Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
alex73 a écrit :je ne suis pas sur que le compresseur supporte les impulsions
Ca ca n'a rien à voir avec le SSR. Si le régul envoie des impulsion (je pense que tu veux dire par là que la sortie est pilotée sur de très courtes durées) sur le SSR, alors le SSR pilotera le compresseur par impulsion.
Effectivement un compresseur ne doit pas être piloté sur de courtes durées. D'une part, c'est pas bon pour sa durée de vie sur le long terme, et d'autre part les rendements s'effondre à cause des régimes transitoires.
Pour éviter celà, Il faut déjà demander une autocalibration du système. C'est à dire tout cabler normalement et faire une autocalibration de la régul. Elle va se rendre compte toute seule que des impulsions de courtes durées sont peu efficaces, et du coup il utilisera plutot des impulsions longues.
Si malgré tout la période de contact reste trop courte (j'aurais tendance à dire qu'un compresseur doit pas travailler moins de 30 secondes d'affiler), tu peux forcer le paramètre "Ot" à la durée minimale de commande que tu souhaites.
JiPe a écrit :Salut à tous.Je ne comprend pas tout bien,il devrait si je ne me trompe y avoir une tention aux bornes 6/7 puisque polarisées et sensées alimenter le ssr et pas de tention ni d'impulsions aux bornes 13/14 car à moins que je me gourre ce sonts des contacts secs de relais.Ainsi que 4/5 +3 inverseur d'ailleurs,les positions devant étres ou ON ou OFF pour les deux sorties de relais .
Tenez moi au courant(sic)àmoins que d'içi lâ jai reçu les miens.
A+JPierre
Tu as bien compris:
- Les relais situé entre 13/14 et 3/4/5 sont des contacts secs.
- la sortie SSR 6/7 , est une sortie tout ou rien en tension destinée à piloter le SSR. Le SSR est lui même un relais "electronique" de forte puissance. vu de l'extérieur, le coté puissance du SSR se comporte également comme un contact sec de relais.
Je pense que si alex parle "d'impulsions" , c'est qu'il veut dire que le contact sec s'établit sur de courtes durées.
Sinon Alex, D'après ce que j'ai vu, un compresseur de frigo consomme entre 100 et 300W en instantané. Donc normalement, tu peux piloter en direct sans utiliser de SSR.
J'ai testé avec le voltmetre et effectivement, la sortie SSR donne des impulsions, comme J2 quand le parametre "outy" est sur 1
j'ai branché mon compresseur sur le relais J1 en ajustant les parametres AH1 =6 et AL1 =5 pour que ça fonctionne comme un thermostat mais c'était pas le but le l'achat
Je suis un peu perdu
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"
alex73 a écrit :Ok, avec J1, et un réglage des deux taquets avec 1° d'écart : c'est pas mal
J'ai controlé avec un T° mini/maxi = 2° de variation (c'est correct)
Maintenant, j'ai branché sur 13/14 avec un Ot de 90s et outy sur 1
On verra demain matin
Merci Sorg pour tous tes conseils
ciao alex
PS d'autre ont-ils reçu la marchandise ?
Quand tu parles de branchement sur J1, tu veux dire en utilisant comme un thermostat ? Dans ce cas là la fourchette de 2°C , c'est très bien, et c'est prometteur pour la suite!