Le conditionnement ⇒ Frapper les bouteilles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
picobrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picomobile avec cuves inox de 200l toutes fraîches toutes belles, et le mélangeur qui va avec.
http://picobrasseur.blogspot.fr/ - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Frapper les bouteilles...
Ça n'a pas l'air très musical effectivement quand on regarde la vidéo, je vote aussi pour le dégazage, même si je trouve ça moins funky !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
krimlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
-
ElsasBrewer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :) - Brasseur : Pro
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 23 fois
Frapper les bouteilles...
Eh ! Mais c'est moi que j'ai trouvé la réponse en preums d'abord !krimlin a écrit :Encore une fois , bravo Jean Luc ...
... On ok, il faut rendre à César ce qui est à César : merci Jean-Luc pour avoir apporté la preuve irréfutable ! ^^
Maintenant je me demande quand même est-ce que ça a vraiment un effet notable sur le long terme d'avoir un tout petit peu de O2 dans le goulot ? Parce que finalement, les levures le bouffe cet oxygène, nan ?
Dans le cas contraire je vais aussi commencer à tabasser mes bouteilles à coup de batte !... Quoi que y a intérêt à capsuler dans la seconde si tu veux pas te prendre une douche.
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement
Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus
)
Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Et merci les moteurs de recherchekrimlin a écrit :Encore une fois , bravo Jean Luc ...
Qu'est ce qu'on gagne ?
-
ElsasBrewer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :) - Brasseur : Pro
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 23 fois
C'est peut-être simple et rapide, mais tu est le seul à avoir pris le temps de le faire et à revenir nous présenter t'es résultatsJean-Luc a écrit :Et merci les moteurs de recherchekrimlin a écrit :Encore une fois , bravo Jean Luc ...
Qu'est ce qu'on gagne ?
Par contre je comprend pas bien ta question. C'est peut-etre le syndorme de l'étudiant le matin ^^
Elsassbrewer
Dernière modification par ElsasBrewer le 10 mars 2016 8:23, modifié 1 fois.
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement
)
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Apparemment la brasserie se plaignait à l'époque de ne pas aller assez vite à l'embouteillage : il y avait peut-être moyen de supprimer cette opération... 
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
@elsass, ouaip pour dégazage mais surement plutôt pour désoxygéner, le co2 remplaçant, sur le principe de ce qu'on fait lors de l'enfutage par exemple.
Mon intervention était juste pour compléter
Mon intervention était juste pour compléter
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Ma réponse sur la présence du vide d'air était juste aussi. Je n'avais simplement pas compris la question
.
Je plussoie avec l'idée de chasser l'o2, sur des embouteilleuses indus, il y a soufflage du goulot au CO2 entre la fin du remplissage et juste avant capsulage
Je plussoie avec l'idée de chasser l'o2, sur des embouteilleuses indus, il y a soufflage du goulot au CO2 entre la fin du remplissage et juste avant capsulage
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Petite question concernant la vidéo de la brasserie Le Castor :
Dans quoi baignent les capsules avant l'embouteillage ?
Dans quoi baignent les capsules avant l'embouteillage ?
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]