Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bourru a écrit :Je parle peu, mais lis beaucoup, et je suis Totalement d'accord avec particule. Commencer par le bouton "faire un don" en entête, avec un pti speech explicatif, et voir le résultat? De l'autopromotion en quelque sorte.
Maintenant, si la survie du forum est en jeu, c'est différent...
Il suffit que les membres joue le jeux et fasse un don de temps en temps... chose dont je ne suis pas sûr
Et je parle pour moi en premier... on n'y pense pas.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Pour ma part, j'essaye de verser 10€ tous les ans, c'est peu mais si tout le monde faisait ça, il n'y aurait pas besoin de pub
J'ai déjà vu, sur certains forums, un post :"appel aux dons" . Une fois l'an, un petit message à tout le monde histoire de rappeler que rien n'est gratuit !
c'est peut-être une solution ???
Voila, comme je suis lâche, je vais voter blanc
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"
tout pareil qu'Alex,
essaie de balancer un post appel au dons en expliquant le pourquoi comment et si tu n'as pas assez de ronds, alors mets de la pub et si t'as trop de ronds, tu t'achètes des bières. Personnes ne t'en voudras.
Boris, qu'aime pas la pub...
Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
Pas de soucis pour moi, les pubs on est pas obligés de les lire... et si ça auto finance le forum vas-y, si y'a des gens qui ont des tunes pour faire de la pub alors sers toi, c'est pas comme si c'était la façade de ta maison
Si un jour ma petite brasserie est rentable je ferai volontiers partie des donateurs, pour services rendu c'est le minimum..
Le bouton Paypal est peu visible...si peu visible (désolé j'ai la vue basse sans doute) que je viens seulement de m'apercevoir qu'on pouvait faire un don, même modeste (ce que je viens de faire donc à l'instant).
Pour la pub donc, avant de l'activer, peut être serait-il bien de relancer tous les membres par une petit message les invitant à un modeste don?
Je vote donc blanc, car je sais la difficulté d'administrer et donc financer un forum qui prend de l'ampleur.
Mille merci encore pour le travail de toute l'équipe!
Phil
phildeslandes a écrit :Le bouton Paypal est peu visible...si peu visible (désolé j'ai la vue basse sans doute) que je viens seulement de m'apercevoir qu'on pouvait faire un don, même modeste (ce que je viens de faire donc à l'instant).
Pour la pub donc, avant de l'activer, peut être serait-il bien de relancer tous les membres par une petit message les invitant à un modeste don?
Je vote donc blanc, car je sais la difficulté d'administrer et donc financer un forum qui prend de l'ampleur.
Mille merci encore pour le travail de toute l'équipe!
Phil
c'est pas faux ! et pourtant j'ai vôté "oui". C'est vrai que le forum est un endroit à part, que l'on visite quotidiennement et dont on a beaucoup de mal à se passer... il est une très belle porte d'entrée dans le monde brassicophile (je ne suis pas certaine que le mot existe... ) et correspond tout à fait à l'idée d'une passion commune partagée. Jamais je n'aurais fait une seule bière si je n'avais pas eu accès au fo-fo ! Sans forcément que cela ne devienne un abonnement, je suis convaincue que chacun peut donner ne serait-ce que 10 euros. Pub ou pas, je sais que ce sera bien ! longue vie au forum !!!
Amitiés
Stéphanie
j'aimerais bien participer au fonctionnement de ce forum ! seulement je suis au R M I et toute dépense même minime c'est très lourd pour moi ! ( c'est d'ailleurs ce qui m'empêche de monter une pico ! ^^ )
Quelques précisions :
- il n'est pas question d'intercaler de la pub dans les messages, mais simplement d'une bannière en haut à droite comme c'était le cas par le passé, ce qui ne faisait pas raler grand monde à l'époque,
- le bouton paypal a été créé sur demande d'un membre et existe depuis des années maintenant, et oui, les dons sont rares. j'en ferai le détail prochainement, toujours par souci de transparence,
- une bannière en haut ou remonter le bouton paypal ? j'étais deja pas d'accord à l'époque pour ce bouton en bas de page parce que je déteste réclamer quoi que ce soit, le remonter en haut de page...
- la pub sous la forme d'une bannière présente l'avantage de s'adresser à tout le monde, les dons viennent souvent toujours des memes fidèles supporters dont le soutien précieux est à souligner au passage,
- si d'aventure l'une ou l'autre solution devait etre généreuse, il ne s'agirait pas de me payer des bières, j'ai mon brasseur personnel toujours trop généreux et pas envie de changer de fournisseur, mais de financer les brassams, une pico collective peut être, ou payer ma tournée à cette occasion...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Bonjour à tous
J' ai voter oui parce que comme dirait l' autre " y faut bien vivre" mais c' est vrai qu' il faut qu' elle reste ciblée . A part ça, je n' avais pas non plus trop vu le bouton pour faire un don, je vais y aller de suite, car le moins qu' on puisse dire, ce que je donne, le forum me le rendra au centuple . Encore merci aux administrateurs, à tous les participants et notamment aux amateurs pro ou du moins très avisés.
Sur ce vais aussi passer une petite annonce.
Comme certain je ne m'exprime pas souvent, mais il et vrai que concernant les dons je n'avais même pas vu qu'il y a un bouton.
donc la première chose que je vais faire c'est faire un don.
Ensuite concernant le choix a faire pour la pub pourquoi pas essayer et faire un bilan dans quelque temps histoire de voir ce que ca apporte au forum en terme financier et voir ce que cela induit comme nuisance visuelle et faire un choix définitif après.
l'essentiel restant la pérennité du forum. Donc oui mais sous réserve que cela ne nous nuise pas.*
j'en profite au passage pour tous vous remercier pour toutes les participations faite sur le forum qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage du brassage.
Et merci aussi a toute l'équipe de gestion de nous demander notre avis sur ce sujet délicat et pour leur super boulot.