Instruments de mesure ⇒ Un bon pHmètre pour un prix décent !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Re: Un bon pHmètre pour un prix décent !
Bonjour,
Un petit up ...
On envisage l'achat d'un pHmètre, votre avis nous intéresse.
Merci d'avance.
Hush
Un petit up ...
On envisage l'achat d'un pHmètre, votre avis nous intéresse.
Merci d'avance.
Hush
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
J'ai reçu le mien hier, je dois encore l’étalonner. J'en ferai un retour après ma première utilisation, prochain brassin lundi sans doute.
A première vue, il a une bonne gueule. Le capuchon est doté d'un joint pour stocker l'électrode dans de la solution adéquate (eau déminéralisée ou autre), et il est fournit avec un support mural pour le stocker à la verticale.
A première vue, il a une bonne gueule. Le capuchon est doté d'un joint pour stocker l'électrode dans de la solution adéquate (eau déminéralisée ou autre), et il est fournit avec un support mural pour le stocker à la verticale.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Surtout pas d'eau déminéralisée ou distillée pour le stockage. Il fait du chlorure de potassium.
Sinon de mon côté je suis plutôt satisfait. Le seul défaut selon moi c'est qu'il met un peu de temps à se stabiliser.
Sinon de mon côté je suis plutôt satisfait. Le seul défaut selon moi c'est qu'il met un peu de temps à se stabiliser.
-
Guiche
- Apprenti

Et je rejoins le dernier post (moi, opportuniste ? Noooon...) sur l'eau déminéralisée après lecture de la notice et confirmation via Google 
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonsoir,
Hush
Je ne comprends pas bien .... Tu conserves l'électrode dans de l'eau déminéralisée ?Guiche a écrit :Et je rejoins le dernier post (moi, opportuniste ? Noooon...) sur l'eau déminéralisée après lecture de la notice et confirmation via Google
Hush
-
pej
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Mon équipement : > moulin à plaques Corona
> cuve de brassage / ébu électrique 27l
> seau de filtrage à double fond 30l
> refroidisseur 12 plaques
> 1 fermenteur Fermzilla 27l
> capsuleuse Emily
> densimètre et réfractomètre
> une salle de bains et une cuisine ! pas d'espace dédié permanent - Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
Ça m'intéresse j'ai acheté un peu par hasard un phmètre bradé dans un magasin de bricolage. La notice (traduite du chinois sans doute par un robot) indique, pour ce que je comprends, de conserver l'appendice de mesure dans de l'eau distillée... il ne faut pas ?
Merci
Pej
Merci
Pej
"Who cares how time advances? I am drinking ale today." – Edgar Allan Poe
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
Ph metre
J'ai ce modele depuis des années . En utilisation journalière , je le recalibrai tout les 6 mois .
J'ai ce modele depuis des années . En utilisation journalière , je le recalibrai tout les 6 mois .
-
Guiche
- Apprenti

C'était mon projet après avoir vu que à sec, ce n'est pas top. Mais après avoir sorti mon ânerie, j'ai checké la notice de mon pH mètre qui recommande une solution de stockage et SURTOUT pas d'eau déminéralisée, info confirmée par deux trois sources randoms sur Google. Donc non, avant de la calibrer, je vais aller chercher de la solution.Hush a écrit :Bonsoir,Je ne comprends pas bien .... Tu conserves l'électrode dans de l'eau déminéralisée ?Guiche a écrit :Et je rejoins le dernier post (moi, opportuniste ? Noooon...) sur l'eau déminéralisée après lecture de la notice et confirmation via Google
Hush
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
L'eau déminéralisée , je l'utilise pour rincer l'électrode après utilisation .
Ensuite je la remet dans la solution fournie avec l'appareil pour le stockage .
C'est une erreur ?
C'est une erreur ?
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Non, c'est ainsi qu'il faut procéder.Fat a écrit :L'eau déminéralisée , je l'utilise pour rincer l'électrode après utilisation .
C'est une erreur ?
Nezahualcoyotl