Oui, toute la plomberie est en 1/2''.mikocyco a écrit :Je risque d'avoir quelque chose qui ressemble fortement à ta pico, et de même capacité.![]()
Tu as monté des vannes 1/2" (15x21) ?
Micros et Picos ⇒ Construction pico 70 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 70 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Construction pico 70 litres
-
Franz Detch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Très belle installation jeromedee!
J'ai une petite suggestion que j'envisage de tenter sur ma pico en remplacement des équerres support cuve: ayant mis un certain temps avant d'avoir construit mon meuble, j'ai fait quelque brassins à l'arrache en posant le réchaud directement sur le sol de ma cave. Je posais donc mes cuves sur un espèce de socle en bois en forme de "u" carré recouvert de céramique... Le tout m'a donné un support très confortable, stable et me semblait augmenter l'inertie et la puissance de chauffe, réduisant grandement mes temps de montée en température.
Maintenant que le meuble est construit, j'envisage sérieusement de remplacer les équerres par ce type de support tout en faisant le reste comme dans le ebook d'Olivier.
Je sais pas si ça peut te servir pour ta pico, et si certainEs on des avis/contre-avis sur cette petite idée avant que je ne fasse une connerie sur la mienne, je suis preneur de vos retours!
J'ai une petite suggestion que j'envisage de tenter sur ma pico en remplacement des équerres support cuve: ayant mis un certain temps avant d'avoir construit mon meuble, j'ai fait quelque brassins à l'arrache en posant le réchaud directement sur le sol de ma cave. Je posais donc mes cuves sur un espèce de socle en bois en forme de "u" carré recouvert de céramique... Le tout m'a donné un support très confortable, stable et me semblait augmenter l'inertie et la puissance de chauffe, réduisant grandement mes temps de montée en température.
Maintenant que le meuble est construit, j'envisage sérieusement de remplacer les équerres par ce type de support tout en faisant le reste comme dans le ebook d'Olivier.
Je sais pas si ça peut te servir pour ta pico, et si certainEs on des avis/contre-avis sur cette petite idée avant que je ne fasse une connerie sur la mienne, je suis preneur de vos retours!
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Bon, je peux vous donner un super bon plan pour percer vos cuves inox au format 1/2'' soit 20.4mm. L'emporte pièce à 18,99€ de chez Haba Trading B.V fonctionne à merveille. J'ai effectué tous mes trous avec ce dernier et il reste comme neuf. Je l'ai acheté sur ebay port compris.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Merci pour le bon plan !
En fait je me demandais si du 1/2" était suffisant, mais hormis le relevage de la cuve tampon à la cuve ébu, rien ne nécessite un "gros" débit.
Et tu as prévu quoi comme pompe justement ?
En fait je me demandais si du 1/2" était suffisant, mais hormis le relevage de la cuve tampon à la cuve ébu, rien ne nécessite un "gros" débit.
Et tu as prévu quoi comme pompe justement ?
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Toujours dans les finitions, mais Le 1er brassin approche...
Pour le malaxeur, j'ai commencé par faire sauter le sertissage de la poignée du couvercle de la cuve empâtage. Le moteur d'essuie glace est fixé sur le couvercle directement à l'aide de 3 vis. Côté raccordement éléctrique, un petit inverseur me permet de choisir entre 2 vitesses. Il me reste à isoler les soudures avec de la gaine thermo et noyer le tout dans un peu de résine époxy.

Petit panneau fait maison afin de commander la pompe et le malaxeur. Les fiches bananes permettent de déconnecter facilement le moteur du malaxeur.

La pompe 12V est en place à proximité de la cuve tampon. Elle est monté sur "silent-blocs" (de simples bandes de caoutchouc pour atténuer les vibrations)

Pour alimenter le tout, j'ai trouvé une alim pour matériel informatique 12v/10A pour 15 euro port compris

Pour le malaxeur, j'ai commencé par faire sauter le sertissage de la poignée du couvercle de la cuve empâtage. Le moteur d'essuie glace est fixé sur le couvercle directement à l'aide de 3 vis. Côté raccordement éléctrique, un petit inverseur me permet de choisir entre 2 vitesses. Il me reste à isoler les soudures avec de la gaine thermo et noyer le tout dans un peu de résine époxy.
Petit panneau fait maison afin de commander la pompe et le malaxeur. Les fiches bananes permettent de déconnecter facilement le moteur du malaxeur.
La pompe 12V est en place à proximité de la cuve tampon. Elle est monté sur "silent-blocs" (de simples bandes de caoutchouc pour atténuer les vibrations)
Pour alimenter le tout, j'ai trouvé une alim pour matériel informatique 12v/10A pour 15 euro port compris
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Ça se présente bien tout ça !
Sinon tu l'avais trouvé où ton emporte-pièce pour percer tes cuves ?
Sinon tu l'avais trouvé où ton emporte-pièce pour percer tes cuves ?
-
s-oro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin Corona + perceuse
- Glacière 30L
- Cuve ébu 30L inox + serpentin cuivre
- Spiegel 30L + divers seaux de fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
Hello,
Sympa ce début de projet Pico !!
Tu parles de différence folle des prix de la plomberie entre Internet et les magasins. Tu as commandé sur quel site Internet ? 
Thanks
Stéphane
Sympa ce début de projet Pico !!
Thanks
Stéphane
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !