La fermentation ⇒ Trafiquer un frigo pour température idéale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AntoineMart1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Trafiquer un frigo pour température idéale
Salut à vous!
Autre option avec moins de bricolage les gars:
Fermentez en cave à vin ... température réglable de 5 à 20 degrés..
A+
Autre option avec moins de bricolage les gars:
Fermentez en cave à vin ... température réglable de 5 à 20 degrés..
A+
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Certes, mais le budget n'est pas le même.
Avec le frigo tabletop d'occase sur LBC, un inkbird et un chauffage (cordon ou tube horticole), y'en à pour moins de 100€
Avec le frigo tabletop d'occase sur LBC, un inkbird et un chauffage (cordon ou tube horticole), y'en à pour moins de 100€
-
RichardM
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Pas mieux que Zepimousse.
Un frigo format "top" sur Le bon coin, c'est moins de 50€. Avec de la patience, ça se trouve pour 10 ou 20 €. Une cave à vin, d'occasion c'est plus rare, et neuf c'est plus cher, et au final c'est généralement moins grand (ou bien les prix s'envolent).
De plus, il me semble qu'un frigo peut descendre plus bas en t°, ce qui permet les Cold Crash à 1°.
Mais en effet, la cave à vin est aussi une très bonne solution.
Un frigo format "top" sur Le bon coin, c'est moins de 50€. Avec de la patience, ça se trouve pour 10 ou 20 €. Une cave à vin, d'occasion c'est plus rare, et neuf c'est plus cher, et au final c'est généralement moins grand (ou bien les prix s'envolent).
De plus, il me semble qu'un frigo peut descendre plus bas en t°, ce qui permet les Cold Crash à 1°.
Mais en effet, la cave à vin est aussi une très bonne solution.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
La cave à vin a un autre inconvénient : la face est souvent vitrée. C'est peu recommandé si on ne fermente pas dans des fermenteurs opaques.
-
AntoineMart1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
-
fabien29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather G30 -fermenteur conical
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci pour les informations super utiles. Je fermente actuellement en fermonster plus brew jacket . Vu que j aimerai augmenter la capacité de ma cuve à brasser je cherchais un bon compromis pour contrôler la temperature sur des litrages de 40 litres . Votre post m a donné la solution et m a aussi fait un peu regretter l'achat du brew jacket 
-
Jean51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour tout le monde.
J'ai lu les 3 pages ici, j'ai compris le principe. J'ai le inkbird, je cherche le frigo..ok par contre pour le chaud, soit lampe (ou tube) horticole, soit lampe céramique de terrarium soit câble chauffant. Comment bien choisir le type et la taille du chauffage? Je me suis pointé à jardi-truc et j'ai eu un blanc dans ma vie.
Merci pour vos reponses
J'ai lu les 3 pages ici, j'ai compris le principe. J'ai le inkbird, je cherche le frigo..ok par contre pour le chaud, soit lampe (ou tube) horticole, soit lampe céramique de terrarium soit câble chauffant. Comment bien choisir le type et la taille du chauffage? Je me suis pointé à jardi-truc et j'ai eu un blanc dans ma vie.
Merci pour vos reponses
-
chgab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
- A remercié : 6 fois
salut,
tres interessant
quelqu'un a fait un petit report concernant la consommation électrique de ce montage?
En terme de chauffe, ce qui consommerait le moins?
merci
tres interessant
quelqu'un a fait un petit report concernant la consommation électrique de ce montage?
merci
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
J'ai des tapis pour mes semis. J'ai hésité un moment et pris un cable chauffant 50w (comme mickaël28 je crois) qui se fixe avec des ventouses (6m de chauffe) ça fait le taf.Jean51 a écrit :Bonjour tout le monde.
Merci pour vos reponses
Le tout dans un congelo 200l
Pour les lampes horticoles inutile d'envoyer des blancs... des bleus ou des rouges.... ce ne serait pas un bon moyen.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Je voulais pendant un temps mettre un wattmètre mais surtout sur ma cuve...chgab a écrit :salut,
tres interessant
merci
Là déjà 50w max pour le chauffage... pour la partie frigo pas des masses non plus et en plus cela s'allume rarement.
Le poste de dépense ne se situe pas là
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts