Brassam 2018 - le 13ème[Brassam2018] Le 13ème Brassam n'est plus annulé

13ème réunion internationale des brasseurs amateurs du 10 au 13 Mai 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
Brasseur : Amateur
A remercié : 87 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Brassam2018] Le 13ème Brassam est annulé

Message par Sharky-Beer »

Tous mes vœux de prompt rétablissement Jean-Luc.
... pour le reste, on verra ;)
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
moron
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...)
A remercié : 1262 fois
A été remercié : 80 fois

Message par moron »

Ven diou, le Brassam 2018 annulé ! Partie remise (...) :dance:
Bonne Santé 2018 , J.Luc ! A pluche ... :wink:
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Jean-Luc a écrit :Chers Brasseurs,
Pour diverses raisons, santé, organisation, manques de ressources, nous n'allons pas pouvoir maintenir le Brassam2018.
.
Dans un premier temps je te souhaite un prompt rétablissement .
Dans un deuxième temps je comprends mal que le Brassam dépende d'un seul homme quelque soit ses qualités et son implication dans le mouvement brassicole.
Le manque de ressources peut facilement s'arranger, si les comptes de l'AFIBRA sont dans le rouge, son trésorier peut demander un acompte à chaque participant, le gîte est toujours libre, pourquoi annuler ?
Il est vrai qu'un Brassam sans Jean Luc ne serait pas pareil,mais nous devons montrer notre cohésion et notre volonté de continuer malgré l'adversité
syr88
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
A remercié : 41 fois
A été remercié : 27 fois

Message par syr88 »

Bonjour, je me joints à tous pour vous souhaiter un prompt rétablissement, concernant le Brassam je suis triste, je me faisais une joie de venir afin de vous rencontrer ainsi que tous les maîtres brasseurs et amateurs de la communauté, certes travaillant les weekends et jours fériés, j'attendais avec impatience la validation de mes CP pour confirmer ma venue. J'en profite pour vous remercier ainsi que les modérateurs et l'ensemble de la communauté pour l'ensemble des informations qui répondent au quotidien à toutes mes interrogations brassicoles.
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
seb-du-68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par seb-du-68 »

En espérant que ça aille mieux rapidement pour toi JL
Merci pour tout
En bouteille : ..., #37 Citral IPA, #38 Pils, #39 Blonde des Ours,
Secondaire : #40 Weizen, #41 Smash Ale
Primaire : #42 Stout
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Je ne pouvais toujours pas participer cette annee, mais je ne comprends pas trop non plus pourquoi on ne peut pas le faire, « on » peut se debrouiller autrement non?

En tout cas j espere que les « problemes et la santé» ne sont pas trop graves et qu ils vont vite se solutionner
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
paleale21
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
A remercié : 39 fois
A été remercié : 62 fois

Message par paleale21 »

Je te souhaite un bon rétablissement Jean Luc, tu es déja super sollicité par le forum et je comprend tout à fait

Si les comptes sont dans le rouge, est ce que l'on ne peut pas organiser l’événement et que chacun paye son hébergement? En réservant un camping accessible au niveau tarif je pense que cela doit être tout a fait possible. C'est dommage d'en rester là si ce n'est qu'un problème financier et de volontaire

Aucune expérience des brassam, mais prêt a donner un coup de main si besoin et si d'autres personnes sont motivées.
David13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
A remercié : 8 fois

Message par David13 »

Mince,
je te souhaite bon courage Jean-Luc ainsi qu'un bon rétablissement !
Une « bonne » bière, c’est une bière qui a du goût ! Voilà tout, le reste, c’est du subjectif. Maintenant, une « vraie » bière, c’est une bière qui a une amertume, une texture, une odeur. En gros, c’est une bière artisanale :clap:
brico45
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A remercié : 120 fois
A été remercié : 15 fois

Message par brico45 »

Nanarf a écrit :
Jean-Luc a écrit :Chers Brasseurs,
Pour diverses raisons, santé, organisation, manques de ressources, nous n'allons pas pouvoir maintenir le Brassam2018.
.
Dans un premier temps je te souhaite un prompt rétablissement .
Dans un deuxième temps je comprends mal que le Brassam dépende d'un seul homme quelque soit ses qualités et son implication dans le mouvement brassicole.
Le manque de ressources peut facilement s'arranger, si les comptes de l'AFIBRA sont dans le rouge, son trésorier peut demander un acompte à chaque participant, le gîte est toujours libre, pourquoi annuler ?
Il est vrai qu'un Brassam sans Jean Luc ne serait pas pareil,mais nous devons montrer notre cohésion et notre volonté de continuer malgré l'adversité
Bon rétablissement, je pense que nanarf a très bien résumé la situation :wink: .
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

En résumé
- le gîte est toujours libre
- la location c'est environ 850/900 €, l'année dernière nous étions une trentaine, ce qui fait au pire 25/30 € par participants
- combien peut mettre l'AFIBRA ?

Souhaitons nous maintenir le Brassam ?
Si oui il va falloir se remuer !