Je comprend le raccord à collet battu, mais je ne pige pas le raccordement du tube intérieur par rapport au tube extérieur à ce niveau là du raccord Question
je posterais un shema de ça ce soir
e tuyau de cuivre coté mini fut suffit,en L'enfonçant, à tenir à la pression? si oui quel est son diamètre?
oui ça suffit, c'est du tuyau de 14
Tu as réalisé une soudure cuivre/laiton pour faire l'étanchéité?
sur certaines parties oui, ça economise des joints. c'est de la soudure basique sur cuisiniere, avec de l'etain sans plomb
dans tes mini futs, tu force la carbonatation ou tu refait une fermentation dedans?
les 2 sont possibles, les futs tiennent la pression jusqu'a 1.5-2 bars sans probleme (j'ai pas osé aller plus loin)
en general je resucre et laisse les futs conditionner ca permet aux levures de consommer le peu d'oxygene qui se dissoud lors de la mise en fut et evite les problemes d'oxydation à long terme.
pour eviter le resucrage il faudrait juste un systeme de vanne pour purger l'air et eviter l'oxydation.
au passage, j'ai lu sur ce forum que la carbonation forcée donnait des grosses bulles et une mousse qui ne tenait pas et que rien ne vallait une prise de mousse lente et progressive...
c'est pas tout a fait vrai... ce qui se passe dans une biere très (trop) jeune c'est qu'il reste pas mal de particules en supension, qui servent de noyaux de nucleation sur lesquels se forment les bulles. le degazage de la biere est alors plus rapide les bulles plus grosses et la mousse tient moins bien qu'une biere qui a decanté plus longtemps.
l'origine du co2 dans la biere et la vitesse à laquelle le co2 a été mis en solution n'a aucune importance, et une biere carbonatée de façon artificielle peut tout à fait avoir des bulles fines et une mousse compacte
en buvant de la bière je prend du bidou, c'est normal?
non c'est pas normal, il faut que t'ailles courir ou faire du velo...