Le brassage de kits ⇒ Imperial stout Muntons
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Imperial stout Muntons
c'est sur que ça doit être bien, j'imagine de que la dose de grains torréfiés doit-être à l'avenant (ça justifie la garde).

-
Bans
- Ch'ti nouveau
En fait le pourcentage de grains torrifiés est en gros le même que pour une Stout: c'est quand meme le Pale Malt qui est la base de la recette. Sur mon brassin, la garde permet surtout d'adoucir l'amertume très puissante et la texture un peu trop "liquoreuse" du départ.
J'ai une dizaine de bouteille de 75cl en cave et j'ai du mal à les vider car ce n'est quand même pas une biere qui se boit tous les jours!
Heureusement, Gwenael qui raffole de ce style de bière m'a promis de m'aider à les boire un des ces jours!
J'ai une dizaine de bouteille de 75cl en cave et j'ai du mal à les vider car ce n'est quand même pas une biere qui se boit tous les jours!
Heureusement, Gwenael qui raffole de ce style de bière m'a promis de m'aider à les boire un des ces jours!
-
philo
- Assistant

-
Bans
- Ch'ti nouveau
Oui c'était un de mes premiers brassins tout-grain, cela m'a bien permis de tester la limite de capacité de mon système c'était vraiment a la limite du débordement!
Pour ma part je n'ai pas rajouté de sucre a l'embouteillage car comme j'étais parti pour une garde longue je me suis dit que la refermentation se ferait avec les sucres résiduels et permettrait effectivement d'atténuer le coté "liquoreux" et ça a bien marché car maintenant j'ai une belle mousse et la carbonation est très légère comme je l'aime!
Pour ma part je n'ai pas rajouté de sucre a l'embouteillage car comme j'étais parti pour une garde longue je me suis dit que la refermentation se ferait avec les sucres résiduels et permettrait effectivement d'atténuer le coté "liquoreux" et ça a bien marché car maintenant j'ai une belle mousse et la carbonation est très légère comme je l'aime!
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Ah, effectivement ! là c'est du costeau ce que tu nous fait !
Pour ce qui est du kit Munton's, le degré d'alcool indiqué n'est que de 4,5% (enfin, c'est marqué sur la boite "ABV approx 4,5%... ça veut dire ça ?)
Du coup, d'après la page que tu montres, ça serait pas de la vraie imperial stout...
On verra bien...
Pour ce qui est de la garde, vu que c'est en fût plastique, je ferai 15 jours / 1 mois maxi (ou alors faut que je rachète un nouveau fût parce que marre d'attendre qu'il soit libre...)
Merci pour les conseils
Pour ce qui est du kit Munton's, le degré d'alcool indiqué n'est que de 4,5% (enfin, c'est marqué sur la boite "ABV approx 4,5%... ça veut dire ça ?)
Du coup, d'après la page que tu montres, ça serait pas de la vraie imperial stout...
On verra bien...
Pour ce qui est de la garde, vu que c'est en fût plastique, je ferai 15 jours / 1 mois maxi (ou alors faut que je rachète un nouveau fût parce que marre d'attendre qu'il soit libre...)
Merci pour les conseils
-
philo
- Assistant

c'est vrai que 4,5% c'est pas énorme mais le kit est de très bonne qualité, tu peux sans souci rajouter 500g de sucre (ou mieux de l'extrait le plus pâle possible), tu finiras alors pas loin des 6 degrés et tabière aura du goût…

-
BenLock
- Apprenti

Bah à vrai dire, à la base, je cherchais un kit qui se rapprocherait du style de la Guinness Draught... J'ai vu 4,5%, stout, j'ai entendu échos positifs sur ce kit, j'ai foncé, mais j'ai l'impression que ça sera complétement différent...
On verra bien... toute expérience brassicole est bonne à prendre... mais bon si j'ai 23l d'un truc que j'aime pas, c'est pas terrible...
On verra bien... toute expérience brassicole est bonne à prendre... mais bon si j'ai 23l d'un truc que j'aime pas, c'est pas terrible...
-
philo
- Assistant

-
BenLock
- Apprenti

-
BenLock
- Apprenti

Prise de densité après 4 jours, je suis à 1022 donc il reste un peu de boulot à la S-04 (oui, j'ai choisis de remplacer la levure Muntons Prenium... mauvais choix ? on verra...)
Par la même occasion, j'ai goûté la chose et là !
EXCELLENTE ! c'est déjà tout à fait honnête !
Visiblement un kit de très bonne qualité ! ça donne vraiment pas l'impression d'une bière en kit ! y avait pas de mousse évidemment, mais le goût est super ! C'est tout à fait dans le style de la Guinness Draught mais en meilleur ! (alors que c'est pas fini...)
Ca promet ! affaire à suivre !
Par la même occasion, j'ai goûté la chose et là !
EXCELLENTE ! c'est déjà tout à fait honnête !
Visiblement un kit de très bonne qualité ! ça donne vraiment pas l'impression d'une bière en kit ! y avait pas de mousse évidemment, mais le goût est super ! C'est tout à fait dans le style de la Guinness Draught mais en meilleur ! (alors que c'est pas fini...)
Ca promet ! affaire à suivre !