Je n'ai pas cette cuve mais m'y suis suffisamment intéressé pour te dire ceci :
Il doit pourtant y en avoir un. Il te sert au moment où tu verses ton malt, à boucher le tube de débordement central afin de ne pas verser du grain dedans qui finirait au fond de ta cuve, sous le tamis et brûlerait...- il ne me semble pas avoir vu de bouchon pour la colonne centrale (à part une vis un peu flotante).
Il n'y a pas deux manières de faire circuler le moût, la pompe fonctionne principalement avec la vanne principale de sortie qui passe par le bazooka (filtre), la petite robinetterie c'est un système que tu peux ouvrir ou non et qui permet un léger courant en bas de cuve pour éviter de brûler le fond de ta cuve.- si j'ai bien compris on peut faire circuler le moût de 2 manières (robinet principal ou ouverture spéciale) laquelle utilisez vous ? Ou les 2 en même temps ?
Attention toutefois, il faut l'ouvrir légèrement et réguler également ta recirculation de manière à premièrement couvrir juste sur 1cm en flux continue le tamis supérieur et deuxièmement à éviter de pomper tout le moût sous le tamis inférieur (fond de cuve) qui te ferait brûler ton moût.
Sache également qu'il faut bien réguler ta puissance de chauffe. Pour réussir à ne pas brûler, c'est un mélange de régulation de cette puissance de chauffe et du réglage du débit de ta pompe.
Pour la sortie de cuve, on dirait un simple adaptateur de jardinage mais en inox... au pire fais nous une photo car je n'en ai pas vu ou le tuyau de la pompe est débranché.
- Pour la désinfection... C'est une évidence ! Déchets d'usinage, de graisse... de carton... de container chinois... J'en passe et des meilleurs.
Bon brassage