Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Haha je l'ai pas mal pris t'inquiète pas
On est dans le même bateau sur ce coup
Je pense que le passe temps préféré du lorrain est de chambrer l'alsacien et vice versa, c'est de bonne guerre
Moselle, bas Rhin haut Rhin même combat, tous dans le même panier direction la capitale Berlinoise
Je délire bien sûr car nous sommes touts une grande et même famille nommée le Grand Est dorénavant
Pedzouille a écrit : 09 févr. 2022 20:35
Bref, brassons mes frères, et organisons un brassam ce printemps, ou cet été !!
Quelle belle idée, concours de choucroute, pâté lorrain et … et je sais pas trop ce qu’il font en Moselle mis à part rien
Quiche lorraine ? Ma bière ? Mon pain ? Du Waldi ? La sieste ?
Au moins içi on a pas mal Le Genou... on parle Français Monsieur Comprendrons les gens à l'ouest de la Moselle !!
Vous savez ce que c'est un Alsacien ?? Afficher le texte
Un Belge qui n'as pas trouvé la Suisse
Donc on fait ça quand, manger, boire et brasser
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je vois que le Grand Est reste silencieux depuis quelques jours, bizarre alors tout le monde nous dit qu’on l’ouvre trop
Je reviens vers vous pour savoir si une commande groupée intéresserait des Brassams des coins ? Ce n’est pour l’instant qu’une demande pour savoir combien on serait et si ce serait avantageux.
Il y a des gérants de site de commande ici donc on pourrait même voir avec eux, je dis des mais je ne suis pas sûr, je sais déjà qu’il y en a un c’est déjà pas mal
Salut
Comme évoqué plus haut on en discutait avec Pedzouille, donc je pense qu'il sera interessé. Moi aussi, suivant le moment de la commande, mais pour ma part ca sera probablement qu'un sac, et peut-être quelques malts spéciaux a partager suivant les quantités proposés (je brasse de ~15L a fréquence plus qu'aléatoire donc un sac de 25Kg me tiens un moment )
Tarte aux pommes a écrit : 12 févr. 2022 12:28
Salut, il y aura une journée brassam le samedi 19-02-22 à la brasserie Le Refuge de Haguenau.
J'y serai, on pourrait s'y voir.
j'avais suivi le truc, mais je laisse ma place a plus débutant que moi, comme le suggérait le message de l'annonce sur FB. Et puis j'ai pas trop été conquis par ses bières, faudra que je regoutte a l'occasion
D'ailleurs on s'était déjà vu, tu étais venu chez moi récupérer une 50aine de bouteilles si tu souvient
Mais je crois qu'on avait jamais parler de mon pseudo du forum, seulement via facebook