Brassage automatiséACE-Micro-Brewery-Mashing

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Re: ACE-Micro-Brewery-Mashing

Message par RomainS »

Pièces détachées je ne sais pas où on peut en trouver.

Par contre la plupart des éléments sont basiuques. L'interrupteur, à mon avis tu peux en trouver un qui aie des caractéristiques proches facilement.

Elle n'est pas sous garantie ?

Sinon quels sont tes retours maintenant après un an d'utilisation ? :)

70/75% il me semble que c'est le genre de rendements de ce genre de machine (Grainfather, Braumeister etc)

Quel était ton problème avec le fond filtrant ?

La pompe ne doit pas fonctionner a 100°C, c'est effectivement indiqué (en même temps théorique tu n'en n'as pas besoin). Après il me semble que c'est exactement la même que celle du grainfather justement, qui elle n'a pas cette mention...

L'interface de la V1 est effectivement plutôt chiante :D A proiri il ont fait un peu mieux sur la "v2" (celle avec les 9 programmes, la précision au 0.1°C etc).
Pour le refroidissement, je pense qu'il faut faire tourner le moût pour améliorer le transfert de chaleur, donc le refroidissement.

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Colas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Colas »

Si elle est encore sous garantie, mais je l'ai achetée sur brassetabiere.com. Ils ne répondent si aux mails, ni sms ni téléphone ....

Après un an d'utilisation, je dirai que c'est du matos chinois. C'est copié sur le grainfather, mais je pense qu'ils ont copié sans vraiment tout comprendre !!!
Pour les rendements, on est effectivement sur du 70/75%. Je ne fait pas que de la recirculation via la pompe, je prend le fourquet tous les 1/4 d'heure pour remuer un peu.

Pour le soucis du fond filtrant, c'est en fait tout le panier qui a une circonférence est légèrement trop petite, ce qui fait que parfois, avec la pression de la pompe, ça force sur les 4 petits trucs qui le tienne, et il tombe au fond de la cuve. Et c'est une galère pour le remonter. Je laisse donc une tige en métal pour maintenir mieux le panier. Je ferai une phot à l'occasion si j'arrive à démarrer la cuve !!
Colas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Colas »

Si quelqu'un a le même soucis de switch que moi, je pense avoir trouvé la référence :
http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0

Bonne journée
xrevo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois

Message par xrevo »

Colas a écrit :Si elle est encore sous garantie, mais je l'ai achetée sur brassetabiere.com. Ils ne répondent si aux mails, ni sms ni téléphone ....

Après un an d'utilisation, je dirai que c'est du matos chinois. C'est copié sur le grainfather, mais je pense qu'ils ont copié sans vraiment tout comprendre !!!
Pour les rendements, on est effectivement sur du 70/75%. Je ne fait pas que de la recirculation via la pompe, je prend le fourquet tous les 1/4 d'heure pour remuer un peu.

Pour le soucis du fond filtrant, c'est en fait tout le panier qui a une circonférence est légèrement trop petite, ce qui fait que parfois, avec la pression de la pompe, ça force sur les 4 petits trucs qui le tienne, et il tombe au fond de la cuve. Et c'est une galère pour le remonter. Je laisse donc une tige en métal pour maintenir mieux le panier. Je ferai une phot à l'occasion si j'arrive à démarrer la cuve !!
Bonjour Colas,

La mienne m'a lâché hier après-midi sans raison. Je l'ai acheté en Septembre l'année dernière et je n'étais pas retourné sur le site de brassetabiere depuis un bout de temps. Du coup c'est aussi hier que j'ai appris qu'ils étaient en liquidation :shock: Du coup, pour la garantie de 2 ans, je l'ai dans le baba :twisted:
Je voulais savoir, l'utilises-tu encore ? Et as-tu eu des problèmes d'électronique ou d'étanchéité avec ? (depuis ton dernier message)

Bonne fin de journée