Je rappelle juste deux points importants : Si cuve en chauffe directe (gaz ou électrique), penser à disposer une grille au fond de la cuve pour éviter que le filet ne vienne toucher le fond de la cuve. Cela évite de cramer le filet, tout simplement, et permet quand même la recirculation et le rinçage. Aussi, la surélévation permet, avec une grille assez haute, de garder le filet au dessus du robinet. L'ensemble du gâteau est donc bien traversé par le moût et par l'eau de rinçage, meilleure filtration donc.
Deuxième point, le thermomètre doit être inséré dans le moût par le dessus, donc pas de sonde intégrée à la cuve. Tout simplement car le filet "s'entoure" autour de la sonde, et provoque une montée de la température avec le contact. Sur mon premier brassin, j'ai utilisé la sonde intégrée à mon stérilisateur, et cette dernière indiquait 10°C de plus que la température du moût. Gênant tout de même pour les paliers !
Pour ma part j'ai arrêté ce système pour passer à un rastaman, car je préfère ce système au BIAB, finalement. Mais avec les quelques recommandations ci-dessus, il n'y a aucun problème à utiliser cette méthode. Méthode pratique et rapide, surtout pour le nettoyage, qui évite une étape supplémentaire lors du brassage (et donc d'éventuelles bourdes... ^^).
Bon courage à ceux qui se lanceront dans cet aspect du brassage, surtout pour l'étape la plus délicate, la couture du sac !