AgendaConcours #HOMEBREWDOG

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 21 fois

Re: Concours #HOMEBREWDOG

Message par RouxDeSecours »

Ca represente 2 brassins par équipe plus le nettoyage sur une grosse install . Il Faut fournir les nombreux distributeurs . Ce pourquoi ce n'est plus vraiment de la crafted beer .
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Craft aux US cela veut dire surtout dire que la brasserie est indépendante. Stone Brewing fait 500 000 hectos à l'années, ce qui est deux fois plus que BrewDog 220 000 hl/an... On est tout juste au dessus du seuil de 200 000 hl/an pour la taxation des accises que l'état considère comme n'étant plus une petite brasserie. Pour info une brasserie comme Champigneulles fait 3.7 millions d'hl à l'année, la K2 de Kro 7 millions. BrewDog ça reste "petit" et indépendant même si pour nous ça parait énorme. J'ai une brasserie qui fait 30 000 hl/an à coté de chez moi et pour moi c'est déjà de la production industrielle...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Je ne comprends pas tes questions
pourtant, je pensais avoir été concis pour une fois : le manque de représentants français est-il lié à un complexe des brassams ou est-ce la conséquence d'un nombre de candidats potentiels insuffisant ?
la durée de vie d'un brasseur chez BD c'est environ 6 mois qu'ils sont 26 à faire tourner une 100 et une 400 hl au 3*8 avec 12 brassins par jour
à un moment, craft ou pas, il faut adapter son outil de travail à la tâche à effectuer, ou accepter de réduire la voilure. Si c'est transitoire, pourquoi pas, mais vu ton propos, ça semble être "la norme". Former des gens pour ensuite leur imposer un rythme infernal et au final perdre leur compétence (et l'argent qu'on y a investi), c'est peut-être punk, mais ça pose quand même quelques questions, non ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Penn-Maen a écrit :le manque de représentants français est-il lié à un complexe des brassams ou est-ce la conséquence d'un nombre de candidats potentiels insuffisant ?
Je pense que c'est un ensemble de chose : relativement peu de personnes intéressées, une communication pas ou peu relayée en France, la difficulté d'envoyer ou déposer des échantillons (?), des récompenses et/ou reconnaissance qui intéresse pas trop les frenchies, etc... En fait je ne sais pas combien de français on participé mais je pense que brasser une recette avec un pro intéresse plus de monde en France que tout lâcher pour aller bosser au confins de l'Ecosse.
A un moment, craft ou pas, il faut adapter son outil de travail à la tâche à effectuer, ou accepter de réduire la voilure. Si c'est transitoire, pourquoi pas, mais vu ton propos, ça semble être "la norme". Former des gens pour ensuite leur imposer un rythme infernal et au final perdre leur compétence (et l'argent qu'on y a investi), c'est peut-être punk, mais ça pose quand même quelques questions, non ?
Je ne connais pas leur historique ou leur stratégie de développement, je sais juste qu'à l'instant T c'est un peu difficile pour eux de trouver et garder des brasseurs au point d'organiser un concours pour en trouver... Après il y aussi peut être pas mal de personnes qui ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'est le métier de brasseur et qui baissent les bras quand ils se rendent comptent que c'est un métier exigeant et prenant... De toutes les brasseries que je connais bien, c'est plutôt des cadences qui s'apparentent au travail à la chaîne à l'usine qu'à la bonne planque... Ma remarque était plus pour dire que le rêve qui est vendu à travers ce concours est peut être pas tout à fait la réalité, c'est tout....