Pourquoi donc ?beeraddict a écrit :Pas possible !kenypixel a écrit :Sinon, vous m'avez grandement donné des envies d'utiliser un mini fut de 5L
Le conditionnement ⇒ Donner un coup de bourbon à son barril!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Donner un coup de bourbon à son barril!
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Car je n'ai entendu personne en dire du bien... On peut pas trop les réutiliser, c'est cher. C'est un peu du gadget... tu peux toujours essayer mais moi j'ai laissé tomber pour passer direct aux kegs.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- A remercié : 8 fois
ben moi j'utilise ces mini fût de 5L avec une tête spéciale pour mettre sur ma pompe professionnelle et j'en suis content, je vois pas pourquoi certain ne savent pas les utiliser plusieurs fois ?
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
kenypixel
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Oui, niveau réutilisation j'ai vu qu'il fallait un entretien très rigoureux. Je me renseigne aussi pour les kegs, avec un beer gun, mais bon je trouve que la fermentation en tonneau et en keg n'ont pas grand chose à voir. Le bois (au début) apportant des saveurs, alors qu'un keg est plus dans une optique de carbonations.beeraddict a écrit :Car je n'ai entendu personne en dire du bien... On peut pas trop les réutiliser, c'est cher. C'est un peu du gadget... tu peux toujours essayer mais moi j'ai laissé tomber pour passer direct aux kegs.
Pourquoi pas une maturation en tonnelet et une carbonations en keg
EDIT: je me suis malt exprimé, je ne voulais pas dire fut, mais tonnelet.. mea culpa
ex: http://www.produits-regionaux-annecy.fr ... itres.html
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
C'est sûr, ça n'a rien voir... j'ai pas capté pas que tu parlais des petits tonneaux à vinaigre 
@ Bomal Serge: ça fait au moins un retour positif.
@ Bomal Serge: ça fait au moins un retour positif.
-
Bmxfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Déjà apparemment c'est pas si vieux que ça, 3 mois, et non ça ne va pas nul part et j'ai lu le post en entier, fais le rapprochement tu fais la même chose que sur ton post d'infection, tu demandes un avis, on t'en donne un et tu remballes les personnes du moment que ce que tu fais est remis en cause.luthierbrasseur a écrit : Là tu ressors des vieux trucs sans lire la suite, et ce thread s'en va nul part, alors ça va s'arrêter là.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... ml#p177063
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
-
Bomal Serge
- Apprenti

- A remercié : 8 fois
oui moi je parle bien de ce type de mini fût