Les anniversairesAnniversaire de Pascal (Passecoul)

C'est une tradition sur le forum : le joyeux anniversaire de nos membres !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Passecoul
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Mon équipement : Chouffe à lunette Guitariste /
Marmite 33L + seaux 30L (filtration + fermentations)
Moulin Corona
Serpentin refroidisseur en cuivre maison
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Anniversaire de Pascal (Passecoul)

Message par Passecoul »

Salut à tous :D

Avec du retard, merci Ramouche, Fabien et Michel.

ça fait un bail que je ne suis pas venu, jai même eu du mal à me rappeler de mon mot de passe :doh:
J'ai pas mal été pris et occupé et pas eu le temps de passer à mon grand regret.

J'espère que tout roule pour vous tous.
Je pense que le brassam de cette année s'est bien passé; pas de chaise cassée :drunken: ? Je vais regarder ça sur le topic du brasam :)

Pour les news brassiscoles, je n'ai fait que 3 brassins en début d'année: une genre Punk IPA, un clone de Mikeller Beer Hop Breakfeast qui je trouve est le meilleur brassin que j'ai fait à ce jour; et une IPA avec les restes des sachets.
Je me suis amusé à faire un fourquet en hêtre aussi testé 2 fois, rien à voir avec la spatule plastoc de broubrou :) par contre vu qu'l n'a pas de colle il faut bien que je pense à le faire tremper avant usage sinon il risque de se désassembler.

Sinon Je réfléchis depuis quelques jours pour changer quelques éléments de mon matos et rajouter fond filtrant et robinet et du coup prendre des cuves plus grande, je pense 70L (vs 33L à l'heure actuelle) ça permettra dans certains cas de brasser 2 fois plus de volume genre des batch de 46/48L je pense.

A bientôt.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Bon annif Pascal avec beaucoup de retard :o

Super content d'avoir de tes nouvelles car effectivement ça fait un bail qu'on ne t'avait pas lu :(

Le brassam c'est super bien passé cette année, sauf qu'il faisait un peu froid... Mais on avait de quoi,se réchauffer :lol:

À bientôt et au plaisir de te lire :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

good news mon padawan nain est de retour ! :)
ça donne soif tout ce que tu nous liste, j'espère que tu auras plus le temps de brasser et de passer au prochain brassam nous les faire goûter. Le lieu (et la date ?) sont déjà presque définis !
Le site du Nain : http://univers-biere.net