Ca dépend comment tu utilises le microcontroleur. Ce que j'imaginaus dans un premier temps c'est d'avoir l'interface via l'ordinateur, mais d'avoir la possibilité de "libérer" ton PC pendant le brassage, quitte à le reconnecter après. Ceci n'exploite que très peu les capacités du microcontroleur, mais c'est un premier pas.crunchy a écrit : Sinon ton idée de rendre mon système embarqué est très intéressante, mais je trouve que dans un premier temps cela compliquerai notablement le développement.
Il faudrait en effet déjà un écran tactile ou un écran+mini clavier pour naviguer dans les menus, et également trouver une API simple d'interface ce que possède par défaut un PC) .
De plus le cout total du projet s'en verrai vite augmenté...
Je n'utilise pas le modèle UNO, je suis sur le 2009. Mais je ne pense pas que les différences soient grandes (et soient plus larges que la mémoire, le nombre d'I/O et la vitesse d'horloge). La communication en temps réel est facile à mettre en oeuvre, et on définit soi-même la vitesse de communication (c'est plus mon ordi qui souffre pour suivre que le microcontroleurLe port USB des kits Arduino peuvent il être utilisés en temps réel (non pas pour les programmer) mais pour établir un dialogue entre un PC et les E/S d'un kit (comme le fait le kit velleman). Le kit UNO le permet il ?
Si oui à ton avis quel est le meilleur environnement de développement pour créer des interface logiciel simple communiquant avec l'arduino?
Pour ce qui est de l'interfaçage je compte me lancer dans le Processing (ou Processing sur le site de l'arduino) la semaine prochaine. C'est un logiciel libre qui permet de faire une sorte de SCADA (controle et supervision) sur l'ordi et qui est très adapté à l'arduino. D'abord parce que les développeurs travaillent ensemble, mais surtout parce que le langage est très similaire. Il me semble que c'est le couple parfait
On ne peut pas dire que 3 USD le 16x2 livré chez soi ou 7.6 USD le 20x4, livré également soit fort cher. J'en ai chez moi, le branchement est assez facile!Ça ne permet pas de suivre en temps réel ton empâtage, à moins d'ajouter un petit écran LCD, mais même un écran de base comme celui sur une calculatrice, c'est relativement cher. Par contre, ça te permet d'utiliser ton Arduino pour tout faire et donc ton programme d'ordinateur est beaucoup plus simple.
nostra16 - Brasserie Poppemie