Salut,
merci pour le partage de ce petit soft, avant je repérais mes bouteilles avec les capsules de couleur différente mais maintenant j'ai beaucoup trop de dorées...
Petite précision pour les mauvais en ordi comme moi, au début ça fonctionnait pas pq j'avais pas tout dézippé dans le même dossier et j'avais changé le nom des fichiers, il faut tout laisser en etiquette (.odt & .ods)
Le conditionnement ⇒ Etiquettes collerettes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pinpin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Brasseur : Amateur
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Etiquettes collerettes
pol5700 a écrit :je bloque a letape du collage special, j'ai un message derreur
J'ai également un soucis à cette étape là. quand je copie la ligne, j'ai dans toutes les cases "#REF !"
Chose bizarre, si j'essaie de la coller sur la ligne 8 par exemple, j'ai la recette 23 avec tous ses paramètres qui se mettent à la place de la recette 20. Idem ligne 9 par exemple, c'est les paramètres de la recette 22 qui se collent, alors que je viens de copier ceux de la recette 24 que je viens de créer.

-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
Pour Pinpin
Il est préférable d'apprendre et de tester avec les mêmes noms
Ensuite faire des essais en changeant les noms
mais il faudra penser a aller chercher les autres sources de données (menu affichage) pour les fichier recto et verso
Pour Apollo13
a cette étape, aucune interférence avec les autres fichiers
Pour le copier => ne pas copier la colonne mais de le première ligne a la dernière ligne concernée par les infos
Pour le coller => il faut copier de vertical en horizontale => c'est le collage spécial "transposer" qui fait cette manip
mais faut aussi mettre "texte" + "nombres" + "date et heure"
Tenez moi informé
il sera peut-être intéressant de faire évoluer la doc
Il est préférable d'apprendre et de tester avec les mêmes noms
Ensuite faire des essais en changeant les noms
mais il faudra penser a aller chercher les autres sources de données (menu affichage) pour les fichier recto et verso
Pour Apollo13
a cette étape, aucune interférence avec les autres fichiers
Pour le copier => ne pas copier la colonne mais de le première ligne a la dernière ligne concernée par les infos
Pour le coller => il faut copier de vertical en horizontale => c'est le collage spécial "transposer" qui fait cette manip
mais faut aussi mettre "texte" + "nombres" + "date et heure"
Tenez moi informé
il sera peut-être intéressant de faire évoluer la doc
-
Apollo13
- Arpette

c'est exactement ce que je fais pour le copier coller. Il y a un truc bizarre.
Si tu prends les lignes écrites de la page nouvellement crée et que tu les colles sur les lignes 8 ou 9, ça te mets ce que tu viens de coller ou ça te met comme chez moi un truc différent?
Si tu prends les lignes écrites de la page nouvellement crée et que tu les colles sur les lignes 8 ou 9, ça te mets ce que tu viens de coller ou ça te met comme chez moi un truc différent?

-
momie
- Arpette

le copier/coller met les mêmes infos
sauf que de verticale, elle deviennent horizontale
essaye la même manip sur une feuille indépendante
une feuille avec des infos verticale => selection => copier
une autre feuille collage spécial => ajouter transposer
tu peux aussi essayer de tout fermer et de ré ouvrir
sauf que de verticale, elle deviennent horizontale
essaye la même manip sur une feuille indépendante
une feuille avec des infos verticale => selection => copier
une autre feuille collage spécial => ajouter transposer
tu peux aussi essayer de tout fermer et de ré ouvrir
-
Apollo13
- Arpette

C'est bon j'ai trouvé!!! faut m'expliquer longtemps il faut dire 
Dans collage spécial, était coché par défaut "formules", suffisait de décocher ça et ça marche.
Super boulot que tu as fait là! Merci pour le partage.
Dans collage spécial, était coché par défaut "formules", suffisait de décocher ça et ça marche.
Super boulot que tu as fait là! Merci pour le partage.

-
Apollo13
- Arpette

Je viens de terminer une série, c'est juste parfait!
C'est facile à modifier, à personnaliser le rendu est vraiment bien et on a toutes les infos rapidement. Plus d'encollage, plus de décollage... que du bonheur.
Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, c'est ajouter des petits trait pour pouvoir découper toutes les étiquettes à la même dimension. Mais là je pinaille, une règle et un coup de crayon font aussi facilement l'affaire
C'est facile à modifier, à personnaliser le rendu est vraiment bien et on a toutes les infos rapidement. Plus d'encollage, plus de décollage... que du bonheur.
Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, c'est ajouter des petits trait pour pouvoir découper toutes les étiquettes à la même dimension. Mais là je pinaille, une règle et un coup de crayon font aussi facilement l'affaire

-
momie
- Arpette

Avec un massicot, la découpe est facile et a l’œil, je prend le milieu des images ...
Peux tu mettre quelques photos
Pour infos,
la recette de pils au coing n'est vraiment pas bonne => a ne pas faire
et le vin d'orge a l'orange n'est pas repartit en fermentation dans la bouteille, cela donne un produit assez original, proche du vin et sans bulle
Peux tu mettre quelques photos
Pour infos,
la recette de pils au coing n'est vraiment pas bonne => a ne pas faire
et le vin d'orge a l'orange n'est pas repartit en fermentation dans la bouteille, cela donne un produit assez original, proche du vin et sans bulle
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
apres avoir vu le super rendu des etiquettes au brassam sec, jai decide de m'y mettre.
apres un moment de galere j'ai reussi a transferer la recette dans l'onglet recette...
par contre, je ne trouve pas comment aller chercher les donnees a transferer dans le fichier d'impression.
je suis sous Excell & word, cest peut etre pour ca???
quelqu'un sait comment faire?
merci
Guillaume
apres un moment de galere j'ai reussi a transferer la recette dans l'onglet recette...
par contre, je ne trouve pas comment aller chercher les donnees a transferer dans le fichier d'impression.
merci
Guillaume
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
momie
- Arpette

Quand les données sont dans le fichier "etiquette" et la feuille "recette"gog3 a écrit :apres avoir vu le super rendu des etiquettes au brassam sec, jai decide de m'y mettre.
Pour que ce soit visible dans les fichiers "etiquette recto" et "etiquette verso"
il faut entre les 2 un fichier base de données
- etiquette.odb (fichier de base de données "base") pour libre office
- etiquette.mdb (fichier de base de données "access") de microsoft office
Si vous n'avez pas access, il est préférable d'utiliser livre office => tout est gratuit