ConditionnementCapsules 26mm et bouteilles

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Capsules 26mm et bouteilles

Message par Denis »

Cédric a écrit :Pti question :
Vous etes plustot bouchon mécanique ou capsule ?
En ce qui me concerne, les deux mon capitaine.
J'utilise essentiellement des bouteilles de 75cl et 65cl à bouchon mécanique et des canettes de 33cl à capsule.
thv2001be
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Message par thv2001be »

Idem. J'utilise également des capsules de 29mm sur des bouteilles de 37,5 cl pour les bières et 75 cl pour les vins de fruits.
Cédric
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit de débutant delux Brewferm

Message par Cédric »

fram a écrit :
Waouw... ça c'est vraiment Ze question! :lol:

Tu comptes lancer un nouveau troll dans le monde brassam? :wink:
En faite j'aurai du préciser, y a t il une différence " technique " entre les 2 ? ( étanchéité, usure, .. ? )

Car je vais acheter des bts et j'hésite entre les 2.

J’ai aussi une question sur les bts, j’ai trouvé ce fournisseur mais je vois pas la différence entre ces 2bts surtout que c’est en allemand.

http://www.brauundrauchshop.ch/index.php

J’ai traduit avec google, il indique pour la première qu’elle est jetable et pour la 2ème qu’elle est consigné pour réutilisable.

1) http://www.brauundrauchshop.ch/00000095 ... afb401.php

2) http://www.brauundrauchshop.ch/00000095 ... e79d0a.php

Si vous avez plus d'info, Merci
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par jeek »

A 0,80 francs suisses la bouteille de 33 cl ça revient à 0,537 Euro, c'est à dire 1,61 euros le litre pour des bouteilles vides, à cela il faut ajouter les frais de port.

A ce prix là moi je préfère acheter des bouteilles pleines au supermarché du coin et trouver des potes prets à se "sacrifier" pour m'aider à les vider :wink:

Si en plus tu n'es pas trop loin de l'allemagne, tu peux acheter là bas, des bouteilles pleines consignées (donc de meilleure qualité) avec en plus la caisse en plastique pour les transporter facilement, pour presque le même prix que tes bouteilles vides.
Ou si vraiment tu veux des vides, tu attends à l'entrée d'un supermarché Allemand que des clients viennent ramener des bouteilles consignées (avec la fameuse caisse si pratique) et tu leur propose de leur racheter les bouteilles et la caisse au prix de la consigne...
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
JPE
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois

Message par JPE »

Bonjour,

Les bouteilles neuves en petite quantité sont très chères, je trouve. Actuellement il se vend de la bière bio Sturm (allemande) à environ 1,50 euros la bouteille, en 33 et 50 cl. Jusqu'à maintenant les bouteilles étaient consignées 11 cts, mais ils sont en train de passer au verre perdu. S'il y a encore des magasins qui pratiquent la consigne à 11 cts, ça revient moins cher que d'acheter des bouteilles neuves !