2kW ça fait presque 10A, il faut faire attention que tu ne surcharges pas ta ligne (genre faire marcher le four ou autre truc du genre, si branché sur le même différentiel).
Chauffage ⇒ Foyer vitrocéramique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Foyer vitrocéramique
plus tu montes gros et mieux c'est, à condition de bien gérer la partie technique... et d'avoir le jus nécessaire
2kW ça fait presque 10A, il faut faire attention que tu ne surcharges pas ta ligne (genre faire marcher le four ou autre truc du genre, si branché sur le même différentiel).
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
LaClandestine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Même chose ici, en fait je trouve que la vitrocéramique fait un bon boulot. Elle sert de comptoir, de chauffe-eau et de surfaces pour travailler dessus. C'est ce que j'ai utilisé pour mon premier brassin (ll y a presque 1 semaine) Le seul problème, c'est le temps....oh la la que c'est long.
Ce que j'ai fait:
- Diviser mon moût en 3
- Utiliser 3 ronds
- Noter l'heure de celui bout en 1er, 2e et 3e
J'ai donc pu porter à ébullition mon 20L de moût en 1h30 et en 2h tout était prêt à être refroidi (ils ont tous eu 1h d'ébullition chacun) Tandis que quand je chauffais l'eau pour l'extraction, cela me prenait plus de 2h.
Bref, il faut diviser pour mieux chauffé!
Ce que j'ai fait:
- Diviser mon moût en 3
- Utiliser 3 ronds
- Noter l'heure de celui bout en 1er, 2e et 3e
J'ai donc pu porter à ébullition mon 20L de moût en 1h30 et en 2h tout était prêt à être refroidi (ils ont tous eu 1h d'ébullition chacun) Tandis que quand je chauffais l'eau pour l'extraction, cela me prenait plus de 2h.
Bref, il faut diviser pour mieux chauffé!
Brassins:
Prochainement: Porter Impérial bourbon/vanille et Série Capsicum: Porter au piment fumé du Oaxaca
Primaire:
Secondaire: Dubbel caramel, Cream Ale fumée et Wheat IPA
Bouteilles/Prêt à boire: Scotch Ale 7,4% et Stout IPA 6%
Prochainement: Porter Impérial bourbon/vanille et Série Capsicum: Porter au piment fumé du Oaxaca
Primaire:
Secondaire: Dubbel caramel, Cream Ale fumée et Wheat IPA
Bouteilles/Prêt à boire: Scotch Ale 7,4% et Stout IPA 6%
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
il me semblait que les plaques à induction avaient un meilleur rendement, non ?
Seul hic , faut que la gamelle soit compatible (en gros, faut pas d'alu)
Pour avoir vécu dans un appart ou la plaque vitro-céram a été remplacé par une induction, je peux dire que ça avait rien à voir...
Seul hic , faut que la gamelle soit compatible (en gros, faut pas d'alu)
Pour avoir vécu dans un appart ou la plaque vitro-céram a été remplacé par une induction, je peux dire que ça avait rien à voir...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
oui bon rendement mais pas avec toutes les gamelles. Et finalement il y a peu de gamelles qui fonctionnent avec , même l'inox, il faut une certaine epaisseur, donc nul pour brasser, on trouvera pas le recipient.