Devenir propour l'école...

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: pour l'école...

Message par bazoo »

Pour moi, on est proche du mec qui se fait prendre avec de l'alcool acheté en Espagne.
Les gabelous vont lui faire payer les accises et une prune, c'est une infraction.
D'un autre coté, on ne peut pas payer les accises sauf en se faisant chopper en infraction.
Pour moi, il faut en parler au bureau de l'APE et prendre le risque minime d'avoir les douanes.
Franchement, vous pensez qu'ils vont se déplacer pour 20l de bière à 5 ABV?
Il va y en avoir pour plus cher d'essence que de recette.
En plus, dans ce cas précis, le but, c'est de faire un peu de fric pour des gamins donc s'il viennent, ils vont être cools surtout devant les parents .

Dans le même style, pour le brassam,nombreux sont les brasseurs qui vont se trimballer des bières non acquittées.
Que se passe il en cas de contrôle?
Que se passe il si vous donnez une bière à un copain, c'est de la vente à titre gracieux :shock: :?
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Est-ce tout à fait OK de vendre des boissons alcoolisées dans l'enceinte d'une école au fait ?
C'est peut être un autre point délicat à vérifier...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Pour moi, non, j'ai abordé le truc plus haut, comme je pense que les gateaux sont illégaux car servis en plein air sans vitrine et faits dans des lieux non controlés au niveau de l' hygiène avec en plus utilisation d’œufs et de lait.
Je ne parle pas des cas de ceux qui ont des poules à la maison :shock: :?
Tetsu
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Tetsu »

bazoo a écrit :Pour moi, non, j'ai abordé le truc plus haut, comme je pense que les gateaux sont illégaux car servis en plein air sans vitrine et faits dans des lieux non controlés au niveau de l' hygiène
Je suis dans un bureau d'APEL et en effet, les gâteaux sont interdits mais tolérés sous la responsabilité de l'association, pour les raisons citées mais aussi pour tout ce qui concerne les allergènes et les faits divers de gâteaux au shit ou aux excréments (...).
Pour la buvette, on fait une déclaration de débit de boisson mais les fêtes n'ont pas lieux dans l'enceinte de l'école.

Pour moi, le mieux dans ce contexte serait de faire un appel aux parents pour savoir s'il n'y en a pas un qui est douanier (ou un tonton, une tata, un papi....) et qui du coup serait plus motivé à se renseigner vu que ça toucherait directement son enfant/neveux/nièce plutôt que faire des recherches pour un loulou qui veux sortir ses 20l à 5ABV.