Google -> http://www.knownentity.com/misc/brewing ... atment.xlsfafane41 a écrit :Quelqu'un aurait-il un fichier sur le traitement de l'eau ?
Celui proposé par djavet n'est pas telechargeable.
Merci merci
L'eau ⇒ Traitement et correction de l'eau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
listef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Re: Traitement et correction de l'eau
Stéphane
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
J'avoue n'avoir pas cherche bien longtemps....listef a écrit :Google -> http://www.knownentity.com/misc/brewing ... atment.xlsfafane41 a écrit :Quelqu'un aurait-il un fichier sur le traitement de l'eau ?
Celui proposé par djavet n'est pas telechargeable.
Merci merci
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Avec cette technique ça permet de se débarrasser du chlore, le précipité j'imagine que c'est du calcaire, mais est ce que ça permet de se débarrasser des métaux lourds, des traces d'œstrogène et des autres cochonneries qui traine dans l'eau du réseau?PVE a écrit :-Mettre 25 l d'eau bien aérée dans la chaudière (cuve ébu) ;
- ajouter 12g de sulfate de calcium ;
- faire bouillir l'eau vigoureusement 15 à 30 minutes et laisser refroidir,
décanter l'eau pour enlever le précipité blanc qui s'est formé ;
- ensuite ajouter 2g de sulfate de magnésium et 3g de chlorure de sodium (sel de table).
L'eau ainsi traitée est convenable dans presque tous les cas quel que soit le type de bière produite.
En tout cas merci pour la recette ça devrait déjà me permettre de tenter un brassin avec de l'eau du réseau toulousain.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Bonjour,rotten back a écrit : est ce que ça permet de se débarrasser des métaux lourds, des traces d'œstrogène et des autres cochonneries qui traine dans l'eau du réseau?
certes non, mais l'eau est-elle si mauvaise que ça ? Pourquoi ne pas en faire de la bière, dans ta région on fait bien le cassoulet avec !
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
salut pve,
c'est sur c'est moi qui suis un peu paranoïaque, ça fait parti de mon caractère.
Mais bon quand t'habites pas très loin d'AZF et que tu es au courant de tout ce que la SNPE (usine qui fourni le carburant pour ariane et diverse saloperies pour l'armée) peut balancer dans la garonne incognito je te jure que tu peux en venir même à douter du cassoulet
.
Enfin bon tu m'as convaincu dans un de mes prochains brassin j'essaierais ta recette (dés que j'aurais commander du sulfate de magnésium chez brewland).
c'est sur c'est moi qui suis un peu paranoïaque, ça fait parti de mon caractère.
Mais bon quand t'habites pas très loin d'AZF et que tu es au courant de tout ce que la SNPE (usine qui fourni le carburant pour ariane et diverse saloperies pour l'armée) peut balancer dans la garonne incognito je te jure que tu peux en venir même à douter du cassoulet
Enfin bon tu m'as convaincu dans un de mes prochains brassin j'essaierais ta recette (dés que j'aurais commander du sulfate de magnésium chez brewland).