuer tout ce qui 'déborde'. L'un de mes collègue m'a dit en déconnant: et bien tu n'as qu'a faire un bras amovible, l'idée n'étais pas si mauvaise, sitôt dis sitôt fait!
mobilité du bras d'évacutation

Les deux premiers interrupteurs servent a commander la mise en route de la pompe, l'un est un interrupteur classique et l'autre un poussoir quand on veut juste donner une impulsion à la pompe. Le coup de poing commande le contacteur du circuit de puissance, c'est une sécurité que j'ai rajouté pour éviter quand il n'y a pas d'eau de cramer les thermoplongeurs par maladresse. Et il me reste un inter de libre et l'autre pour la mise en marche des thermomètres.
commandes

Ce sont les deux commandes pour les thermoplongeurs, l'un est automatique et se coupe lorsqu'il y a ébulition ce qui permet de passer en allure de croisière sur un seul thermoplongeur.
commandes des thermoplongeurs

Brassin samedi prochain normalement, si on a reçu le malt, on va commencer par une blonde anglaise