Le Matériel pro ⇒ Tank à lait Gaz où Electrique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Tank à lait Gaz où Electrique
Quelques infos sur ce topic :
viewtopic.php?f=74&t=6613&start=0
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
c'est à celui-ci que je pensais, merci Cynorrhodon, tu aurais pu parler de ton brûleur à gaz (si c'est toujours le même?)cynorrhodon a écrit :Quelques infos sur ce topic :
http://www.media.flamesvlc.com/Flames.pdf (page 25/26) il me semble que c'est ce genre de brûleur
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
bin j'en parles dans le topic cité thorgahl
oui j'utilise le O-900 d'Optimgas pour des cuvées de 500 à 550L de bière (donc j'ai plus de 600L en ébu)
60kW, 4,67kg/h en 50mbar propane, avec 2 bonbonnes de 35kg couplée derrière.
(il faut une cuve de 130cm de diamètre minimum avec celui-là)
Je monte de 0,5°C/mn, voire un peu moins, mais j'arrive à une ébullition franche.
et ça doit consommer 15kg de gaz par brassin, soit quasiment une demi-bonbonne.
Mais depuis l'an dernier je préchauffe de l'eau la nuit précédente avec un thermoplongeur (600Litres préchauffée à 55/60°C en 12h) comme celui-là : http://www.biere-boutique.fr/nos-produi ... ngeur.html (3,2kW)
du coup, je dois faire 3 brassins par bonbonne
oui j'utilise le O-900 d'Optimgas pour des cuvées de 500 à 550L de bière (donc j'ai plus de 600L en ébu)
60kW, 4,67kg/h en 50mbar propane, avec 2 bonbonnes de 35kg couplée derrière.
(il faut une cuve de 130cm de diamètre minimum avec celui-là)
Je monte de 0,5°C/mn, voire un peu moins, mais j'arrive à une ébullition franche.
et ça doit consommer 15kg de gaz par brassin, soit quasiment une demi-bonbonne.
Mais depuis l'an dernier je préchauffe de l'eau la nuit précédente avec un thermoplongeur (600Litres préchauffée à 55/60°C en 12h) comme celui-là : http://www.biere-boutique.fr/nos-produi ... ngeur.html (3,2kW)
du coup, je dois faire 3 brassins par bonbonne
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
cynorrhodon a écrit :bin j'en parles dans le topic cité thorgahl![]()
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
cynorrhodon
- Apprenti

ah oui, Optimgas a changé de nom il y a peu :
http://www.flamesvlc.com/series-o-et-m/ ... 0/?lang=fr
http://www.flamesvlc.com/series-o-et-m/ ... 0/?lang=fr
-
Emtecy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Merci pour le lien du topic
J'ai déjà fait un tour sur le site de l'âne brasseur, chapeau à lui au passage.
Mais il me semble que ces cuves sont bien épaisses, que pensez vous de mettre un tank à lait sur un foyer?
Les flammes seraient plus "agressives" que gros réchaud gaz?
Mais il me semble que ces cuves sont bien épaisses, que pensez vous de mettre un tank à lait sur un foyer?
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Je suis en discussion avec une petite société anglaise pour un brûleur de 42Kw avec contrôle de température assez basique, fermeture et ouverture du gaz pour une t° cible puis à nous de changer la t° cible pour passer au palier suivant.
J'espère être en dessous ou Max 500€ et pour le 42 Kw simple ( avec détendeur, thermocouple et piezzo) pour 250€ environ, bien sûr tout ça est HT et Hfdp.
A mon sens, je dirais qu'on est sur des tarifs raisonnables pour des passionnés ou des pros qui se lancent.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des remarques ou suggestions ?
D'autre part j'aimerais bien essayer de négocier une petite remise, comme l'a fait bacco chez polsinelli, pour les membres du forum donc si certains sont intéressés, manifestez vous que je puisse lui faire miroiter une augmentation de ses ventes
Une vue de la flamme du brûleur 29 Kw
https://picasaweb.google.com/1146062439 ... 9695318162
J'espère être en dessous ou Max 500€ et pour le 42 Kw simple ( avec détendeur, thermocouple et piezzo) pour 250€ environ, bien sûr tout ça est HT et Hfdp.
A mon sens, je dirais qu'on est sur des tarifs raisonnables pour des passionnés ou des pros qui se lancent.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des remarques ou suggestions ?
D'autre part j'aimerais bien essayer de négocier une petite remise, comme l'a fait bacco chez polsinelli, pour les membres du forum donc si certains sont intéressés, manifestez vous que je puisse lui faire miroiter une augmentation de ses ventes
Une vue de la flamme du brûleur 29 Kw
https://picasaweb.google.com/1146062439 ... 9695318162
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
C'est dommage on ne vois pas la vidéo en entier et donc vous ne voyez les flammes de nuit, vous ne voyez pas tout ce qui peut lecher le fond d'une grosse cuve.
Sinon où est ce que je peux mettre ce post pour qu'il soit vu par le plus de personnes possible ?
Sinon où est ce que je peux mettre ce post pour qu'il soit vu par le plus de personnes possible ?
-
gonza
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
SAlut tout le monde,
Je me permets d'ajouter ce lien, car je suis en train de chercher un tit bruleur et par hasard je suis tombé sur ce post... je m'étais dis qu'il faut bien participer avec des infos:
http://www.paellerasgigantes.es/quemadores-a-gas.html
se sont les mêmes que chez flammesvlc mais là il ya le prix: 60 kw 800€ et 97 kw 1500€ ...
Bonne chance!
Je me permets d'ajouter ce lien, car je suis en train de chercher un tit bruleur et par hasard je suis tombé sur ce post... je m'étais dis qu'il faut bien participer avec des infos:
http://www.paellerasgigantes.es/quemadores-a-gas.html
se sont les mêmes que chez flammesvlc mais là il ya le prix: 60 kw 800€ et 97 kw 1500€ ...
Bonne chance!
-
Appoline
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : En cours de reconstruction
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
de mémoire, chez l'Ane Brasseur :Emtecy a écrit :Merci pour le lien du topic![]()
c'est de l'acier en 3 mm
il utilise 1/2 stère de bois par brassin de 400 L (ou 500 L, j'ai un doute).
cuve fabriquée sur mesure, sur un foyer fait maison.