Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
si madame à accouché ou si elle est trop en galère, je décommanderais...
C'est effectivement une excellente raison, on souhaite que tout se goupille bien pour toi ( c'est là qu'interviennent belle maman, beau papa ou autre....)
En tout cas, Garlin, ça ne posera aucun soucis qu'on y aille ensemble !
Miko
Super initiative ! Même si c'est très loin de chez moi !
A moins que l’événement ne tombé début avril, je serai en plein partiels pour mes études à Bordeaux !
Je vous tiendrez au courant plus tard de ma présence !
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..
bazoo a écrit :Ca vous dit que chacun brasse la même bière et qu'on compare pour voir les différences?
Si DI < 1050, alors pourquoi pas
Je cherche des idées d'atelier, pour ceux qui ont la connaissance et le matos pour les sodakeg, j'aimerai bien en apprendre plus sur le sujet.
Sinon, je pensais au brasage, qui n'est pas si simple qu'il n'y parait. L'élec aussi par exemple.
Motoriser un moulin avec moteur de recup, genre lave linge.
Pas mal intéressante l'idée de bazoo. Ça permettrait de voir des différences sur une même recette en fonction des paramètres de chacun. Mais dans la pratique ça me semble compliqué: déja faut se mettre d'accord sur une recette (pas gagné vu les têtes de mules ) et après faut encore qu'on ait tous les mêmes ingrédients...
D'ici-là j'aurais certainement motorisé un (des) moulin(s), donc participer à un atelier là-dessus me branche bien. Dans mon cas à priori ce sera plutôt une récup de moteur de taille-haie sur transmission de lave-linge... ça te va quand-même Gamb?
L'hermine pensait à un barley wine, presque 1050.
Enfin un poil plus ou moins recettes/?tab=recipes&recid=454
Celle là est à 1029 donc ca va gamb on est dans ton cahier des charges
bazoo a écrit :L'hermine pensait à un barley wine, recettes/?tab=recipes&recid=454
Un barley wine avec 1kg de sucre??!
Tu veux prendre le baton?
C'était pas sérieux le BW, trop juste niveau timing et trop bourrin pour ce genre d'occasion (on va finir au lit à 15h sinon ) et en plus ça exclue d'office Gamb, c'est pas sympa pour lui