Le conditionnementRécupération de bouteilles

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chuk-E
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Récupération de bouteilles

Message par Chuk-E »

un peu plus de 300 bouteilles en 1 mois heureusement que tu ne les boit pas tout seul ca commence a faire beaucoup :lol:

en tout cas ace rythme toi au moins tu n'as pas de mal a refaire ton stock pour les brassins suivant !!!
Nous sommes une seule race pour plusieurs couleurs.
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

Vu ce que Meakusma a posté dans la rubrique "que buvez-vous en ce moment", il doit bien pouvoir monter à 120 bouteilles/mois en perso :lol: :jesors2:
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

Je sais pas si ça marche comme ça par chez vous mais par ex j'en eu une 100 grace a un pote qui faisait une inauguration de fromagerie...du coup il a prit ses bières a une jeune microbrasserie (les bacs sont consignés (15e je crois) mais apparemment je pouvais récupérer les bouteilles ) ..ou vous pouvez aller a des vernissages aussi (genre expos) en général ils ont tellement de brols et de bouteilles vides qu'ils sont content quand on les déleste de quelques vidanges :wink: ,on peut demander aussi a ses parents,amis,potes de picole etc pr qu'ils nous gardent les bouteilles :D
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

Oui mes amis et collègues commencent à le faire également. Je plaisantais sinon ;)
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
brau'livier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!

Message par brau'livier »

Personnellement, en tant que frontalier de l'Allemagne, j'allais régulièrement acheter une cagette de 24 canettes de Bitburger, Warsteiner ou Paulaner, il m'arrivait de ramener la consigne. Après quelques oublis et aussi une grande flemme, je les ai conservé dans ma cave.
Les cagettes se rangent idéalement en hauteur, j'ai 2 différents volumes : 50 cl ou 33 cl. Du modèle "stubi" et long neck le tout en verre brun assez solide : une bouteille vide est tombée d'un mètre de hauteur et ne s'est pas brisée (faites en pareil 1664 et Heineken !!).
Je les ai simplement désétiquetées en les plongeant quelques heures dans l'eau froide, je les ai désinfecté à la javel et à l'oxi (un classique du genre), cela fait deux ans que je les utilise et j'en suis ravi. Une cagette de conseigne varie entre 3.80 euros à 5 euros pour les cagettes de 24 bouteilles de 50 cl. J'ai en tout 40 bouteilles de 50 cl et 120 bouteilles de 33 cl.
Brau before Hoes
walou123
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Message par walou123 »

J'ai fait la même chose, c'est vrai que ces casiers sont super pratiques.
@brau'livier:tu a pris des bouteilles à bouchons mécanique ou capsule?
Je me demande si les joints des bouchons mécaniques tiennent bien dans le temps.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Ca tient relativement longtemps, et après ca se change pour pas très cher. Du genre 5€ les 100
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
brau'livier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!

Message par brau'livier »

J'ai que des capsules !!
Brau before Hoes
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

psykomaz a écrit :Ca tient relativement longtemps, et après ca se change pour pas très cher. Du genre 5€ les 100
Il y en a de plus e plus avec le joint thermosoudé au bouchon, on change le joint comment?
Il faut changer tout le bouchon?
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Ah ca je savais pas j ai jamais eu le cas :/

(Meme avec un tournevis et tout ca bouge pas ? )

Il y a peu etre moyen de les virer en les passant au four a basse temperature
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****